Re ...
Ton serveur poxy va se trouver en amont de ta connexion FAI (si ton routeur fait aussi modem c'est en amont de ton routeur que cela se passe). Techniquement, il n'y a rien à changer, le routeur officiant toujours comme avant.
Par contre il faut changer la configuration de tes PC, la passerelle par défaut vers le net sera cette fois ton Proxy (ce devait être l'adresse ip de ton outeur avant ) et ton proxy prendra comme passerelle l'adresse de ton routeur (je ne sais pas si je suis clair ...).
Par contre il faut voir au niveau de tes machines, il est nécessaire de disposer de deux cartes réseaux sur le serveur proxy. L'une des cartes sera relié à l'autre PC (ou a un switch). C'est cette adresse qu'il faut donner en passerelle à tes autres machines. Pour 'autre carte, elle doit être directement reliée au routeur avec pour adresse de passerelle l'adresse IP du routeur. Verifie bien que tes adresses concordent et surtout que les deux cartes de ton proxy ne sont pas sur le même réseau, cela peut engendrer certains problèmes.
Voilà bon courage et préviens si tu as de problèmes ...
Amicalement
Ollie314
PS : Je ne sais pas si la solution du proxy est la moins cher, puisque techniquement, elle oblige à investir dans une nouvelle carte réseau (15€ maxi). Renseigne toi sur les fonctionnalités des routeurs. Je n'ai rien trouver sur les miens à part évidemment sur la doc de Cisco. (J'ai des équipements cisco, netgear et 3com)