Date transfer photo

Fermé
angela12 - 20 juin 2011 à 21:09
 angela12 - 26 juin 2011 à 20:58
Bonjour,
j'aimerai savoir comment on peux connaitre la date a laquelle une photo a été transferée sur le pc. Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 527
Modifié par Armojax le 21/06/2011 à 00:05
Bonsoir angela,

Il s'agit de la date de création du fichier sur le disque dur. Cette date peut être vue avec l'explorateur Windows.

Pour ça, il faut d'abord choisir d'afficher non pas les vignettes, mais les détails en colonnes.

Si la colonne "Date de création" n'apparaît pas, il faut l'ajouter.
Pour ça, faire un clic droit sur une entête de colonne pour afficher le menu ad hoc, et cocher la case correspondante.

Un exemple ici.

Bonne soirée.

Armojax.
0
Salut Armojax et merci de ta réponse . Tu me dit
"Il s'agit de la date de création du fichier sur le disque dur. Cette date peut être vue avec l'explorateur Windows.

Pour ça, il faut d'abord choisir d'afficher non pas les vignettes, mais les détails en colonnes. ".
Mon problème est que a partir d'une photo simple j'arrive que à l'ouvrir en cliquant sur la photo. Comment dois je faire pour afficher le détail en colonne? J'ai vu ton exemple mais comment tu est arrivé à mettre les photo comme tu me montre dans l'exemple? Merci de ta réponse.
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 527
21 juin 2011 à 23:50
Re angela,

Dans l'Explorateur Windows, en général le contenu des dossiers qui ont des images s'affichent sous forme de vignettes, comme ça.

En haut de la page, sur la ligne qui contient les entêtes, tu as une petite icône (entourée en rouge sur mon exemple) pour changer l'affichage. En cliquant sur le petit triangle noir qui a la pointe en bas, tu affiches des options. Fais descendre le curseur en face de "Détails", et au lieu des vignettes, tu auras des informations complémentaires pour tes images. Ensuite, fais comme je t'ai expliqué hier soir.

J'espère que tu vas réussir !

Armojax.
0
Re Armojax
j'espère que tu va bien. J'ai bien réussi à voir la date de création du cliché et je te remercie de m'avoir montrer comment. Desolée de t'embêter à nouveau mais me reste un problème. Enfin je t'explique. La photo en question ( date du cliché 2007) a été mise sur le pc par quelqu'un d'autre. Elle se trouvait sûrement dans un dossier caché car je l'ai jamais vue avant. La semaine passée j'ai decidé de mettre mes souvenir sur un DVD. Le logiciel de copie a décryptée cette photo. Moi quand à ma surprise je l'ai vu au diaporama. je l'ai prise et transferée dans "mes images". Le problème est que maintenant comme date de creation il me donne la date a laquelle moi je l'ai mise dans mes image,( mais pas la date a laquelle l'autre personne l'a mise dans le pc ...). Moi j'aimerai retrouver la date du premier transfer . S'il y a un système pour retrouver la date initiale ça sera super. A plus
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 527
22 juin 2011 à 18:48
Bonsoir angela,

Tout dépend de la façon où tu as mis l'image dans "Mes images".

- si c'est par un transfert, la date de création a dû suivre et est conservée, car c'est toujours le même fichier, qui n'a fait que changer de place
- si c'est par une copie, c'est la création d'un nouveau fichier, et la date de création est la date de la copie.

Si tu es partie du DVD, c'est forcément une copie que tu as faite... et tu n'as plus la date de création du fichier initial.

Est-ce que tu sais dans quel dossier "caché" la photo se trouvait ?

Armojax.
0
Salut
je sais c'était dans le disque D mais je ne sais pas comment on retrouve les dossier cachés. Bizarre est que les autres photo qui étaient avec sont visibles, par contre celle que était caché ressortait seulement quand j'ai tout basculé sur Nero. Quel malheur être si nul en informatique...Merci beaucoup de ton aide
0