Accès wifi Smartphone

Résolu/Fermé
paper fox Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011 - 24 juin 2011 à 15:10
 jj - 11 avril 2012 à 04:19
Bonjour,

Je possède un ACER Liquid Mini et depuis deux semaines, je ne sais pas me connecter sur mon wifi (protégé par une clé WPA).

J'ai téléphoné à divers endroits avec la même réponse : "Renvoyez le téléphone en réparation". Or, si je tente de me connecter à un réseau ouvert, mon gsm y arrive sans problème. Cependant je n'ai aucune notification sur mon téléphone lorsque je tente de me connecter chez moi. J'ai essayé par divers moyens mais rien n'y fait.

J'ai tenté de me connecter à un réseau "ouvert" (en tout cas sans clé) où l'administrateur autorise/refuse l'accès au Wifi et là, le gsm tente de se connecter.

Où pourrais-je trouver un programme me permettant d'autoriser/refuser l'accès à mon Router Wifi, tout en étant certain de pouvoir laisser mon router sans sécurité ?

Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ?

Je vis en Belgique et je suis abonné chez VOO.
Je possède la version 2.2.2 du programme Android sur mon téléphone et j'ai déja changé plusieurs fois les paramètres de mon modem comme indiqué sur internet.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Wazza56 Messages postés 379 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 27
24 juin 2011 à 15:29
Salut,
ton smarphone detecte-il ta box?
Je ne sais pas quel type de box tu as ne connaissant pas les FAI en Belgique, mais tu doit surement syncroniser ta box au moment de la connextion de ton smartphone, regarde le guide de ta box pour savoir coment faire, c'est en general tres simple!
Sinon ,connecte toi a ta box via son adresse ip afin de voir si celle si n'aurait pas un filtrage MAC d'activer ce qui expliquerait que tu n'ais pas l'autorisation de t'y connecter.

Cdlt

++
3
paper fox Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011 2
24 juin 2011 à 22:15
Bonsoir,

Oui, mon téléphone détecte ma box lorsque j'active le Wifi, cependant si je l'encode manuellement, il reste "hors de portée".

Pour le modem, c'est le modem classique de VOO, et pour le router, je possède un Belkin.

J'ai lu le manuel, et je ne possède pas de bouton de synchronisation. J'ai également modifié les canaux, paramètres de filtrages, adresses MAC (en entrant d'ailleurs celle du téléphone),... Rien. J'ai même rebooté le téléphone sans succès.

Comme dit plus haut, je pense que mon Acer ne sait pas se connecter aux réseaux possédant un clé.

J'ai un PC portable HP, ACER
Un PC fixe HP
Deux téléphones Nokia Xpress Music, et tous ces appareils se connectent sans problème.

PS : Comme dit plus haut, mon téléphone n'affiche rien lorsque je tente de me connecter chez moi. Tandis que chez ma compagne, le téléphone affiche "Connexion" (Elle a un réseau ouvert, et "l'administrateur" du Wifi peut accepter ou refuser la connexion).

D'avance, merci.
1
moi aussi pareille
0
Wazza56 Messages postés 379 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 27
25 juin 2011 à 21:12
Non je ne pense pas que cela vienne du fait qu'il ne le peut pas, j'ai un amis qui a le même et je ne l'est jamais entendu s'en plaindre.

Sinon, qu'entens tu pas "ladministrateur du wifi"?

Je suppose que tu es déja aller voir dans les parametres wifi de ton téléphone? As tu entré la clé WPA? (On ne sait jamais)
As tu tenté différentes façon de la renseingée, genre sans les tirets du milieu, en majuscule, minuscule etc...
Sinon, tente de changer ta clé en quelque chose de simple que tu pourrqis retenir facilement de façon a ne pas faire d'erreur lors de la saisi (même si je suppose que tu as essayé tellement de fois que ce ne peut pas etre sa...)

Bon courage

++
1
paper fox Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011 2
25 juin 2011 à 22:00
Bonsoir,

J'avais tout entré correctement, et ma clé WPA était déja personnalisée.

Mon problème est résolu en chipotant un peu à tout.
J'ai retiré la sécurité du Router et j'ai simplement décidé d'autoriser/refuser moi-même les appareils voulant se connecter à mon Wifi en entrant leurs adresses MAC.

Apparemment, la version 2.2.2 d'Androïd sur le Liquid Mini ne sait pas "passer" la clé, qu'elle soit WPA ou WEP.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wazza56 Messages postés 379 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 27
27 juin 2011 à 12:05
Oui c'est en effet le plus simple a faire ^^
Le filtrage MAC est en general une bonne securitee a lui tout seul, a moins d'avoir un voisin vraiment mal intentionne ^^

++
1
comment on change une clée web stp
0