Taille en centimètres

Fermé
Calla' - 24 juin 2011 à 22:15
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 28 juin 2011 à 23:44
Bonjour à tous, je me suis rendu cette semaine dans une radio pour prendre des photos avec les animateurs, j'aimerai imprimer les photos pour en faire des sortes de posters.

J'aimerai savoir ce que 3648x2736 donnera en centimètres.

Merci d'avance !

7 réponses

Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 289
24 juin 2011 à 22:25
Bonsoir,
Ca donnera ce que tu voudra. Tout va dépendre de la résolution que tu souhaiteras (dpi point par pouce).
Avec une résolution de 1 dpi, ton image fera 2,54x3648=9265 cm
Avec une résolution de 300 dpi, elle fera 2,54x3648/300 = 31 cm
Avec une résolution de 600 dpi, elle fera 15 cm.

@+
2
Cela donne une image de 10 Méga-pixels. Tu peux facilement, si tu traites biens tes fichiers, si tu utilises le format raw et si tu les accentus correctement dans photoshop, faire des tirages au format 30 cm par 42 cm. Moi je n'irais pas plus gros.

Sinon tu dois avoir un apn de 15 ou 18 méga-pixels pour penser aux vrais posters.
2
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
Modifié par cbauf le 24/06/2011 à 22:33
Bonsoir,

Un topic qui peut t'aider :

cm et pixel
A question détaillée, Réponse précise !
- Si question résolue, côcher l'option voulue :D et... Merci n'est pas un luxe.
1
Ah bah superbe ! Merci pour cette réponse super rapide !

Et une autre question, si tu peux me répondre, c'est vraiment génial : tu connais des magasins qui font ça ? J'habite sur Caen, et je n'ai aucune idée de vers où me tourner.
0
salut

sauf que son chiffre super rapide (yami) est totalement fantaisiste puisque c'est fonction du nombre de dpi :)


ca t'a déjà été dit ca donne ce que tu veux mais il faut composer avec la résolution en dpi


on raisonne comme ca

Taille en pixels = Résolution x Dimensions réelles
Dimensions réelles = Taille en pixels / Résolution
Résolution = Taille en pixels / Dimensions réelles

http://www.azurs.net/photoblog/convertisseur-dpi-pixels-taille-image.html

pour une photo "normale" la convention pour une bonne impression est 300 dpi

pour ta photo on aurait donc en taille maxi :

3648 (a largeur en pixels) /300(dpi) =12,16 (pouces)

soit 12.16*2..54 =30,.884 cm de largeur sans aucune altération à l'impression

je retrouve le chiffre de gord21 qui t'a fourni la bonne réponse :
tout dépend du nombre de dpi donc de la qualité de l'image que tu souhaites :)

et tu vois donc qu'on est trés loin de son prés de 1 mètre 30 de large sans aucun problème ;)

http://ww1.tiporama.com

un poster on le regarde de loin on a heureusement pas besoin d'une telle résolution et on peut donc dégrader l'image


tu demandes donc au photographe ou au site la résolution suffisante qu'il demande pour un travail de qualité
0
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
27 juin 2011 à 01:26
A baluze 3 le retour 2

+1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bah en fait j'aimerai le plus grand possible, sans que l'image soit dégueulasse quand elle sera imprimée quoi.

En fait, le must ça serait que je puisse l'imprimer telle quelle, avoir une grande taille ça serait vraiment le top.
0
Yami_ Messages postés 34 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 7
24 juin 2011 à 22:19
3648 pixels sur 2736 pixels donnera 128,69 centimetres sur 96,52 centimetres.
-4
bonjour
aucun probleme et tous confondent tout
d'une image de 10 mo pixel apn qui fait environ
38cmx50cm sortie apn sur photoshop
=L3648xH2736
résolution 180
tu la passes dans photo shop et tu changes la taille comme tu veux et sans augmenter résolution qui reste a 180 et testé
la même photo en 2m x1,50m =pixel L14173xH10630
tu enregistres et donne fichier a l'imprimeur et le résultat sera parfait
sans un escalier .
fichier originale jpeg = 4 megaB ou 27 MB en tiff =38cmx50cm
nouveau fichier sans perte jpeg =37 megaB ou 431 mégabit en tiff = 2m x1,5m
c'est aussi simple et n'ecoutes pas ceux qui sont bornée et n'ont jamais rien fait de réel en photo ou affiche
la nouvelle taille sera visible avec photoshop cs5 mais pas avec lecteur windows
et si tu vois un défaut ,je promet de ne plus donner un conseil sur ce site
il mélange tout car on peut garder la meme taille d'une image et changer les dimensions de pixel qui eux varient avec résolution
cette image 38cm x50cm on peut la passer en 15cmx11cm avec meme pixel 3590x2693 suffit de passer résolution a 600 et voila pourquoi on ne peut donner aucune taille selon les pixel si on ne connait pas résolution
j'ai lu n'importe quoi là
et pour ceux qui mélange tout ,je parle résolution de l' image et non de l' imprimante
qui est le probleme de l'imprimeur qui connait son métier
la résolution image c'est la finesse de l'image et rien a voir avec dpi de l'imprimante
je peux même te faire fichier 3m x4 m sans perte de qualité a donner a l'imprimeur
voila le pourquoi du prix exorbitant de photoshop ,il permet des miracles
-7
je peux même te faire fichier 3m x4 m sans perte de qualité a donner a l'imprimeur
voila le pourquoi du prix exorbitant de photoshop ,il permet des miracles





sur tes judicieux conseils j'viens de me commander un poster geant avec une photo que j'aime bien d'un 7 méga pixels qui faisait que du A4 en impression correcte avant qu't'arrive sur ccm

j'ai mis 1km de large sur 750 métres de long et 20000 ppp pour être plus sur de la "finesse" de mon image

je t'enverrais la facture of course

https://app.box.com/s/vttyv14gve1ksh5kyj89

j'lai pas fait sur photoshop vu que j'ai vu qu'on pouvait faire pareil sur n'importe quel logiciel gratuit ;)
0
https://app.box.com/s/0fzd82hr183faoivcje6

https://app.box.com/s/vqhc18vaovqysxe3ypia

étonnant non il faut au fabuleux photoshop ni plus ni moins de dimension de photo que mon lien pour faire une image 10*13 à 300 dpi...(et que ce qu'ont dit d'autres ici, tu sais ceux n'ayant rien pigé et confondant tout...)

qu'on peut résumer par tout ccm sauf toi...

et 300 dpi (ou ppp) est bien la norme admise pour une impression de qualité que ca te plaise ou non c'est ainsi

et c'est bizarre ils disent sur le lien il faut" alors que selon toi on s'en fout vu que tu mets ce que tu veux dans image taille de l'image de photoshop et que tu imprimes aux dimensions que tu veux avec la qualité que tu veux...

tu as du oublier un trés léger détail dans ta théorie et tes manips c'est une case nommée"rééchantillonner" dans photoshop

parce que si je la décoche et que je veux agrandir mon image par 10 d'un coup comme toi d'un coup il va trouver que j'ai dix fois moins de pixels par pouce et donc qu'à 30 pixels par pouce en bon francais (in good english Dots Per Inchs ;) elle serait inimprimable

c'est pas un bléme on va comme toi la laisser cochée, vu que tu ne t'es jamais posé la question de ce qu'était réé chantillonner, préférant croire aux miracles des techniciens d'adobe

https://app.box.com/s/9i57in7fvhgupppq7vz4

no problém il m'agrandit autant que je veux (photofiltre ou gimp aussi feraient pareils)

maintenant pose toi la question de comment il peut mettre dix fois plus de pixels d'un coup de baguette magique sinon en rajoutant des pixels qui n'y étaient pas au départ

et par quel miracle sur une photo contenant des millions de couleurs différentes, photoshop pourrait savoir exactement quel pixel de quelle couleur il faut mettre à quel endroit pour que ca ne se voit absolument pas, vu que selon toi ca ne dégrade absolument rien photoshop


et là tu vas apprendre un nouveau mot qui s'appelle l'interpolation de pixels


et tu vas (peut être) enfin comprendre que si mon image c'est qu'un fond noir, ca lui sera pas dur de rajouter tout simplement des pixels noirs partout

mais que par contre si c'est une photo normale il va en rajouter au pifométre en se basant sur les pixels d'a coté


si il double il va mettre que deux fois plus de pixels au pifométre comme toi a agrandir par dix il en met dix fois plus c'est donc dix fois plus cracra comme résultat à l'impression...

voici pour ton info la photo de départ qu'il faudrait pour faire soi disant du 3 m sur 4 comme toi sans aucune dégradation c'est à dire sans devoir rééchantillonner dans photoshop et bousiller la photo...

https://app.box.com/s/36yd5kv0yjyl7pm5rrus

au bas mot du 100 millions de pixels, on verra en 2050 peut être

photoshop propose juste 3 méthodes d'interpolation c'est tout par rapport aux autres qui n'en mettent qu'une ou deux

et il ne fait aucun miracle vu que les pros ne se servent pas de photoshop pour resizer des images mais servent de plugins tels celui ci dont l'algorithme d'interpolation est bien meilleur que celui de photoshop

https://www.on1.com/products/resize/?ind

Enlarge images up to 1000% without sacrificing quality

ça par contre c'est de la publicité totlalement mensongére puisque c'est impossible et que ca le sera à jamais ,on va dire avec un peu moins de dégats que photoshop ca suffira

ps pour ton image ailleurs rajouter des dpi artificiellement a une image ne l' a jamais améliorée ca la dégrade encore plus et ce dans tous les cas

sauf si tu rééchantillonne pas la en effet ca change rien du tout vu que tu ne rajoutes aucun pixel donc que tu n'y touche pas...

tu as juste utilisé à priori le bicubique plus lisse pour rééchantillonner qui a lissé des effets d'escaliers visibles sur les lignes noires

elle parait donc meilleure sur certaines parties

sur une autre photo ou avec une autre méthiode d'iterpolation ca n'aurait absolument pas donné ca

y a pas de régles puisque ca améliore rien du tout de modifier artificiellement la résolution ;)

elle est aussi merdique et pixellisée qu'avant en qualité et serait in-imprimable totalement pareil, n'ayant pas la résolution nécessaire suffisante au départ photoshop ou pas photoshop

tu peux vérifier tout ca en tapant interpolation ou rééchantillonner chez adobe mais bon vu que c'est comme le 16 bits bien qu'on ait été trois à te prouver noir sur blanc le contraire t'en sais encore plus en photoshop que adobe lui même c'est pas utile
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
28 juin 2011 à 09:10
Bonjour

+10 pour baluze 3 le retour 2

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2011 à 09:25
salut durock

+ 10 inutile :)

je cause a une mule la...
0
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 289
28 juin 2011 à 23:44
Comment ??? Ce qu'on voit à la télé ne serait pas vrai ? Il n'est pas possible de lire la plaque d'immatriculation d'une voiture située à 500 m dans le reflet sur l'oeil de la victime à partir d'une vidéo surveillance de GAB ? :-)

Plus sérieusement, je rejoins baluze 3 le retour 2, la modification de ton image l'altère nécessairement, Photoshop n'est pas magique, il ajoute des pixel où il en manque en essayant de conserver le motif d'origine.
Pour modifier à loisir les dimensions sans perdre en qualité, il faut passer par des images vectorielles : (sans Photoshop)
0