Intégrer un XP Virtuel dans un domaine

Fermé
Lionel69 - 29 juin 2011 à 11:07
Wazza56 Messages postés 379 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 29 juin 2011 à 12:26
Bonjour,

J'ai des utilisateurs sous Win7 Pro, et l'application web maison, qui commence à dater, ne fonctionne pas bien.
Sachant qu'elle fonctionne sous WinXP, j'ai décidé d'installer un XP Virtuel sous Windows Virtual PC.
NB : pour utiliser l'application, il faut être dans le domaine maison.

J'ai bien paramétré la machine virtuelle en ponté (et non en NAT), sur la même carte réseau que le PC lui même (oui, le PC n'en a qu'une).
Mon XP virtuel est donc dans mon sous réseau, il me faut donc la mettre dans le domaine maison.
Et au moment de l'intégrer au domaine (Clic droit sur poste de travail > Propriété > Nom de l'ordinateur > Modifier), j'ai bien l'invite demandant le compte administrateur du domaine, je le rentre, et j'ai un message d'erreur d'impossibilité du serveur d'effectuer l'opération. Je bien recherché sur Google, rien...

Faut-il deux cartes réseaux distinctes ?

D'avance merci pour votre réponse, car malgré 30 min de recherche, Google n'a pas été mon ami...

Lionel
A voir également:

1 réponse

Wazza56 Messages postés 379 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 27
29 juin 2011 à 12:26
Hm, je ne pense pas que tu es besoin de 2 cartes reseaux distinctes.
Si au moment d'entrer ta machine dans ton domaine il te demande les informations d'admin c'est que ton PC est capable de contacter ton controleur.
Cela fait longtemps que je n'est pas utilise Virtual PC mais cela pourrait peut etre venir de lui. As tu essaye avec d'autre logiciels genre VMware ou Virtual Box?

Sinon, cherche du cote parametrage de ton controleur car d'apres le message c'est bien le server qui refuse d'effectuer l'operation.

Bon courage.

++
0