Posez votre question Signaler

Itune ne reconnait pas mon iPod Nano [Résolu/Fermé]

le0000 17Messages postés samedi 29 octobre 2005Date d'inscription 27 janvier 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 avril 2010 à 15:49
Bonjour,
J'ai un ipod nano, itune le reconnaisai jusqu'a ce que mon ipod bug. Jai fait Menu+Ok pour le redémaré ! maintenant il marche mon PC le reconnais real le reconnais mais pas Itune !
merci
Lire la suite 
Réponse
+156
moins plus
Je viens d'avoir le même problème que house-addict-x et c'est bon j'ai réussi à le remettre nickel.
Donc pour ceux dont le iPod n'est ni reconnu par iTunes ni par le pc et qui avait activé l'utilisation comme disque dur :

1/ Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Performance et maintenance, puis sur Système. Dans la fenêtre Propriétés système, cliquez sur l'onglet Matériel, puis sur Gestionnaire de périphériques.

2/ Cherchez "Contrôleurs de bus USB" puis "Périphérique de stockage de masse USB" (Attention il peut y en avoir plusieurs, bien identifier celui de l'iPod). Cliquez droit puis désintaller.

3/ Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis sur Imprimantes et autres périphériques. Sous "Voir aussi", cliquez sur Ajout de matériel. Déconnecter l'iPod si ça n'a pas déja été fait. Suivez les instructions et cliquer sur "Non, je n'ai pas encore connecté le périphérique". Faites suivant et maintenant connectez l'iPod.

Voilà c'est rétabli.

Khloe- 30 mars 2010 à 20:10
Putain t'es un bon toi ! :p J'penser trop avoir bousiller mon ipod, et en fait nan, j'ai trop balisée !! Meeeeeeeerrrrrrrccccciiiii !!!!
lyonbox- 31 mars 2010 à 22:29
T'es un Chef!! ça a marché pour moi !
ipod 5e génération
acer sous xp
MERCI
ghislain- 3 avril 2010 à 22:51
salut j'ai exactement le même problème mais j'ai vista et sur ta troisième étape, le "ajout de matériel" ne me propose pas le "Non, je n'ai pas encore connecté le périphérique" et donc je ne sais pas résoudre mon problème
Ggé- 16 avril 2010 à 16:59
Nikel ! Grâce à cela, tout refonctionne !!
Mercii infiniment :)
Mercimoi- 16 avril 2010 à 22:35
Pas besoins de la troisième étape tu le rebranche et c'est bon :D
J'était aussi blocker et j'ai éssayer :)
Réponse
+45
moins plus
J'ai reussi a remettre mon ipod nano nickel :

Pour réinitialiser votre iPod nano:

1. Faites basculer le commutateur Hold (positionnez-le sur Hold, puis désactivez-le à nouveau).
2. Maintenez enfoncés les boutons Menu et Sélection jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse (6 à 10 secondes). Il se peut que vous ayez à répéter cette étape.

Astuce : si vous avez des difficultés à réinitialiser votre iPod, placez-le sur une surface plane. Assurez-vous que le doigt qui appuie sur le bouton de sélection ne touche pas une autre partie de la molette cliquable. Assurez-vous aussi que vous appuyez sur le bouton Menu vers l’extérieur et non vers le centre de la molette cliquable.

Si les mesures décrites ne fonctionnent pas, connectez votre iPod à un adaptateur secteur et branchez ce dernier à une prise électrique, ou connectez l’iPod à votre ordinateur. Assurez-vous que l’ordinateur est allumé et qu’il n’est pas en mode veille.

http://www.apple.com/fr/support/ipod/five_rs/

XD- 20 oct. 2009 à 23:12
Franchement merci merci ça vient du fond du coeur
je ne sais pas comment je ferais sans toi
merci merci encore...
XD- 20 oct. 2009 à 23:12
Franchement merci merci ça vient du fond du coeur
je ne sais pas comment je ferais sans toi
merci merci encore...
idop 49Messages postés mardi 10 novembre 2009Date d'inscription 3 juin 2010 Dernière intervention - 7 mars 2010 à 17:58
putain sa marche pas ton truc! c'est pédale!! lorsque je fait ce que tu dis, je sais pas trop ce que sa fai, mais sa ne le réinisialise pas!! sa fou les boule, j'ai un ipod nano 5 ième génération, et lorsque je le branche, une icone Itune apparait et me is textuellement: // Un ipod est détecté mais il n'est pas correctement identifier. Veuillez le déconnecter et le connecter a nouveau, puis réessayer.///

ET j'ai ce que ce merdier d'icone me disait de faire, mais sa marche pas!! C'est chian!! AIDE MOI!!!!!!

SVP SVPa
Renine- 28 mars 2010 à 00:26
Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'étais ça le problème!!!!
linoulou- 17 avril 2010 à 15:49
Merci de m avoir sauvé mon ipod ne marchait plus , et grace a cet soluce j ai réussi merci beaucoup !!!
car j avais deja tout essayé et rien d autres avaient marché
MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI !
et encore merci
vous ne pouvez pas imaginer a quel point je suis heureuse de ne pas devoir le remplacer !!!
MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI
Réponse
+20
moins plus
Bonjour,
j'ai acheter un ipod nano et j'ai installer i tunes tous se passe bien je branche mon ipod sur le port usb mon pc le detecte il est dans poste de travail et tt sa mais il n'est pas detecter par itunes ? pouvez vous m'aidez sil vous plait ?????que pui je faire pour regler le pb?

badrimadrid 20Messages postés mardi 31 mars 2009Date d'inscription 21 mars 2012 Dernière intervention - 17 avril 2010 à 13:11
bonjour,
javais le meme probleme et j'ai reussi a le reparer.
entrer dans poste de travaille > clic droit sur l'ipod > propriétés > Outils > Vérifier maintenant > cocher ( Réparer automatiquement...) et ( Rechercher et tenter....) > Démarer
Et voila l'ipod est reconnu par l'itunes.
Réponse
+17
moins plus
mon ipod ne se conecte plus a mon pc que doi je faire mon pc ne le detecte pas

Réponse
+7
moins plus
slt J'AI UN GROS problème avec mon ipod kan je le connectes a mon ordi il affiche un message comme sa " un ipod est détecté mais il né pas correctement identifier veiller le déconnecter puis le reconnecter" je les fai plusieurs foi j'ai désinstaller itune des millier de foi et rien ne marche pourié vous m'aider si non je vé pété un câble ou pété l'ordi mici ^^

Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

mon ipod est reconnu par mon pc mais pas par itunes alors que lors de la premiere utilisation oui, il ne se recharge meme pas :s:s

riroooo 12Messages postés mardi 15 décembre 2009Date d'inscription 13 mars 2012 Dernière intervention - 15 déc. 2009 à 19:19
Tu. veux Que. il se connect a [itunes] alor si Tu. a windows vista Va. dans demarrer / panneau de configuration/programmes et fonctionnalités / cherche itunes apui sure lui puis tu apui sure reparer en haut et c bon tou va marcher
Yona- 5 janv. 2010 à 21:05
Hey !
Je te remerci infénimen !!!
lulu3011 riroooo - 27 janv. 2010 à 20:16
Ca marche pa a moi ce ke ta marqué ta pa autre chose à proposer ?
badrimadrid 20Messages postés mardi 31 mars 2009Date d'inscription 21 mars 2012 Dernière intervention - 17 avril 2010 à 13:12
Bonjour,
entrer dans poste de travaille > clic droit sur l'ipod > propriétés > Outils > Vérifier maintenant > cocher ( Réparer automatiquement...) et ( Rechercher et tenter....) > Démarer
Et voila l'ipod est reconnu par l'itunes .
Réponse
+4
moins plus
Mon ipod a bueuguer et il reste allumer on ne peut n'y l'eteindre ni rien faire meme connectr sur l'ordinateur je sais pas comment faire et vous?? Merci

Mamoune- 4 nov. 2009 à 19:36
Mon ipod a Beugé lors de la syncronisation et depuis il reste allumé, itunes ne le detecte pas,j'ai beau appuyer sur les touche rien ne se passe... AIDEZ MOI svppppppp !!!
anne so so- 27 déc. 2009 à 10:21
j'ai le même problème que toi mais moi le problème vien de mon ipod touch et je ne c'est pas comment faire esquequelqu'un pêut m'aider?
Réponse
+4
moins plus
bonjour

ma fille a un IPOD mais celui ci n'est pas reconnu par itunes

comment faire ?????

merci pour toutes les réponses.

badrimadrid 20Messages postés mardi 31 mars 2009Date d'inscription 21 mars 2012 Dernière intervention - 17 avril 2010 à 13:13
bonjour,
Et voila l'ipod est reconnu par l'itunes .
Réponse
+3
moins plus
salut!
voilà j'ai fait un peu le tour du site mais je n'arrive toujour pas a formater mon ipod. J'installe le cd et quand je viens pour le forater ça ne marche pas. j'ai essayer de l'installer sans le brancher juste avec le num de série ca fonctionne mais itune ne le reconnais pas. jpeux pas mettre de musique ni rien! merci d'avance si vous pouvez m'aider!

Réponse
+3
moins plus
St depui quelqe jour mon pc nereconnais plus du tout mon ipod. je le branche il salume mais rien ne se passe, il ne marque pas connecté et tout... j'ai essayé de le réinissialisé mais sa ne marce pas quand mème alors pouvez vous m'aidé sil ous plait. C'est 1 nouveau nano en 8g.

Réponse
+3
moins plus
Bonjour , j'ai trouvé la solution ! Si votre ordinateur reconnais l'ipod mais pas itunes !
1)Sur votre Ipod, appuyer sur la touche menu et sur le bouton du milieu en meme temp
2)Si l'ipod n'est toujours pas reconnus, Etape1: allez dans poste de travaille Clik droit sur le disque amovible de l'ipod ensuite cliker sur fomater (ne pas formater avec l'option "formatage rapide") laissé l'ipod quelque instant le temps que la page itunes s'affiche.Si itune reconnais votre ipod mais vous ne pouvais pas mettre de musique, recommencer l'étape 1 et voila votre ipod et au point !

Réponse
+3
moins plus
Moi j'ai un problème !
J'ai mon Ipod Classic 80 GB, I tunes ne le reconnaît pas, mon PC si j'ai réinstaller Itunes, j'ai formater mon Ipod rien va !
S'il vous plaît aidez moi !

Réponse
+2
moins plus
bonsoir,
moi non plus, iTunes ne reconnaissait pas mon iPod(l'onglet "appareils" n'apparaissait pas) et j'ai suivi les explications de house-addict... trop top cool génial, c'est la joie, ca remarche.
:)

lulu3011- 27 janv. 2010 à 20:10
C koi house-addict ?
Réponse
+2
moins plus
Moi qd j'ai eu mon Ipod normal j'ai téléchargé comme tt le monde Itunesjusque la tt allé bien et j'ai changé de PC, j'ai retéléchargé Itunes et le soucis c'est que les chansons que j'avais mis ac mon ancien PC son tjrs sur mon Ipod mais n'aparaissent pas sur Itunes.Dc je vslais savoir cmt je pouvai faire pr suprimer ses chansons là du coup et vs demander si par asar se serai pas un soucis causé par Vista vu qu'il fait pas mal de merde.
Merci de me répondre au plus vite!!

Réponse
+2
moins plus
bonjour les gens, alors moi j'ai une question toute simple : quand vous dites de maintenir enfoncé la touche menu et sélection ben c'est ou selection???
Parce que j'ai rien de ça dans mon ipod!!!!
Aidez moi svp!!!

Réponse
+2
moins plus
bonjour a tousJ'ai essayé ta technique d'aller dans le panneau de configuration puis de gestionnaire de périphériques et j'aperçois en dessous de mes périphériques usb qui son affiché un petit point d'ecxlamation jaune avec a coté ecrt : ipod
j'ai essayé de désinstaller et de faire ta technique mais rien a faire ... merci .

Réponse
+2
moins plus
Solution pour tous ceux qui ont un ipod nano qui n'éest plus reconnu par itunes (9.2):

IL FAUT TéLéCHARGER LA VERSION 9.3 ET IL LE RECONNAIT DE NOUVEAU !
HéHé

Réponse
+1
moins plus
mon ipod nano est detecter par mon pc mais pas mon Itunes et meme apres avoir reanaliser l'itunes et de l'avoir reinstaler rien aider moi Mais le pire c'est que l'ipod touch il le reconnait ??????????????????????! que faire

Réponse
+1
moins plus
Bonjour , alors voilà :

Je viens d'acheter un ipod shuffle et j'avais un ipod nano avant. Mon ipod nano fonctionnait très bien .Mais dès que je branche mon ipod shuffle a Itunes ,il me dit toujours qu'il faut restaurer l'ipod. Mais dès que je commence la restauration ,ca prend beaucoup de temps. Est-ce que je dois attendre la fin de la restauration ? Est-ce que si je fais cette restauration ,celà effacera les musiques de mon ancien ipod ??
Aidez-moi s'il vous plait.
Merci d'avance.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Moi, Ipod nano n'est carrément pas reconnu du tout, on entend le son d'un peripherique qui se connecte a lordi mais rien de plus
Et sur mon Ipod il y a la musique en Lecture =/
Bon c'est bien vu qu'il se recharge quand même mais bon j'ai toujours des musiques de l'an 12
Donc si vous pouvez m'aidé siouplait?! =D

House-addict, as tu trouvé une solution à ton problème? J'ai exactement le même, et sa me tue!

Ce document intitulé «  Itune ne reconnait pas mon iPod Nano  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.