Connection d'un HCinéma Yamaha et une TV LG

Résolu/Fermé
TRIUMPH - 30 juin 2011 à 07:53
 TRIUMPH - 30 juin 2011 à 15:26
Bonjour,


Je viens de faire l'acquisition d'un téléviseur LG Led 42LV5300 100HZ. Je reçois l'image via une sfr box connecté par un câble HDMI. Mon home cinéma de marque Yamaha RX-V430RDS est branché par l'unique péritel de la TV sur laquelle est installée 2 connectiques RCA (fiches blanc et rouge). Or aucun son ne sort de mon home cinéma... Qu'en est il ? J'ai coupé les enceintes de mon TV mais sans résultat.
J'espère mettre fait comprendre et qu'un internaute doué pourra m'aider dans mes recherches. Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

vejice1 Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 39
30 juin 2011 à 08:09
Bonjour. Il faut relier ta télé et ton HC par câble optique si ton HC en possède une et ensuite afficher en façade de ton HC soit AV1 ou 2, soit EXT1 ou 2 ou soit L1 ou 2 etc..... Dans ton cas de figure tu ne peux pas avoir le son de la télé sur ton HC avec les câbles rouge et blanc. Une autre solution, c'est de passer par la prise casque avec un adaptateur adéquat. @+.
0
merci d'avoir répondu si vite, mais je ne crois posséder de sortie AV1 ou soit EXT1 ou 2 soit L1 ou 2 etc... comme tu dis, sur mon home cinema. En ce qui concerne la prise casque, c'est bien celle de la tv dont tu me parles ?
Et si je connectais mon HC via une prise péritel de mon décodeur tv puisque ce dernier est relié à ma tv par un câble HDMI. En fait j'ai essayé, cela a marché quelques instants et en montant le son mon hc s'est éteint (sécurité). Qu'est ce que tu en penses ?
0
J'ai fait l'acquisition d'un câble optique que j'ai installé, et tout fonctionne normalement. Merci de tes conseils. Bye
0
vejice1 Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 39
30 juin 2011 à 11:08
Re bonjour. Derrière ton décodeur TV, tu dois avoir une sortie RCA (Rouge et blanc) qu'il suffit de brancher sur les mêmes fiches de ton HC. Je maintiens toujours qu'il faut afficher en façade de ton HC AV1 ou 2 etc.... C'est à toi de chercher avec la télécommande du HC jusqu'à ce que tu es du son. @+.
0