Bootmgr/Ntldr manque [is missing]

Fermé
Alex54700 - 23 mai 2011 à 15:31
 Alex54700 - 31 mai 2011 à 09:41
Bonjour tout le monde,

J'ai déjà lu plusieurs post sur le sujet... mais rien de très récent et rien de très efficace non plus.
Voici mon problème (et son origine) :
J'ai eu quelques soucis après avoir voulu installer les derniers drivers graphiques ATI sur ma bécane en WinXP. (j'ai une HD4850 1Go de RAM sur une carte mere P5Q Se (ou un truc du genre))
N'étant pas du genre à m'encombrer de problèmes j'ai décidé de passer enfin à Windows 7.

Je reboot avec mon cd dans le lecteur, tout est ok, je formate mon C: depuis l'assistant d'installation et de définit bien ma partition C: comme disque système. (J'ai 3 disques durs, 2 SATA et un IDE pour environ 10 partitions différentes).

L'installation de Windows 7 se passe sans soucis, il fait ses quelques redémarrage. De mon côté je réinstalle tous mes petits drivers et tout et tout...

Le lendemain j'essaie d'accéder à mon PC depuis le boulot (via logmein que j'avais réinstallé dessus) et je vois que mon PC n'est pas connecté...je trouve cela plutôt étrange...(oui je l'éteins rarement.. c'est mal pour la planète mais le problème n'est pas là)
Je rentre chez moi le soir.. et je vois qu'il a un bel écran noir avec un curseur dos clignotant mais sans aucun prompt...
Soit, je le reboot, il me demande le mode le type de redémarrage au vu de sa dernière extinction, je choisis de rebooter en mode normal. J'arrive au Boot screen....et au moment où je devrais voir mon bureau apparaitre... boom... reboot et c'est reparti...
3 tentatives plus tard je décide de redémarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau... pas mieux... j'enlève la prise en charge réseau.. toujours rien... mis à part un reboot intempestif.

Je décide de mettre le DVD de Win 7 pour réparer.. mais il ne trouve aucune image à restaurer (forcément j'ai installé seulement la veille.. et je n'ai pas encore fait d'image puisque je n'avais pas encore tout installé...)
Je finis par aller dans le mode Invite de commande. J'apparais sur un lecteur X:\ que je ne connaissais pas..mais je me dis que ce dernier doit être gérer par windows lui même.

J'essaie de copier les installs de driver que je me suis fait ch*** à télécharger la veille mais rien n'y fait.. même en allant sur le C:\, impossible de trouver mes fichiers (pourtant j'y retrouve bien une arborescence windows classique (Dossiers Users, Programs, etc...).
Je me dit tant pis... je recommence tout... et fait comme j'ai toujours fait avec mon vieux WinXP.
Je fais un format c:

Depuis, c'est le drame... lorsque je boot je vois l'erreur

BOOTMGR manquant
Veuillez appuyez sur Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer.


Je me dis que c'est étrange.. mon DVD de Win7 est toujours dans le lecteur... je reboot en vérifiant mes paramètre de bios... pas de soucis.. mon lecteur DVD est toujours en premiere position de boot...
Rien à faire..; je ne parviens pas à démarrer...
J'essaie à tout hasard avec un de mes autres disques.. tant pis pour les données.... j'aurais une nouvelle partition Systeme... rien n'y fait.
Selon le disque j'ai l'erreur BOOTMGR manquant ou NTLDR manquant
J'ai même tenté de démarrer sans disque dur .. mais j'ai l'erreur suivante :
Reboot and select proper boot device, or insert boot media in selected boot device and press any key

J'ai tenté des solutions comme utiliser SuperGrub (que j'ai réussi à faire booter 2 fois.. mais sans succès au niveau de l'opération effectuée). Je me suis télécharger un live CD Ubuntu.. que je n'arrive pas plus à booter que mon cd de winxp ou mon dvd de win7.

J'ai essayer de remettre mes paramètre Bios par défaut, de customiser mes options de boot... rien à faire.
J'ai essaye avec plusieurs disques, avec un seul à la fois.. rien n'y fait. J'ai bien remis l'IDE en master quand j'ai voulu m'en servir pour rebooter. Mes sata sont toujours bien sur le port n°1 lorsque j'essaie de m'en servir.

Je n'ai jamais eu aucun soucis de branchement avant cela et ma machine est opérationnelle depuis une 30aine de mois...
Je me dis que le problème pourrait venir de la carte mère ... une pile qui aurait dépasser sa durée de vie.. vu que j'utilise énormément... mais je n'ai jamais eu de soucis d'horloge ou ce genre de petit soucis qui montre que la pile défaille..
Cela dit, je ne connais pas le fonctionnement exact mais la pile est censé conservé un minimum d'alimentation quand le pc est éteint( ce qui est rarement le cas du mien) et non lorsqu'il est allumé)

Je prévois de m'acheter un Rack USB pour SATA / IDE pour récupérer mes données. J'envisageais de racheter un nouveau disque dur (SSD) mais je me dis qu'étant donné que changer mes disques ne corrige pas mon problème... avoir un nouveau DD ne changera pas forcément la donne non plus.

Si certains avait une source possible de résolution en évitant de me répéter les diverses solutions que j'ai déjà testées, citées, je vous en serait reconnaissant.

Cordialement,

Alexandre.

1 réponse

Problème résolu,

Cela venait de mon lecteur / graveur DVD qui commençait à rendre l'âme (pas assez utilisé) et qui ne lisait plus vraiment les CD / DVD que je lui donnait.

En vous remerciant (d'avoir lu :) ).

Cordialement,

Alex
0