Bonjour, vous avez tous l'air bien calés sur le sujet alors si vous pouviez m'aider, j'aprecierai !
voila, alors ca fait a peu pres 4 mois que j'ai pas utilisé mon nano parce que j'avais pas le temps de mettre mes musiques a jour et maintenant les vacances revenues, j'ai essayé de le mettre en marche mais probleme : il ne s'allume pas . pensant que c'est la batterie, je le recharge (avec l'adaptateur secteur) ,puis, je le branche sur mon pc mais il ne le reconnait pas. un symbole jusque la inconnu apparait. une fois qu'il me le reconnait, je vais dans ipod updater pour le mettre a jour, mais la seule chose en surbrillance c'est "restaurer". apres avoir lu la description, je decide de le restaurer comme la plupart des musiques presentent dessus ne me plaisaient plus. je le restaure, tout va bien. quick time et i-tunes etant installés correctement (et comme ils marchaient la derniere fois que j'ai mis mon ipod a jour) je tente d'ouvrir itune en cliquant sur le raccourcis present sur mon bureau, RIEN. je vais donc dans le dossier itunes dans programe files, je clique sur le fichier pour le lancement, toujours rien. j'abandonne car il était tard. je retente aujourd'hui, toujours rien. je lis vos commentaires et suit ce que le mathurin a repondu a savoir :
"j'ai la solution à votre problème; j'ai eu le meme soucis.
Allez dans le dossier C:/program files/quick time et supprimez ce dossier.
Ensuite, allez dans C:/windows/system32 et supprimez les fichiers nommés quicktime et quicktimeVR.
Ils vous suffit alors de télécharger quicktime à cette adresse : http://www.01net.com/...
puis iTunes à cette adresse : http://www.01net.com/windows/Multimedia/lecteurs_audio_mp3_cd/fiches/27133.html
si vous ne l'avez pas déjà.
Et maintenant, tout marche alègrement !
Amusez-vous bien !"
PROBLEME : JE NE M'AMUSE TOUJOURS PAS COMME PREVU !!
en telechargeant quick time et itunes (car je les ai suprimés, definitivement, en faisant ajouter/ supprimer des fichiers) un msg apparait "...QuickTime/Installer[1].exe n'est pas une application Win32 valide" (c'est en effet la mm que Woki, a qui vous n'avez aparemen pa repondu, domage)
il est vrai que la je ne sais plus vraiment quoi faire, d'habitude j'arrive a regler tous ces "petits" problemes...
si vous pouviez penser a Woki et moi, ce serait sympa
merci d'avance
elodie