Posez votre question Signaler

C'est possible d'ajouter une RAM a mon P.C ?? [Résolu]

dostan 68Messages postés 22 mai 2011Date d'inscription 10 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 8 juil. 2011 à 11:56
Bonjour :
bien voilà, j'aimerais ajouter une RAM a mon ordinateur mais j'ai peur que ce dernier soit détruit. Un ami m'a dit que c'est limité, selon le processeur. J'ai 2.6 GHz ou processeur et 762 Mo de RAM et j'aimerais ajouter une de 512 Mo c'est possible ??
Merci d'avance
Lire la suite 

C'est possible d'ajouter une RAM a mon P.C »

5 réponses
Réponse
+1
moins plus
Ca dépend de la carte mère et non pas du processeur.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et comment doit être la carte mère ??
HostOfSeraphim- 4 juil. 2011 à 03:09
Disons qu'une carte mère a un nombre de slots limités pour accueillir les barettes, et une capacité maximale de RAM. Par exemple, ma carte mère a 4 slots, et peut accueillir jusqu'à 4 Go de RAM par slot : ça nous fait 16 Go de RAM maxi.

Mais les cartes plus anciennes sont plus limitées... il faut voir avec le modèle de ta carte mère.
dostan- 5 juil. 2011 à 18:54
une petite questions. Est-ce-que tous les slots peuvent accueillir 4 Go ??
HostOfSeraphim- 8 juil. 2011 à 11:56
Non, justement. A une époque, avoir 512 Mo de RAM était un luxe, donc ça dépend vraiment de la carte mère.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « C'est possible d'ajouter une RAM a mon P.C ?? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?