Posez votre question Signaler

[Power point] Comment numéroter les pages? [Résolu]

laurent - Dernière réponse le 15 mai 2015 à 10:08
Salut à tous,

Je souhaiterai savoir comment faire apparraitre la numérotation des diapositives en bas de page, Mais pas la numérotation classique du type: 1 , 2 , 3 etc ... mais plutôt du type : 1/4 , 2/4 , 3/4 , 4/4 .
J'ai cherché un moment et je n'ai pas trouvé!
Je compte sur vous pour m'aider
Merci d'avance

Laurent.
Lire la suite 
Réponse
+66
moins plus
Dans le menu Affichage, cliquez sur En-tête et pied de page.

= Sélectionnez les options souhaitées.

Pour les ajouter dans toutes les diapositives de la présentation, cliquez sur Appliquer partout.

Ensuite pour ajouter la "/"

Tu vas sur : Affichage => Masque => Masque des diapositives
Tu trouveras au bas de ta page, un ptit carré dans lequel est inscrit :
<#>
zone de nombre

<#> => Ici tu tapes ta barre : <#> /10 (10 étant le nombre total de page par exemple)

Puis tu reviens sur ton document en mode diapo

Voilà, j'espère avoir été assez claire :)
palas- 11 sept. 2013 à 20:17
ca veut dire quoi tu reviens en mode diapo? car jusque la j'ai compris aprés le <#>/x ne s'applique pas, comment demasquer les diapos?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+18
moins plus
On n'a jamais pu automatiser le nombre total de page, quelle que soit la version de PowerPoint. Cela a toujours été une information à rentrer manuellement, contrairemnet à Word qui possède cette fonction dynamique.
On peut juste mettre la date du jour.
La réponse de pieludo est parfaitement correcte.

m@rina
Thi3rry- 18 sept. 2008 à 17:48
ok autant pour moi désolé, j'ai confondu Word et Powerpoint...
Mais c'est vraiment dommage qu'elle n'y soit pas cette fonctionnalité.
Microsoft tarde un peu trop je trouve dans l'innovation de ses logiciel.
J'ai pas encore trouvé de logiciel mieux que Powerpoint à part Keynote sous Mac qui est vraiment fait pour ça !
Dommage
Répondre
ss- 5 juin 2012 à 10:29
J'ai écrit le nombre total de page au hasard au début. Maintenant j'ai fini mon diapo mais lorsque je modifie le numéro final dans le mode masque, la modif ne s'applique pas au diamorama.
Comment faire ?
Répondre
sss- 5 juin 2012 à 15:38
PS: je précise qu'avec PP 2007 j'ai écrit en pied de page du masque <N°>/20 et non <#> /20.
Avec 20 mon nombre de pages final prévisionnel, cela a bien fonctionné.
Sauf que lorsque j'ai changé dans le masque en mettant <N°>/23 cela n'a pas changé dans le diaporama. Par contre lorsque je crée un nouvelle diapo ça met bien le numéro de la page/23.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

Ton numéro, tu le mets où tu veux.
Ouvre le masque des diapositives (Onglet Affichage) , et affiche le masque maître en cliquant sur la première miniature située tout en haut.

Tu peux voir 3 zones dans le pied de page, dont la zone N°. Il suffit de la déplacer là où tu le souhaites, et même en en-tête si tu préfères.

m@rina
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Merci pour ta réponse rapide m@rina ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je sais pas pour lui mais pour moi oui, super !
Merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
La question est surtout de savoir comment mettre le nombre de diapo automatiquement sans devoir le changer à chaque insertion de page. (dans ton exemple le 10)
m@rina 11549Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 25 juin 2015 Dernière intervention - 20 juin 2007 à 14:20
Bonjour,

Ce n'est pas prévu dans PowerPoint, ou alors faut une macro... Et encore la macro doit être relancée à chaque modification du nombre de pages, donc parfaitement inutile !

m@rina
Répondre
Thi3rry- 17 sept. 2008 à 19:35
Bien sûr que si c'est prévu. Avec Powerpoint 2000 on pouvait éditer les champs personnalisés, on pouvait mettre le format de date que l'on voulait et tout...Alors comment fait-on dans office 2007 ?
Répondre
m@rina 11549Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 25 juin 2015 Dernière intervention - 5 juin 2012 à 15:05
Les changements dynamiques du nombre de pages n'ont jamais existé dans PowerPoiont, c'était la question posée.
Répondre
Farfa- 15 mai 2015 à 10:08
https://support.office.com/fr-fr/article/Ajouter-des-num%C3%A9ros-de-diapositives-des-num%C3%A9ros-de-pages--ou-la-date-et-lheure-21e67a79-3d55-4d97-ba7f-4f32c160ec5b?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

C'est pas que Microsoft tarde dans l'innovation de ses logiciels. Y a qu'à rearder la version 2007 qui est très innovante au contraire.
Mais, Micrososoft oublie souvent d'écouter ses utilisateurs. Ils investissent beaucoup dans la R&D et oublie de corriger des trucs basiques qu'on réclame depuis longtemps.
Et même quelquefois, ils suppriment plutôt que de corriger.
Je pense par exemple à PowerPoint qui, jusqu'à la version 2003, était capable de faire une diapositive de résumé (un sommaire... sommaire), pas dynamique, mais c'était déjà ça. Eh bien cette fonctionnalité, au lieu d'être améliorée, a été spprimée purement et simplement avec la version 2007. Y a plus qu'à macroter !!!
Et puisque je parle de macrotage, il faut savoir aussi que l'enregistreur de macro pour PPT 2007 a été supprimé ! :( et ça c'est vraiment pas cool...

m@rina
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Va dans l'onglet "affichage" puis "masque des diapositives", là tu mets insertion numero de page, et en bas, tu peux déplacer le carré où y a N°, où tu veux, a droite, a gauche en bas, en haut... voilà
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est ok ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai une petite question. Quand on numérote les diapositives, le numéro se met automatiquement en bas à droite et j'aurais voulu savoir s'il était possible qu'il soit centrer car avec mes boutons on ne voit pas le numéro s'il est sur la droite.

Merci de vos réponses et bonne journée @ tous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://office.microsoft.com/fr-fr/powerpoint-help/afficher-le-numero-de-la-diapositive-et-le-nombre-total-de-diapositives-sur-chaque-diapositive-HA010242545.aspx
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [Power point] Comment numéroter les pages?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.