Système de prise de Rendez-Vous pour Site

Fermé
Ragnaak - 15 juin 2011 à 22:23
 Ragnaak - 16 juin 2011 à 09:59
Bonjour,

Je tiens tout d'abord à m'excuser s'il existe déjà un topic similaire au mien mais je ne sais pas bien nommer le système que je recherche et suis donc incapable de rechercher des topics similaires.

Mon problème est donc le suivant : j'aimerai créer un site qui permette aux gens de se retrouver tel jour à telle heure pour faire telle chose (vous remarquerez que je reste très vague concernant le thème de mon projet afin d'en garder l'exclusivité car il me semble être pour l'instant une innovation).

Il me faudrait donc quelquechose (est-ce une application Flash, Java, ... je manque un peu de connaissances dans le Webmastering) qui permette en gros de faire comme sui (sous forme de nomenclature des étapes à suivre pour accéder au service) :

-> Sujet X
-> Proposer un Evènement A (avec Formulaire pour que les informations concernant le Sujet X soient bien rédigées et ordonnées afin de créer une certaine homogénéité dans le site)
-> Le Sujet X est lancé; tout internaute désirant rejoindre l'évènement A du sujet X peut s'y inscrire
-> Le Nombre de place pour faire partie de l'évènement étant limité, le site doit pouvoir répertorier les adhérents et ensuite fermer les inscriptions à l'Evènement A.
(Eventuellement, un système de conditions précitées dans le formulaire et qui réglementeront les conditions requises pour prendre part à l'évènement)

Voila tout =) Si quelqu'un pouvait m'aider ou bien même m'indiquer une piste pour pouvoir me renseigner sur la création d'un tel système je lui en serait extrêmement reconnaissant !

Cordialement =)




A voir également:

3 réponses

Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 204
15 juin 2011 à 22:28
Ah tu veux copier le système d'évènement de facebook ? ^^

Bein, sinon c'est un site tout ce qu'il y a de plus classique. Une base de données avec SQL qui référencent les users, les events, les liens qu'il y a entre les deux, avec du php et du html/css pour mettre tout ça en forme ;)
0
Merci de m'apporter ces indications =) Ca va me permettre d'appronfondir mes recherches maintenant que je sais à quoi correspond mon projet =) La seule différence avec les events Facebook c'est que déjà j'aimerai classer ces évènements dans des pages de mon site (cela ressemblerai plus en fait à des topics de forum classés par pages genre jeuxvideos.com) avec, si possible, le moyen de controler les inscriptions (mettre un nombre de places limitées).
Voila, en tout cas merci bien je vais déjà me renseigner sur les pistes que tu m'as donné =) Je t'avoues que je n'y connais rien en programmation php, htlm, etc ... mais je vais essayer de trouver ;)
0
Petite question encore : pour mon site, j'utilise Izispot pour le concevoir, avant d'acheter un nom de domaine et de l'héberger. Penses-tu que c'est un bon procédé?
0