Pilotes clé USB sous Windows 98

Fermé
bobo - 2 juin 2006 à 20:55
 MicDundee - 24 oct. 2007 à 13:54
Bonjour
voilà j'ai un problème avec ma clé usb Verbatim 1 Go store'n go sous Windows 98 SE

la clé est détectée mais ne trouve pas les pilotes.

J'ai téléchargé les pilotes officiels (je suis absolument sûr que ce sont les bons) -> windows ne trouve aucun bon pilote dedans.

J'ai consulté la page de CCM à propos de ça, j'ai téléchargé 2 versions de pilotes universels et ceux-ci ne fonctionnent pas non-plus.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
A voir également:

9 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
2 juin 2006 à 23:21
salut bobo

c'est ce fichier que tu as téléchargé pour l'usb - win98
"Win98Drv1130_8.2.exe"
http://www.cosine.com.tw/Download/docs/Win98Drv1130_8.2.exe

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
2 juin 2006 à 23:39
https://www.verbatim.fr/

page Verbatim

à+
0
merci pour ta réponse

En fait j'étais déjà allé sur le site de verbatim, et j'ai le bon pilote...qui marche pas.

Je vais essayer le lien que tu m'a donné.
Je pensais que ça venait de windows, pas du pilote.
0
indy69 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
10 août 2007 à 13:07
salut bobo, si tu es là j'aimerais savoir si tu as résolu ton problème car j'ai la meme clé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut.
Je me souviens plus trop, mais je crois que j'ai pas réussi, j'ai dû utiliser une autre clé.
0
indy69 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
10 août 2007 à 17:40
bon ca m'avance pas mais merci quand meme.
0
Salut !

Concernant cette clé, j'ai vu un topic en 2005 et celui-là de juin 2006. Nous sommes en octobre 2007 et je suis dans le même problème que vous.

Je suis à me demander si cette clé est réellement compatible avec Windows 98 SE. Les pilotes que fournit le constructeur laisse perplexe. J'en ai essayé 3 ou 4. Il y en a un que créé un dossier dans Program Files mais si j'indique à Windows que les pilotes sont là, il vous répond qu'il n'a rien trouvé concernant votre matériel. Alors moi je fais mon currieux et je vais dans le dossier en question. Que trouve-je ? lol Rien, pas le moindre fichier. Un autre programme installe 3 fichiers INF dans un dossier avec un ou deux autres fichiers quelconques. J'indique à Windows que c'est le premier fichier, il me dit qu'il ne trouve aucune information sur mon matériel. Pour le deuxième et le troisième, c'est la même chose. Alors comme ci-dessus, je fais mon curieux et devinez le ponpon... les deux premiers fichiers INF sont complètement vides (0 octet).

Pouvez-vous me dire à quoi servent des fichiers INF vides ou des dossiers sans fichier ? Par ailleurs, on a le choix de la langue English or French. Qu'on prenne l'un ou l'autre, on est toujours dans la langue de Chexpire (pauvre Molière). Inutile de me répondre en fait car je me suis adressé au support de Verbatim. Après tout, c'est à eux d'y répondre. Le feront-ils ?

Néanmoins, si quelqu'un a fini par trouver la solution miracle, je dis bien miracle car cela relève non plus de la science mais de l'au-delà.
Merci !
Bye.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
24 oct. 2007 à 13:37
salut MicDundee

j'ai bien un fichier "UStorageTool2,5_16bits.exe"
si cela pouvait t'apporter la solution (comme tu es en 16bits = Win 98)

aussi
http://www.supermediastore.com/superflash-driver-download.htmli

à+
0
Bonjour,
Merci vieu bison boiteu (lol) mais j'ai trouvé les pilotes génériques USB et là ça fonctionne. Du coup, j'ai fait un topic pour expliquer comment j'y suis arrivé : solution pour cle usb non reconnue win98 se
A+
0