Sec slave...not detected

Fermé
windowsutilisteur - 5 juin 2006 à 12:53
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 5 juin 2006 à 18:21
Bonjour,
J'ai un problème de démarrage de mon ordinateur et j'aimerais savoir si l'on peut m'aider.
Voilà le problème : pour des problèmes d'emplacement d'ordinateur j'ai du débrancher l'intégralité des cables reliant mon ordinateur et mon écran pour le déplacer. Après rebranchement j'allume l'ordinateur et je vois marqué :

auto-detecting sec slave...not detected
pri master : YAR41BWO Mastor 6Y120PO
Ultra DMA Mode-6, S.M.A.R.T CApable but disabled
sec master : Ver a07M DVDRW IDE 16X
En suite l'ordinateur fais comme si il démarrait puis l'écran s'éteint!!!!!
paR aCquis de conscience j'ai changé d'écran mais il y a toujours le même problème !

Est-ce que l'on pourrait m'aider ???
Merci

16 réponses

windowsutilisateur
5 juin 2006 à 15:54
Re,
je tiens à préciser que Maxtor (ce qui semble avoir un problème d'après le message windows )est mon disque dur !
si cela permet de trouver la solution ... :-)
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
5 juin 2006 à 13:28
Bonjour,

As-tu quelque chose installé (DD, lecteur, graveur), en esclave sur ton 2ème IDE ?

A+.
0
windowsutilisateur
5 juin 2006 à 13:44
re,
dsl mais je ne usi pas très fort et je ne comprend pas la question !
en tout cas je n'es changé aucun matériel :
avant de le débranchement de l'ordinateur tout fonctionnait
après le rebranchement rien ne fonctionne !!

tout les priphériques matériels sont les mêmes seul les cables d'alimentation et usb ont été enlevé et remis

JE NE comprend plus rien !!!!!!!!
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
5 juin 2006 à 13:55
Tu dois bien savoir si tu as un deuxième disque dur ou un autre lecteur/graveur de CD dans ta tour !
Ce que tu peux essayer : appuyer sur F1 quand Wait ... apparaît sur ton écran.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
windowsutilisateur
5 juin 2006 à 14:11
Re,
dsl ! en fait je n'ai qu'un seul disque dur et qu'un seul lecteur Cd !!
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
5 juin 2006 à 14:22
Tu as essayé F1 ?
Si ça ne donne rien (ce qui est probable), il faudra aller dans le Bios. Tu sais le faire ?
0
windows utilisateur
5 juin 2006 à 14:37
Re,
merci pour ton aide
oui ja sais aller dans le bios , sur mon ordinateur il faut taper F4
mais ensuite que doit-je chercher ???
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
5 juin 2006 à 15:20
En général, c'est sur la 1ère page, Standard CMOS setups ou qque chose comme ça.
Le déplcement et les modifs se font avec les flèches, c'est expliqué en bas de page.
Tu vas voir en milieu de page les 4 IDE, 1aire, 2dire, master, slave.
Tu descends sur 2daire slave (le dernier) et tu fais apparaître Not Installed. Tu n'auras peut-être pas besoin de le faire ; il suffit parfois d'ouvrir la page pour que ça se fasse tout seul.
Tu retournes à la page précédente : Echapp, à moins qu'il y ait qque chose d'autre indiqué.
Exit and Save : y + Entrée
Et ça va redémarrer tout seul.

Ta touche F4 m'étonne. En général c'est plutôt Suppr, F2 , F10 ou Ctrl+Alt+S
Ctrl+Alt+Esc
Ctrl+Alt+Ins
A toi de voir . C'est souvent indiqué au début : Press ... to setup
0
windowsutilisateur
5 juin 2006 à 15:41
re,
j'ai suivit les instructions
j'ai mis 2aire slave not installed
mais l'ordinateur a redemarrer tout seul et après l'écran c'est encore mis en veille après l'affivhe windows Xp !!!
je ne comprend pas vraiment ce qui se passe!!!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 juin 2006 à 16:00
salut,

"suite au déplacement du pc" c'est peut être juste un mauvais contact de la nappe IDE ou d'une barrette mémoire.

Il suffit d'ouvrir la tour et de déconnecter la nappe, enlever les barrettes puis tout remettre en place correctement.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
5 juin 2006 à 16:13
auto-detecting sec slave...not detected
C'est le secondaire esclave fantôme que le Bios cherchait et ne trouvait pas, et pour cause.

pri master : YAR41BWO Mastor 6Y120PO
Ultra DMA Mode-6, S.M.A.R.T CApable but disabled

C'est ton DD qui est détecté normalement.

sec master : Ver a07M DVDRW IDE 16X
C'est ton lecteur (ou graveur ?) de CD.

Normalement maintenant tu n'as plus la 1ère ligne (auto-detecting ...). Exact ?

Fais un démarrage en mode sans échec (F8, je suppose que tu sais).
Et ensuite, si ça a abouti, retentes un démarrage normal.
0
utilisateurwindows
5 juin 2006 à 16:22
Re,
je dois faire quoi exactement ??
Car depuis le début il n'y a eu acun changement. donc si j'ai bien compris je dois changer l'ordre des "pri master" et "pri slave".
enfin je ce que signifie slave et master : il y en a un pour le disque dur et l'autre pour les périphériques ???
0
bonjour,

je te deconseille de toucher au BIOS si tout fonctionnait avant...
debranche l'alim ,ouvre ta tour et appuie sur toutes les connexions que tu vois (IDE ,PCI,AGP...) et retente
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
5 juin 2006 à 18:05
Si ça marche sur Linux (tu ne povais pas le savoir, bien sur : voir plus loin), il n'y a pas de problème de ce côté.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
5 juin 2006 à 17:11
Pour l'installation des DD et lecteurs, vas voir : branchement disques durs ton installation est conforme à ce qui est préconisé. Donc, rien à changer. Et ça devrait te permettre de comprendre les notions de 1aire, 2daire, maître, esclave.

Tu n'as pas répondu à ceci : Normalement maintenant tu n'as plus la 1ère ligne (auto-detecting ...). Exact ?
C'est d'ailleurs devenu secondaire, puisque tu vas jusqu'au logo de Windows (ça gagne simplement un peu de temps) et que c'est ensuite que ça bloque. Tu n'en parlais pas dans ton 1er message et j'avais compris que la page noire apparaîssait avant le début du boot.

As-tu essayé le Mode sans échec ?
0
windowsutilisateur
5 juin 2006 à 17:26
Merci beaucoup de m'avoir répondu
-malheureusement si le logo windows apparaissait au début du problème donc il n'ay a pas eu de changement.
-l'autodetecting apparait et decte d'autres choses avant le message d'erreur qui reste en tout point absolumment le même que celui de départ. j'avais pas pris la peine au début de ce sujet de recopier les messages qui montrait que l'autodetection se faisait normalement seulement ceux qui montrait qu'il y avait un problème.

je ne pense pas qu'il faille r=vérifier les brenchement puisque le message indique capable but disabled
donc je pense que le problème viens de la configuratiojn qui a du changer pour X raison!!!!!

le mode sans échec ne démarre pas malgré avoir mitraillé la touche !!!!! a divers endroit du démarrage de l'ordinateur!!

je tiens a préciser que j'ai une partition linux sur laquel tout démarre correctement, seul pour windows l'écran semble se mettre en veille et le demarrage impossible .
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
5 juin 2006 à 18:21
Pour certains Bios, ce n'est pas F8 mais F5 qui permet daccèder au Mode sans échec.

Et après tout, sii tu n'y arrives pas, pourquoi ne pas tenter une réparation de Windows ? Tu ne perds aucun fichier, seuls tes paramètres sont réinitilisés.
0