Ma carte graphique n'est plus reconnue?driver

Fermé
hippo Messages postés 41 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 - 3 mai 2006 à 15:48
 bella - 21 juil. 2010 à 16:27
Bonjour à tous !

Alors, voilà, si je post ici, c'est que j'ai un problème qui persiste, sur mon ordi, et que j'ai essayé a peu prés tout ce que je pouvais donc je suis un peu paumé, je vous explike :

(si vous avez la flemme (je vous comprendrais) de lire tous les détails, mon problème est expliqué en gras, plus bas...)

- Il y a quelques temps, j'ai suivi les étapes de "Nettoyer Windows" le dossier de l'"Ordinateur Individuel" ... aprés ça mon ordi marchait normalement

-Mais pas longtemps aprés, il a buggé, il ne voulait plus s'allumer, et j'ai du réinstaller XP (sauf que je suis passé de XPfamilial a XP pro)

-aprés cette ré-installation, j'ai repéré 3 bugs majeures :
mon ordi qui était plutôt rapide pour le démarrage, me fait maintenant des démarrages super long où il reste bloker trés longtemps sur le "veuillez patienter windows et en cours de chargement" ou un truc dans le genre....
Je ne peux plus ouvrir le paneau de configuration, dés que je l'ouvre un message d'erreur comme quoi explorer.exe a rencontré un probleme me ferme la fenètre,
L'affichage rame énormément ! je veux dire par là que l'ordi est assez fluide mais que par exmple quand j'utilise les barres de défilement verticales, on "voit" le balaiement, l'image apparait par "vagues"... c'est trés frusrant, et c'est de même pour les films, dés que la caméra bouge un peu vite, on discerne encore les "vagues"...je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...


J'ai essayé plusisuers logiciels antivurs, spywares, etc... mais ça n'a rien changé, j'ai analysé mon démarrage avec HyjackThis et ça n'as pas non plus amélioré le truc...

Et en fait je me suis apperçu que c'était peut être un probleme de carte graphique...je ne sais pas si c'est possible, mais j'ai l'impression que ma carte graphique n'est plus "reconnue" par mon ordi, en effet, si je vais dans Systeme/matériel/guide des périphériques, je vois les cartes réseau, le processeur etc...mais pas la carte graphique ! alors qu'elle devrait apparaitre normalement !

Donc j'ai essayé de réinstaller le drivers, avec mon CD ATI (la carte réseau est une "SAPPHIRE RADEON 9600XT"), mais lors de l'installation du pilote d'affichage ATI, l'ordi me met un mesage d'erreur :

"Setup n'a pas pu terminer l'opération.essayer de configurer votre adaptateur d'affichage avec un pilote VGA standard avant d'executer setup. "

je sais aps quoi faire ...


...

Dsl d'avoir eu besoin d'écrire tout ça pour vous montrer mon problème c'est que j'ai pensé que ça pouvait être utile pour comprendre ce qui se passait.... moi en tt cas je susi dépassé lol...

Voila, merci beaucoup de votre aide !!! (j'en ai besoin)
A voir également:

9 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
3 mai 2006 à 17:13
salut hippo

comme tu as réinstallé l' OS
débranche les nappes , les HDD , les lecteurs/graveur , les barrettes mémoires , les cartes PCI , les lecteurs de carte si tu as

tu remontes le strict minimum : le disque (C:) , le lecteur CD/DVD , les barrettes mémoires , le lecteur disquette et ta carte graphique

en redémarrant à chaque fois , les autres composants un à un

à+
0
hippo Messages postés 41 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 1
3 mai 2006 à 17:41
Salut !

Donc tu penses qu'il me suffit d'éteindre l'ordi, de déconnecter tous les périphériques superflu, et de rallumer ?

Et là ça marchera...c ça ?

et donc je mets ensuite tous les lecteurs et tout, un à un, en redémarrant a chaque fois entre ?

je comprends pas trop...

Mais t'as raison, je vais essayer de redémarrer avec juste le strict minimum, on verra ce que ça donne...


sinon, j'ai trouvé sur toutlesdrivers.com un driver qui pourrait correspondr,e mais je peux pas l'installer car je n'ai pas windows Installer 3.0.... et donc j'ai essayé de l'installer, d'abord individuellement, mais l'installation plante au milieu...puis en installant le pack SP2 de windows, dans lekel il est compris, mais là aussi ça plante....

Donc voila voila...merci de ton aide en tout cas !
0
Kenshi45 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2006
5 déc. 2006 à 19:53
Bonjour, J'ai exactement le problème de la carte graphique non réconu, tout marchais bien jusqu'à ce matin, des fois elle est reconnu, d'autre non, je cherche la solution mais là je vois pas ce qui se passe ... si quelqu'un as la solution je suis preneur ..
0
Moi aussi j'ai le même problème avec ma radeon x1300pro, j'essaie une solution qu'on ma donné, je vous dit si ça marche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même problème pour moi. Ca fait plusieurs mois maintenant que j'ai une nouvelle carte graphique (nvidia 6800GT). L'installation s'est bien passée, tout fonctionnait parfaitement. Et la depuis hier, ben un message d'erreur apparait à la fin du démarrage du pc disant que ma carte graphique n'est pas reconnue. J'ai essayé de reinstaller les drviers mais pendant l'installation il plante parce que ma CG n'est pas reconnue. J'ai les meme symptomes que hippo, quand je fais défilé l'ecran, ça défile apr saccades. Quand je fais tourner un jeu qui tourne nickel avec cette config (genre nwn1) ben c'est aussi tout saccadé...bref j'ai l'impression que la carte graphique pédale dans la choucroute.
Donc si quelqu'un a une solution quimarche...ben je suispreneur!!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
3 févr. 2008 à 22:00
salut

j'essaierai de déjà de cette façon
en mode sans échec = touche "F8" au démarrage ( si ne fonctionne pas , essayer la touche "F5" )
je désinstallerai la carte graphique dans la "Gestion des périphériques"
clique "droit" sur Poste de travail , "Gérer" pour avoir la "Gestion de l'ordinateur"
puis "Gestion des périphériques"

redémarrer , contrôler si la carte mère a un chipset vidéo ( avec le CD de drivers de celle-ci )
voir avec les pilotes Windows par défaut ce que cela donne
puis réinstaller les pilotes de la carte graphique

à+
0
la carte mere de mon PC a un chipset video mai le CD de drivers de celle ci est egare ci pourquoi je ne peu instaler la carte graphique
quelle est la solution?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
4 févr. 2008 à 12:57
salut

aller sur le site du constructeur pour récupérer les drivers

à+
0
Bonjour,
j'ai un gros probléme , j'esplique :
Nous avons remis a 0 l'ordinateur, trois jour aprés jai mis mon jeu de sims 2 pour jouer et une page c'est ouvert avec écris que la carte graphique n'étais pas activer alors que la carte graphique et toujour dans mon pc comment faire silvouplais
0
hippo Messages postés 41 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 1
3 mai 2006 à 15:58
Je viens de me rendre comtpe que c'était peut-être pas forcément nécessaire, ce long post... je susi allé sur toutlesdrivers.com, et j'ai fini par trouver 2 pilotes qui pourraient correspondre a ma carte graphique...je vais voir ce que ça donne ... je prie...
-1