Probleme depuis passage au tout numerique

Fermé
marco - 20 juin 2011 à 10:15
 josephine - 21 juin 2011 à 08:31
Bonjour,

j'habite dans la drome pres de valence et je receptionne avec une antenne rateau(relais Mont BRIAND). jusque la pas de problemes mais depuis le passage au tout numerique la reception des chaines est tres mauvaise malgres la nouvelle recherche des chaines. pas de 2, pas de 3 et 4 + certaines autres chaines quelque fois on reçoit quand meme mais avec des pixels ou les images qui sautent sans arret. on dirait un manque de puissance des emetteurs.
va t'il y avoir une amelioration rapide?
je trouve que tout cela a ete mal anticipe par les operateurs et comme par hasard personne n'en parle, on se fait tout petit. Reagissez vite. Merci

J-M F

A voir également:

3 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
20 juin 2011 à 11:43
Pour le passage au tout numérique dans ma région, le signal au départ était fort et de très bonne qualité, puis a baissé, c'est pour cette raison que ce n'est pas certains que la situation s'améliore.
D'après les autres discussions le problème devait être résolu le 19 juin.
1
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
20 juin 2011 à 10:30
Il se peut que cela s'améliore ou pas, vous pourriez en attendant vérifier le pointage de votre antenne (utilisez le barre-graphe de votre TV ou adaptateur tnt), votre câblage, prise murale, il fait beau, profitez en, voir si il y a un autre émetteur ou antenne relais dans votre secteur.
Autrement si vous cherchez une antenne à grand gain, je peux vous renseigner.
0
j'habite également près de valence et j'ai le même problème. J'ai réinitialisé ma TNT après le passage au numérique, j'étais contente tout fonctionnait. Hier, bingo, plus de TF1 ni France 2 et autres chaines. J'ai refait donc une recherche des chaines avec ma TNT, rien, il me propose TFI HD, France 2 HD.... Bref, mon téléviseur n'est pas HD, donc je me retrouve avec des chaines en moins
0
???? Il faut dejà pour commencer prendre connaissance des infos parues dans ce même forum sous Region Rhône-Alpes concernant son basculement au tout numerique tnt ..
0