Ficher pdf plus que fichier word... pourquoi?

Fermé
owsianjo81 - 9 juil. 2011 à 17:02
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 juil. 2011 à 18:50
Bonjour,

C'est bizzare, je suis sur mac depuis peu. J'ai mon cv en word, je fais imprimer, puis je sélectionne en bas à droite enregistrer en tant que pdf et le doc passe à 1,3 Mo alors qu'il était à 400 Ko. Comment cela fait-il? Pdf est censé être plus petit, non? Merci, Johannes
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
9 juil. 2011 à 18:50
owsianjo81 :

Pdf est censé être plus petit, non ?


Non, pas nécessairement, beaucoup de choses peuvent entrer en ligne de compte, et l'outil intégré à Mac OS X pour générer les PDF n'est pas aussi performant que peut l'être Adobe Acrobat (mais il est nettement moins cher aussi).

Tu peux ouvrir ton PDF dans Aperçu, faire "Fichier" > "Enregistrer sous..." et, dans le menu déroulant "Filtre Quartz" sélectionner la ligne "Reduce File Size". À toi de voir ensuite le bon compromis entre qualité et taille du fichier.

0