|
|
|
|
Bonjour,
Je fais encore appel à toute la communauté de CCM pour résoudre un petit problème qui m'embête depuis un certain temps maintenant.
J'ai un routeur WIFI possédant comme adresse IP 192.168.1.1. A celui-ci se connectent plusieurs machines, dont mon ordinateur portable. Celui-ci est équipé d'une carte Ethernet ainsi que d'une carte WIFI (je me sers de cette dernière pour me connecter à Internet). Leurs configurations sont :
---------------------------
Carte WIFI
IP : 192.168.1.12
MSR : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
Carte Ethernet (XP Home)
IP : 192.168.1.13
Passerelle : 192.168.1.12
J'ai crée un pont réseau entre ces deux connexions. Premier problème : je perd systématiquement ma connexion à Internet (mais pas forcément ma connexion WIFI) en créeant le pont.
Je voudrais partager la connexion Internet de mon portable via un câble croisé sur un poste Debian. Celui-ci est configuré comme suit :
----------------------------
Carte Ethernet (Debian)
----------------------------
IP : 192.168.1.14
Passerelle : 192.168.1.13
Bien entendu, je n'ai pas de connexion non plus sur ce poste. A préciser aussi : le serveur de résolution de noms est le routeur (192.168.1.1). Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu plus sur la marche à suivre...
Merci beaucoup !
Non, ça ne semble pas marcher, même en mettant la passerelle que tu indiques partout.
netsh bridge show adapter netsh bridge set X forcecompatmode=enable Où X est le numéro de la carte qui pose problème. J'ai retrouvé, entre temps, un vieux routeur/modem WIFI dont l'antenne est cassée. J'aimerais donc m'en servir comme d'un simple routeur (je dispose en effet de 4 machines à cet étage). D'où le nouveau plan de mon réseau : Routeur Linksys ) ) ) Portable avec Pont Réseau (192.168.0.12) ------ Routeur Netgear (192.168.0.1) ------- Debian (192.168.0.2) ))) = WIFI ; ---- = câble Cependant, je n'arrive toujours pas à faire un pont fonctionnel. Même avec un simple partage de connexion entre les deux machines, sans routeur. J'ai lu qu'il y avait éventuellement possibilité de faire un VPN. Comment fait-on ? Merci ! |
Tu ne devrai spas fair de pont réseau entre tes deux connexions dans windows pouiske si tu fait un pont de toute facon tu ne te retrouveras qu'avec une seule adresse IP => celle du pont
|