Connexion impossible avec un SSID masqué

Fermé
stitch9108 - 15 juin 2011 à 19:32
 nicolajoie - 15 juin 2011 à 22:21
Bonjour,

Je viens d'acheter le routeur Linksys E2000 pour étendre mon Wi-Fi et avoir l'ethernet dans ma chambre. Je le configure de manière sécurisée et masque le SSID. Ce routeur est donc en plus du modem routeur Wi-Fi de mon provider mais configuré correctement pour créer un deuxième réseau avec un autre SSID et d'autres adresses IP. Tout marche bien sur tous mes appareils sauf mon GSM. Il s'agit d'un HTC Desire HD sous Android 2.3.

J'ai entré dans mon smartphone les données pour me connecter. Mais il ne le fait pas. J'ai d'abord pensé avoir mal tapé le mot passe mais ce n'est pas ça car, si je partage le SSID, le GSM reconnaît le réseau et s'y connecte. Si je le masque à nouveau et que je me déconnecte, le GSM ne voit de nouveau plus ce réseau qui est pourtant enregistré dans sa mémoire.

J'ai essayé avec mon PC et ma PS3 et chacun peu accéder au net sans soucis. Seul mon HTC semble ne pas vouloir se connecter si le E2000 ne diffuse pas son nom. Pourtant, le modem routeur de mon provider ne diffuse pas non plus le sien et ça ne pose ausun problème.

Quelqu'un saurait-il quel pourrait être mon problème?
A voir également:

1 réponse

avec un Iphone 3G cela fait la meme chose si le SSID est masqué à marche po, parcontre le modèle 3GS pas de soucis ...

Regarde du coté des mise à jour ou des bidouilles sur ce téléphone.

Aussi concernant ton réseau pk ne pas avoir acheté un simple point d'accès wifi ?

Car 2 routeurs en cascade ca marche mais ca devient vite une usine à gaz ! Ou alors repasse ton routeur en point d"accès ,et les adresses IP seront données par le premier routeur par son DHCP

Nico
0
Ben je voulais un routeur pour brancher en ethernet plusieurs appareils qui sont à l'autre bout de la maison par rapport à celui de mon provider.

Et je ne pense pas que ce soit le même problème que l'iPhone vu que mon GSM sait se connecter sur le modem sans qu'il diffuse le SSID. Ce n'est qu'avec le Linksys qu'il ne veut pas.
0
Il ne tolère peut etre pas le type de cryptage ? WPA ? WPA2 ?
Pour brancher des appareils pas la peine d'avoir un autre routeur , sachant que tu en as déja un ! un simple switch suffit et ca vaut 25 euros ... à cela rajouter du cable.

Ou alors un PA wifi ...

Après chacun fait comme il veut .

PS ; je viens de m'apercevoir que j'ai le meme routeur Linksys que toi ...
Essaye de mettre le chanel sur auto pour voir ou change de canal.

Nico :)
0