Logiciel de gravure

Résolu/Fermé
jb_delasalle Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 - 16 mai 2006 à 20:15
 assane - 10 juil. 2007 à 20:35
Bonjour ! Depuis quelque temps, j'ai un problème avec mon logiciel de gravure Toast Titanium. Je reçois le message "Gravure échouée; Connexion instable". J'ai réinstallé Toast Titanium sans aucune amélioration. Que dois-je faire ? J'ai un G4 et travaille sous Mac OS 9.2.2. Est-il possible de trouver un autre logiciel de gravure. J'ai déja essayé d'en trouver dans les logitecs, mais rien pour Mac OS 9. Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
16 mai 2006 à 23:55
Le minimum pour qu'on t'aide, c'est que tu dises tout, donc, ta version de Toast.

Mais d'abord, tu défragmentes parfois ton HD ? Il te reste assez de place dessus ? Il faut un minimum de 10% de libre sur un HD pour éviter les problèmes. Et l'idéal, c'est que ces 10% soient en un seul bloc (faut pas rêver). Seulement, là, tu ne peux pas sauvegarder tes affaires, sur CD/DVD. Alors, trouves-toi un HD vide, copie tout dessus, éventuellement, si ce HD est en Firewire, essaye de démarrer dessus, puis formate ton HD interne, re-glisse tout ce que tu as sauvé dessus. Ainsi, tu auras défragmenté de la manière la plus facile en faisant une sauvegarde, en plus.

PS : n'oublie pas de copier aussi certains fichiers cachés de la racine de ton HD, il peut s'agir de l'enregistrement de certains logiciels.
0
stl je voudrais télécharger un logiciel graveur sur mon mac comment doit faire
0