Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Enceintes 6 ohms et ampli 8 ohms [Résolu]

TH3D4RK - Dernière réponse le 4 juin 2011 à 19:50
Bonjour,
j'ai donc un ampli de chaine hifi Philips (le AH 302 L). Sur ce dernier, on peut brancher 2 paires d'hauts-parleurs. Il y en a déjà une branchée (les Philips de cette chaine hifi).
Comme on peut brancher 2 paires d'hauts parleurs, j'amerais donc brancher mes baffles de ma chaine hifi Sony (MHC-EC50) 2x60 Watts. Sur ces dernières, c'est écris "indépandance nominale: 6ohms.... Je me retournes, réfléchis et regarde la "tour de controle" de cette chaine hifi, et c'est écrit: "speaker indépendance use: 8 ohms!!!"
??? je ne comprend rien, donc, sauriez vous si je pourrais brancher ma paire d'hp Sony sur l'ampli qui accepte 2 paires d'hp? ce dernier est en 8 homs
Merci d'avance!!!!
Lire la suite 

Enceintes 6 ohms et ampli 8 ohms »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

8 Ohm est recommandé comme impédance minimum pour chaque H-P

Ce qui fait une impédance minimum de 4 Ohms si ils sont branchée en parallèle (comme probablement A+B)

L'impédance "nominale" des deux paires en parallèle serait d'environs 3.42 Ohm

Si tu utilise les 2 paires en même temps,ça pourrait chauffer et cramer,surtout a haut volume.

Si tu peux mettre le doigt sur le dissipateur de chaleur des transistors de sorties et vérifier si ça chauffe ou pas et augmentant progressivement le volume durant un bon moment,ça pourrait être le meilleur indice de de danger de le bruler.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir
et bien s est bon vous pouvez les brancher
elle accepte des 6ohms mais les ohms réels quelle accepte s est 8ohms
TH3D4RK - 4 juin 2011 à 19:40
GRAND EDIT:

Je suis totalement dégôuté car ma chaine hifi philips a des prises pour hp qui doivent dater de.... voila, elles ressemblent à des prises de courant mais plus petites :o

bon... merci quand même!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si vous ete un peut bricoleur s est pas difficile d enlever ceux d origine
perceuse +lime et les remplacer par ceux la
http://www.cable-discount.com/borniers-audio-enceinte-a-pinces-a-4-poussoirs.htm

ou vous les enlevez et les raccorder les files par des dominos (s est moin propre)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Enceintes 6 ohms et ampli 8 ohms » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?