Rechercher : dans
Par :

Linux et windows sur 2 disques & gestion bios

Dernière réponse le 21 mai 2006 à 13:50:31 Franck, le 21 mai 2006 à 13:38:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je viens dinstaller sur ma machine un deuxième disque SATA sur lequel j'ai installer linux : Fedora core 5.
Je voudrais pouvoir, au démarage de ma machine choisir sur quel disque je veux booter. Est ce possible ??
Attention il ne s'agit pas d'un double boot mais bien deux deux systemes differents hebergés sur 2 disques distinct.

Merci de vos réponses

Meilleures réponses pour « Linux et windows sur 2 disques & gestion bios » dans :
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** * INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * * UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
Se logguer à distance avec ssh ( Windows ) Voir( Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur ssh ) Contrairement à la plupart des distributions Linux, Windows ne possède pas de client ssh en natif. Il faut donc en installer un. Pour cela plusieurs solutions : Vous pourrez en...

1

lami20j, le 21 mai 2006 à 13:50:31

Salut,

oui c'est possible, avec la condition que le chargeur de démarrage pour fedora5 tu l'as installé sur sdL ( L de a à .... => le 2ème disque SATA = sdb )

Il te reste de choisir dans le BIOS le disque de boot.

lami20j

P.S. Je ne vois pas la raison de ne pas utiliser un double boot

Répondre à lami20j