"Connexion au réseau local 2"

Résolu/Fermé
freedolphin Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 28 mai 2011 à 10:25
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2011 à 10:29
Bonjour,

Je fais appel à vous depuis le portable d'un ami qui lui, se connecte sans problème à ma livebox (en plus avec un signal excellent).
Pour ma part, équipée d'un ordinateur de bureau récent (acheté il y a 15mois environ), et équipé de la wifi, j'ai toujours constaté des problèmes de connexions (1 ou 2 barre seulement de signal), et ce, que je fonctionne en wi-fi, ou avec un câble traversant tout mon salon.
Mettant ce problème sur le compte de ma livebox, j'ai renouvelé cette dernière, sans qu'il n'y ait pour autant de changement.
Et aujourd'hui, subitement, impossible de me connecter quelques soient mes manip (arrêt et remise en route de ma livebox, redémarrage de l'ordi, mise à jour des pilotes cartes...)

Lors du diagnostic réseau, le message suivant s'affiche :
"La carte "Connexion au réseau local 2" rencontre des problèmes de pilote ou de matériel"

Y a t-il un moyen d'améliorer la fiabilité de la connexion, ainsi que la performance du réseau, sachant que je suis trop loin pour mettre le câble éthernet, mais que rien n'empêche la wi-fi de fonctionner, étant dans la meme pièce que ma box.

Merci d'avance pour vos réponses

<config>Windows 7 / IE / Avast antivirus

14 réponses

freedolphin Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 9
28 mai 2011 à 11:01
Ben le problème, c'est que c'est un peu compliqué pour passer par éthernet maintenant, le câble est trop court.
Mais tout à l'heure avant de passer sur le site, j'avais été voir les pilotes (je ne sais plus comment), et j'avais mis à jour "Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter", seul périph ou mon ordi à trouver une mise à jour, il me dit que le reste est bon.

Entre temps, mon ordi s'est connecté au réseau sans fil avec la "Carte LAN sans fil USB RT73"...et s'est à nouveau déconnecté :(
6