Probléme d'imprimante: "Spool32 et KERNEL32.D

Fermé
croc_net Messages postés 195 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005 - 27 févr. 2003 à 19:37
GBORT Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2003 - 5 mars 2003 à 17:55
Bonjour,
J'ai une imprimante Lexmark 3200, et Windows Me.
Chaque fois que je lance une impression, un message s'affiche: "Spool32 a provoqué une erreur dans KERNEL32.DLL. Le programme Spool32 va mainteant être arrêté".
La 1° feuille s'imprime, puis tout se bloque. Je dois redémarrer mon PC!(reset)
Que dois-je faire pour réparer ça? Merci.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2003 à 20:59
Salut Croc_net!
Je peux pas t'aider sur ce coup là mais je profite de ta requête pour te dire un grand bonjour; je me demandais ou tu étais passée!
:-)

@+

Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...
0
croc_net Messages postés 195 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005 1
28 févr. 2003 à 07:03
Merci pour ton grand bonjour, Patrice,
J'ai été très occupée ces jours-ci! J'ai eu la naissance de 7 chiots, et ils sont déjà presque tous réservés!... ce qui signifie beaucoup de visites, tu comprends!...Et qui dit visite, dit aussi courses régulières pour l'achat de bonnes petites choses....
Merci pour ta gentillesse.
0
De retour après un survel des forums...

Si tu essayes dans le moteur de recherche spool kernel, tu trouveras des trucs.
par exemple: http://www.commentcamarche.org/forum/affich.php3?cat=1&ID=112268&page=1

par exemple:
"Re:Erreur fatale spool32
Ajouté par Sebastien (12/06/2002 à 10:44 GMT+1)
Salut Robert,

Bah oui, une erreur de spool32, c'est effectivement une mauvaise gestion matérielle de ton imprimante. Ce fichier sert à mettre en tampon tes diverses impressions avant de les envoyer à l'imprimante (euh... c'est très caricaturale mais grosso modo c'est comme ça que ça se passe).

Je dirais une chose :

Si ce n'est déjà fait, télécharges les TOUS derniers drivers de ton imprimante sur le site du constructeur et installes les.

Si jamais tu ne les trouve pas, donnes moi les références de ton imprimante et je chercherais.

@+

Seb - CF1

[ Continuer la discussion] [ Répondre à Sebastien ]

Re:Erreur fatale spool32
Ajouté par Robert (15/06/2002 à 01:54 GMT+1)
Merci Sébastien de t'etre penché sur mon problème. En fait ce n'était une question de driver. J'avais commencé par réinstaller Windows (98) sans résultat, puis j'ai réinstallé Office 97 ... et tout est rentré dans l'ordre !
A +
Robert


J'ai suivi un lien jusqu'à
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;q191949

Bon courage

Patrice
:-)
Mieux vaut une mauvaise impression qu'une bonne dépression
0
croc_net Messages postés 195 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005 1
28 févr. 2003 à 07:12
Encore tout grand merci pour ta recherche.
Je vois que tout s'était arrangé pour Sébastien quand il a réinstallé Office 97, c'était un problème de driver....
Moi, je n'ai pas Office 97.
J'ai cliqué sur le site de Microsoft.... mais là, il faut de la patience, je crois, pour trouver l'aide exacte et effective que l'on cherche....
Il faudra que je m'y remette à tête reposée, un peu plus tard.
A+
0
Utilisateur anonyme > croc_net Messages postés 195 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005
28 févr. 2003 à 12:31
7 chiots! cela doit être super, cela me rappelle quand on avait des chatons chez mes parents...
J'ai gardé le chien des amis pendant 3 jours le we dernier. Il manquait quelqu'un quand je suis rentré le soir après que je l'ai rendu!

Pour ta recherche, si tu trouves pas, tu nous le feras savoir, apparement, c'est pas un problème rare!

@+
Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...
0
croc_net Messages postés 195 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005 1 > Utilisateur anonyme
28 févr. 2003 à 15:37
Promis. A+
0
eric63 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 10 > Utilisateur anonyme
28 févr. 2003 à 15:49
Salut,

Je ne sais pas si ton problème est résolu mais je te poste ça. J'ai eu un cas similaire dans la boite où je suis et la secrétaire me gonflait toutes les 5 minutes en disant "J'ai un message d'erreur..." le même que toi. Je clique droite sur l'imprimante en cause, je lui indique que le pc va "imprimer directement" et depuis je ne vois plus de secrétaire...

T'as essayé ça ??

Bye.
0
croc_net Messages postés 195 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005 1 > eric63 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
28 févr. 2003 à 15:54
Je n'ai pas encore essyé ça, mais j'essayerai. Merci.
Je viens de trouver la cause en tapant "Spool32" dans le moteur de recherche de Microsoft. C'est dû à un problème avec l'installation de Norton Antivirus.
Et je colle ici la solution qu'ils proposent. Je n'ai pas encore essayé. Je vais le faire.
First turn off any Norton AntiVirus add-ins in the Outlook Add-in Manager.
On the Tools menu, click Options.
On the Other tab, click Advanced Options, and then click Add-in Manager.
Click to clear any Symantec or Norton AntiVirus add-ins, and then click OK three times to exit all dialog boxes.
Quit and restart Outlook to see if the problem reoccurs.
If the above steps fail to resolve the problem unregistering the Norton AntiVirus OfficeAV.dll add-in may stop the error.

To unregister the OfficeAV.dll add-in:
Click Start, and click Run.
In the Open box, type
regsvr32 /u "c:\program files\norton antivirus\officeav.dll"

and click OK. If the command is successful, you see the message:
DllUnregisterServer in C:\Program Files\Norton AntiVirus\OfficeAV.dll succeeded.

NOTE: If the command is unsuccessful, search the hard disk drive for the file. It is possible that the file is located in a different folder. Running the same command without the /u switch registers the file.
MORE INFORMATION
The resolution described earlier disables the virus scanning add-in that is installed during Norton AntiVirus 2000 setup. This add-in functions to scan documents and messages for macro-virus infections in Microsoft Office products. When this add-in is disabled, Norton AntiVirus does not scan documents or messages that are opened.

However, the Norton AntiVirus Auto-Protect feature should still provide ongoing protection by scanning any file that is run, downloaded, opened, created, or deleted. For more information about Norton Antivirus 2000, please refer to your product documentation.

The third-party products that are discussed in this article are manufactured by companies that are independent of Microsoft. Microsoft makes no warranty, implied or otherwise, regarding the performance or reliability of these products.

REFERENCES
For more information about Norton AntiVirus issues, navigate to the Symantec Service and Support web site at the following address:


http://www.symantec.com/techsupp/
0
croc_net Messages postés 195 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005 1
28 févr. 2003 à 16:24
Cher Eric,
Je viens d'essayer, en 1°, la solution que tu proposais. De fait, le problème est résolu. Mais c'est bien seulement si on n'imprime pas des photos, car ainsi, en imprimant directement, les couleurs sont BEAUCOUP moins bonnes.
0
croc_net Messages postés 195 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005 1
28 févr. 2003 à 17:20
Le problème s'arrange aussi quand on supprime officeAV.dll dans c:\programme files\norton antivirus. Mais les couleurs des photos sont aussi mauvaises que si on imprime directement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
croc_net Messages postés 195 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005 1
1 mars 2003 à 08:18
J'ajoute encore qu'on peut remédier à la mauvaise qualité des couleurs, en ouvrant les propriétés de l'imprimantes et en cliquant sur, par ex," couleurs naturelles," ou "couleurs vives"... au choix. Ne pas laisser le choix "auto"
0
croc_net Messages postés 195 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005 1
1 mars 2003 à 08:23
Finalement, moi j'ai choisi de configurer mon imprimante pour une impression immédiate, j'ai remis à sa place le fichier officeAV.dll, et j'ai reconfigurer la qualité couleur de mon imprimante en"couleurs naturelles". Salut. merci à ceux qui m'ont aidée: patrice, éric....
0
croc_net Messages postés 195 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005 1
1 mars 2003 à 08:30
Encore une question:
quelqu'un pourrait-il me dire ce que signifient les termes suivants, dans les paramètres du spouler de l'imprimante, quand elle est configurée pour une impression par bloc, on peut choisir entre RAW (ce qui était sélectionné précédemment quand il y avait problème) , ou EMF ou PMJournal.
Merci.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2003 à 10:31
Dag vriendin!

un petit extrait de: http://certem.paris.iufm.fr/jablonka/persressources/FAQ/contributions/impmichel.html

J'accède donc aux propriétés de l'imprimante et là je change le format des données accessibles dans Paramètres du spouler. Par défaut, ce format est EMF, j'ai sélectionné l'autre, cad RAW. Il s'agit des formats dans lesquels les données d'impression sont stockées sur le disque dur lorsqu'une impression est en attente. Normalement, le format EMF permet de libérer plus rapidement l'imprimante car il prend moins de place et ne dépend pas du type d'imprimante. Le format RAW est propre à l'imprimante utilisée, mais plus long dans la conversion des données. Il est précisé dans le menu d'aide d'utiliser ce dernier si l'on rencontrait des problèmes, ce que j'ai fait.


Pour les fichiers RAW et EMF, il y a un aussi un début d'explication là:

http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.asp?url=/windows2000/fr/server/help/sag_PRINTconcepts_cpu_datatypes.htm

Pour un des infos pour imprimer et dépanner l'empression, une page très bien présentée ici:
http://www.infoprat.net/astuces/windows9x/astuces/imprimante_011.php

Pour PMJournal, j'ai vu une info à propos d'une imprimante Kodack ou on conseillait de ne pas utiliser ce mode mais j'ai rien vu de plus...

Bon week end canin! :-)

Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...
0
croc_net Messages postés 195 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005 1
1 mars 2003 à 11:43
Merci Patrice;
Peut-être que si j'avais simplement changé Raw en EMF, le problème se serait aussi résolu. J'essayerai aussi. Merci.
Dag Vriend.
0
GBORT Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2003
3 mars 2003 à 22:06
Bonjour,
J'ai souvent comme erreur KERNELL32.DLL et je suis obligé de refaire un reset
Merci d'avance de votre réponse.
à bientôt
GABRIEL B
0
croc_net Messages postés 195 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005 1
4 mars 2003 à 07:13
Ben, c'est comme moi, je crois.
Je ne suis pas experte, mais cela semble pareil.
Relis plus haut ce que j'ai fait. Cela t'aidera peut-être Salut.
0
GBORT Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2003 > croc_net Messages postés 195 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005
5 mars 2003 à 17:55
Merci,
j'ai supprimé les fivhiers pwl , il ny avait que 2 et il m'en a recréé un seul car je n'ai pas mis de mot de passe, on va voir ce que cela donne
Au revoir
0