Prob connexion wifi sur Dell

Résolu/Fermé
Gein-timmy - Modifié par Gein-timmy le 20/06/2011 à 15:04
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 21 juin 2011 à 23:00
Bonjour,

J'ai un problème sur mon ordinateur portable Dell, j'arrive pas à me connecter en wifi, à quelque réseau que ce soit.
Je suis chez Free
En fait y'a quelques temps ça marchait très bien, et c'est depuis que j'ai déménagé et changé de modem que ça ne fonctionne plus.
Pour FreeWifi : accès limité (= pas de réseau internet)
Pour mon réseau : pas de connexion (ni d'identification ou quoi que ce soit)
L'utilitaire Windows de résolution des problèmes me disait au début "configuration ip non valide" et maintenant il dit qu'ya aucun problème mais ça marche toujours pas.

Dans mes connexions réseau j'en ai 4 disponible :
Connexion réseau local (qui marche très bien avec le cable)
Connexion réseau sans fil : Intel R Wifi link 1000 BGN
Connexion réseau sans fil 2 : microsoft virtual wifi miniport adapter
Connexion réseau sans fil 3 : microsoft virtual wifi miniport adapter #2

Les connexions réseau 2 et 3 dépendent de la première (je comprends pas le principe), cad elles disparaissent quand je désactive la première

Ah et y'a souvent le message "Dell : carte réseau non trouvée" qui apparait en bas à droite !

Bref voilà j'ai essayé quelques trucs (ce que je sais faire) et ça marche toujours pas
Quelqu'un peut m'aider ^^ ?

En espérant ne pas poser une question déjà posée, merci d'avance à vous !

A voir également:

6 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
20 juin 2011 à 18:38
re

dans gérer les réseaux sans fil, voyez vous votre réseau wifi

voir lien

http://www.libellules.ch/gerer_connexion_wifi_seven.php
1
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
Modifié par exla le 20/06/2011 à 15:19
bonjour,

avez vous activé le mode routeur et le wifi sur la freebox

voir liens

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5

https://www.commentcamarche.net/faq/11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox-crystal
Amicalement exla
0
Alors j'ai oublié de préciser un pitit truc, c'est que j'ai un autre ordi portable à ma disposition sur lequel le wifi marche très bien (avec le réseau domestique)
D'ailleurs ce qui est étrange ce que depuis que j'ai le nouveau modem la réception pour FreeWifi est super faible, enfin bref
J'ai essayé ce que vous m'avez proposé pour activer les modes routeur et wifi, tout était déjà configuré comme décrit dans les liens, ce qui me laisse penser que le problème ne vient pas de la box mais plutôt de mon ordinateur. J'ai mis à jour tous les pilotes, activé tous les périphériques réseau, et le problème persiste.
La dernière fois j'avais eu un problème un peu différent : on ne pouvait connecter qu'un ordi sur le réseau à la fois, et un technicien avait réglé ça en deux minutes, mais là je vois pas...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
20 juin 2011 à 17:59
re

si vous utilisez l'utilitaire wifi dell, le désactiver comme ceci

Démarrer > Exécuter > Msconfig. Dans l'onglet "Service", décochez "Dell Wireless Wlan Tray"

puis laissez windows gérer le wifi

quelle version de windows avez vous sur le pc en question.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai Windows 7 (édition familiale)
Sinon j'ai pas de tel service dans la liste, y'a bien quelques "Wireless" mais pas celui-là :/
Il y a :
Intel(R) PROset/Wireless Registry Service
Intel(R) PROset/Wireless Event Log
Wireless PAN DHCP Server

(sans compter les services microsoft)
0
Enfin !!!! Merci c'est bon, grâce à vous j'ai enfin pu me connecter, le problème venait du fait qu'un mauvais mot de passe était enregistré, ce qui empêchait la connexion. J'ai pu le régler sans souci, c'était pas si compliqué finalement, fallait juste savoir où chercher ^^ Merci encore et à bientôt :D
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
21 juin 2011 à 23:00
re

OK

bonne soirée
0