Monter son DD en RAID 1 Logiciel

Résolu/Fermé
aw0rld Messages postés 829 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - Modifié par aw0rld le 25/05/2011 à 11:11
tibagua Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 14:19
Bonjour,

Tout est dans le titre, j'ai un PC dont j'aimerais en faire une sauvegarde en cas de problème matériel, j'ai donc entendu parler du RAID 1. J'ai les 2 disques dur, la même taille, le problème, c'est que c'est la première fois que je me lance la-dedans et que je n'y connais rien.

Quelqu'un pourrais-t-il m'apporter de l'aide ? Se serais super !

Merci d'avance à vous :-)
Il faut se méfier des bombes... Comme on dit chez nous : « Para bailar la Bamba. »
A voir également:

4 réponses

blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
24 mai 2011 à 14:46
Salut,

le RAID-1 ne fait pas de sauvegarde, il consiste simplement à écrire les données sur deux disques. En cas de crash d'un disque, il suffit de le changer et de recopier les données du disque intact sur le nouveau.

Par contre, cela nécessite un composant physique appelé "controleur raid", qui se présente sous deux formes : carte d'extension branchée dans ton ordinateur ou fonction intégrée à la carte-mère (mais ne reconnaissant que quelques ports de branchement). Je ne parle pas du raid logiciel (simulation d'un contrôleur par ton OS, c'est de la *****).

Quelle carte-mère possèdes-tu ? Est-il marqué dans la doc que l'on peut faire du raid ?
6