Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Commande dos réseau

toma, le jeudi 8 juin 2006 à 08:56:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaite savoir quelle est la ligne de commande de dos pour connaitre l'adresse ip d'un emmetteur (routeur sans fil) sur un ordi qui reçoit un signal de ce routeur par le biais d'une carte réseau sans fil?
c pour mon réseau local. Il fonctionne au niveau du partage des fichiers mais pas pour la connexion internet. J'ai essayé pas mal de truc et je pense que mon problème vient du fait que je ne connait pas l'ip de mon routeur...
merci à plus

1

brupala, le jeudi 8 juin 2006 à 16:09:24
  • +1

C'est sûr, si tu ne connais pas l'ip de ton routeur ...
mais tu es peut-etre en dhcp (adresse automatique) et elle est déjà renseignée.
si tu est en configuration ip automatique, fais un
ipconfig /all
et regardes la passerelle par défaut (et le serveur dhcp, ça doit etre la même chose). et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

javadev, le dimanche 20 janvier 2008 à 00:37:31

Salut a toute l'equipe.
j'aimerai avoir toutes les commandes en reseau

Répondre à javadev

3

brupala, le dimanche 20 janvier 2008 à 12:01:10

Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
et faire une recherche sur le forum aussi, la question a déjà été posée pas mal de fois .

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

4

lesmail, le mardi 26 février 2008 à 15:07:21

Donner moi svp
la commandes ms dos qui permet d'afficher tous les pc conecter dans mon reseau
mercie

Répondre à lesmail

5

brupala, le mardi 26 février 2008 à 15:16:59

Ya na pa
peut-etre net view pour le réseau windows, mais c'est plus qu' aléatoire . et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

6

joseph, le jeudi 28 février 2008 à 14:09:52

Bonjours à tous !!

Je pense que tu devrais allez jetter un oeil ici !!

http://www.ybet.be/operating-06/dos-05.htm

Je regarde également du coté de la commande net session

J'espère avoir pu t'aider !

bonne journée !

Répondre à joseph
Commande dos réseau (Résolu) bonjour, je souhaite savoir quelle est la ligne de commande de dos pour connaitre l'adresse ip d'un emmetteur (routeur sans fil) sur un ordi qui reçoit un signal de ce routeur par le biais d'une carte réseau sans fil? c pour mon réseau local. Il... www.commentcamarche.net/forum/affich-2264660-commande-dos-reseau
Gérer les utilisateurs de XP et Vista grâce aux commandes DOS Voici comment gérer les utilisateurs avec DOS dans XP et Vista. Vous allez me dire, pourquoi passer par DOS si on peut passer par gpedit.msc ? La réponse est simple: gpedit.msc n'est pas dans Vista familial et, dans XP familial, les commandes DOS... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7824-gerer-les-utilisateurs-de-xp-et-vista-grace-aux-commandes-dos
Commande Dos arret service ordinateur distant (Résolu) Bonjour, Je souhaiterais pouvoir arrêter et redémarrer des services windows à l'aide de commande DOS. Pour arrêter un service sur une machine locale j'utilise la commande : net stop "Mises à jour automatiques" Mon problème est que j'aimerais faire la... www.commentcamarche.net/forum/affich-7434934-commande-dos-arret-service-ordinateur-distant
[MS-Dos] Commandes DOS de baseCes commandes sont des commandes de base que vous pouvez utiliser dans un prompt DOS, par exemple, sur une disquette de démarrage. Pour obtenir plus d'informations sur ces commandes, tapez (dans un prompt DOS), le nom de votre commande suivi de /?... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2187-ms-dos-commandes-dos-de-base
Copier les résultats d'une commande DOSSous Windows Vista et Windows 2003 Server, la commande CLIP permet de copier les résultats d'appel d'une commande DOS dans l'invite de commande. Cette astuce peut être utile si on vous demande de coller les résultats de la commande IPCONFIG, par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13865-copier-les-resultats-d-une-commande-dos
[XP] Activer/désactiver un périphérique en ligne de commandeVoici une astuce qui vous permettra d'activer/désactiver un périphérique en ligne de commande sous XP. Cela permet par exemple d'activer/désactiver votre connexion internet (ou carte réseau) en ligne de commande. Installer DevCon: 1) téléchargez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1732-xp-activer-desactiver-un-peripherique-en-ligne-de-commande
Commande dos pour copier fichier vers cle usbBonjour, je voudrais copier un fichier situé sur le disque dur dans le repertoire Documents and Settings dans lequel se trouve le fichier a copier nommé simon vers ma clé usb avec la commande dos et que les fichiers cachés soit copiers www.commentcamarche.net/forum/affich-7395504-commande-dos-pour-copier-fichier-vers-cle-usb
Execution d'une commande dos en VB.netBonjour à tous, Désolé de faire à nouveau appel à votre savoir mais je ne trouve par sur msdn comment executer une commande dos en VB.NET. En fait je voudrais juste lancer sqlplus avec les paramètres. Si vous avez la solution merci de me répondre. www.commentcamarche.net/forum/affich-844347-execution-d-une-commande-dos-en-vb-net
Commandes dosBonjour tout le monde, faux débutant en informatique je me demande à quoi sert le programme exécuter de windows et comment s'en servir ? De la même façon à quoi sert et comment utiliser la fenêtre de commande dos ? et ou trouver la syntaxe du langage... www.commentcamarche.net/forum/affich-1840764-commandes-dos
Systèmes d'exploitation - DOS - CommandesCommande Description dir liste le contenu d'un répertoire cd change de répertoire cd .. répertoire parent md ou mkdir crée un nouveau répertoire deltree supprime un répertoire, ainsi que l'ensemble... www.commentcamarche.net/contents/dos/doscomm.php3