Chiot bouvier bernois a donner

ninie2410 - 8 juil. 2011 à 17:13
 cora - 19 août 2011 à 19:34
bonjour a tous moi aussi je me suis fait arnaquer devais avoir le chiot mais il fallait payer le transport par avion car il etait parti en angleterre mon envoyé photocopie assurance carte vital mais fallait virer l argent en mandat par western heureusement que mon facteur na pas voulu le faire sinon arnaque de 200 euros peut t on faire quelque chose contre ce type d individu ?peut on porter pleint pour arreter ce reseau?merci de votre attention

4 réponses

Les bouviers bernois, comme leur nom l'indique, s'achètent en Suisse!!
pas au fin fond de la brousse!!!!!!!!!!!!!!!!
4
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
Modifié par Pacorabanix le 10/07/2011 à 01:33
mais justement, ça fait partie du blabla de l'arnaque, du genre "oh nous sommes suisses nous travaillons à l'étranger, et ils ne supportent pas la chaleur ces pauvres chiens, il faut les donner car le climat d'Abidjan n'est pas bon pour eux , prenez-les je vous les donne, s'il vous plait !"
0
ben voyons lol... je m'en doute mais franchement!!!! qui peut être assez naïf pour croire de telles stupidités!!!
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
10 juil. 2011 à 20:09
et pourtant...

vu le nombre de messages en parlant juste sur ce forum, et qu'on estime à plusieurs millions le total arnaqué juste pour la France, ça laisse songeur...
0
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
9 juil. 2011 à 21:58
Depuis quand les chiens et qui en plus "viennent" de l'étranger ont une carte Vitale.Tu vas quant meme pas t'imaginer que la secu va rembourser les soins
2
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
Modifié par Pacorabanix le 8/07/2011 à 17:19
c'est difficile car ces personnes opèrent depuis l'étranger, d'autres continent (en général Afrique centrale, par ex. Nigeria (anglophones), benin cote d'ivoire (francophones)....

il y a des associations qui tentent de faire pression, je ne vois pas de meilleures choses à faire, à part bien sûr en parler, prévenir les personnes que vous connaissez.

ces arnaques sur internet sont monnaie courante, dès qu'on parle de transfert par Western Union c'est une arnaque garanti 100%.

Voila le nom de l'association que je connais : https://www.avenfrance.org/
1
on n'adopte pas un animal sans l'avoir rencontré au préalable!!!!
1