Algorithme calcul blindage???

Fermé
mery - 25 mai 2011 à 13:37
 mery - 25 mai 2011 à 15:47
Bonjour,

Je travail actuellement sur mon sujet de titularisation, j'ai besoin de votre aide; en fait une partie de mon sujet porte sur le développement d'une application qui va permettre le calcul de blindage pour des sources de rayonnements ionisants en utilisant la méthode monte carlo. le problème c'est que c'est nouveau pour moi,donc lè je suis coincé dans la première étape qui est l'écriture de l'algorithme avant de passer au programme sous fortran. En effet je me suis arreté dans l'étape des différents interactions du photon avec la matière, mais quoi faire pour traiter chaque interaction et l'expliciter dans l'algorithme je sais pas. aidez moi s'il vous plait, je suis perdu.

toutes vos remarques, vos conseils sont les bienvenu.

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
25 mai 2011 à 14:30
Bonjour,

Sans rentré dans le domaine, en parlant juste algo, je voit ton probleme sous cette angle:

Tu as un nombre fini de possibilités. Redence les (dans un tableau par exemple) avec les parametre de chacune des possibilitées.

Ensuite chacune des possibilités devra passer dans un algorithme (parcours du tableau) qui ressortira le resultat. Tu passe donc les parametres de chacunes de tes possibités dans la fonction qui contientdra l'algorithme.

Tu recuperes les resultat dans un tableau.
2
merci varfendell, ta réponse est utile, mais pour régler mon problème c'est nécessaire d'entrer dans le domaine. Merci beaucoup.
0
mon problème c'est dans l'écriture de l'algorithme, et faire entrer les probabilités pour toutes les interactions photon-matière, pour faire le calcul de blindage. si tu as une idée ca serai super. et j'espère qu'il y aura un physicien qui pourra m'aider dans ce sujet. Merci infiniment
0