Rechercher : dans
Par :

Commande dos réseau

Dernière réponse le 28 fév 2008 à 14:09:52 toma, le 8 jun 2006 à 08:56:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaite savoir quelle est la ligne de commande de dos pour connaitre l'adresse ip d'un emmetteur (routeur sans fil) sur un ordi qui reçoit un signal de ce routeur par le biais d'une carte réseau sans fil?
c pour mon réseau local. Il fonctionne au niveau du partage des fichiers mais pas pour la connexion internet. J'ai essayé pas mal de truc et je pense que mon problème vient du fait que je ne connait pas l'ip de mon routeur...
merci à plus

Meilleures réponses pour « commande dos réseau » dans :
Gérer les utilisateurs de XP et Vista grâce aux commandes DOS Voir Voici comment gérer les utilisateurs avec DOS dans XP et Vista. Vous allez me dire, pourquoi passer par DOS si on peut passer par gpedit.msc ? La réponse est simple: gpedit.msc n'est pas dans Vista familial et, dans XP familial, les commandes DOS...
[MS-Dos] Commandes DOS de base VoirCes commandes sont des commandes de base que vous pouvez utiliser dans un prompt DOS, par exemple, sur une disquette de démarrage. Pour obtenir plus d'informations sur ces commandes, tapez (dans un prompt DOS), le nom de votre commande suivi de...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Liste des commandes Windows VoirRemarques : Certaines commandes sont dangereuses (l’exemple de SYSKEY) et peuvent causer des problèmes pouvant conduire au formatage. D’autres commandes ne sont pas exécutables sous Windows XP ou des versions antérieures, je ne les ai pas...
Systèmes d'exploitation - DOS - Commandes VoirCommande Description dir liste le contenu d'un répertoire cd change de répertoire cd .. répertoire parent md ou mkdir crée un nouveau répertoire deltree supprime un répertoire, ainsi que l'ensemble...

1

brupala, le 8 jun 2006 à 16:09:24
  • +2

C'est sûr, si tu ne connais pas l'ip de ton routeur ...
mais tu es peut-etre en dhcp (adresse automatique) et elle est déjà renseignée.
si tu est en configuration ip automatique, fais un
ipconfig /all
et regardes la passerelle par défaut (et le serveur dhcp, ça doit etre la même chose). et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

javadev, le 20 jan 2008 à 00:37:31

Salut a toute l'equipe.
j'aimerai avoir toutes les commandes en reseau

Répondre à javadev

3

brupala, le 20 jan 2008 à 12:01:10

Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
et faire une recherche sur le forum aussi, la question a déjà été posée pas mal de fois .

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

4

lesmail, le 26 fév 2008 à 15:07:21

Donner moi svp
la commandes ms dos qui permet d'afficher tous les pc conecter dans mon reseau
mercie

Répondre à lesmail

5

brupala, le 26 fév 2008 à 15:16:59

Ya na pa
peut-etre net view pour le réseau windows, mais c'est plus qu' aléatoire . et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

6

joseph, le 28 fév 2008 à 14:09:52
  • +1

Bonjours à tous !!

Je pense que tu devrais allez jetter un oeil ici !!

http://www.ybet.be/operating-06/dos-05.htm

Je regarde également du coté de la commande net session

J'espère avoir pu t'aider !

bonne journée !

Répondre à joseph