Capacité de soume de mon appareille photo

Résolu/Fermé
louloutte-onew-chiken - Modifié par louloutte-onew-chiken le 23/05/2011 à 14:27
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 23 mai 2011 à 17:31
Bonjour,
j'ai un appareille photo mais il ne soume pas très bien alors,est-ce que je pourais augmenter sa capacité de soume?????
A voir également:

5 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
23 mai 2011 à 17:01
Un peu moins d'agressivité serait la bien venue je trouve de votre part. Et un peu de politesse par la même occasion.

J'ai 15 ans d'expérience dans le monde de la photographie et 5 APN ( 1 compact, 1 bridge et 3 reflex) donc vous ne m'apprenez rien!!!!

Mais un peu plus de respect et de coutoisie, de la part de quelqu'un qui n'est même pas inscrit sur CCM, n'a jamais arraché ni la gueule, ni les doigts de personne.

Sur ce Bonne soirée.
4
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
23 mai 2011 à 17:31
Voici pour finir quelques liens qui démonteront des incohérences dans les propos de Photo57.

One;

Two;

Three;

Four.

Voilà, Bonne soirée à tous.

THE BRAVEHEART
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 946
Modifié par transat le 23/05/2011 à 15:06
Bonjour
Et zou,un coup d'aïoli
soume =zoom.
Tu ne peux pas augmenter le zoume de ton apn.
Il te faut passer par un logiciel si tu veux agrandir ta photo
Salut Braveheart
Amitiés

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
2
tout dépend de l'apn ,pour un bridge panasonic fz 18 a 38 suffit de mettre un teleconvertisseur par dessus et tu zoomes de 1,5 a 3x plus reel que ce qui est possible avec apn car agrandir photo avec logiciel c'est pas un zoom mais un scrop, qualité diminue avec le scrop .
exemple un apn bridge fz 18 fois zoom optique = 500 mm environ avec teleconvertisseur olympus tc x1,7 on arrive a 800 mm environ optique et avec un raynox x2.2 on arrive a 1200 mm et la qualité et toujours là en pixel maxi et pas avec le scrop
et je ne parle pas du zoom numerique qui est pareil qu'un scrop
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 946
23 mai 2011 à 15:31
Salut photo57
D'accord avec toi en ce qui concerne le zoom avec logiciel (ce n'est ni plus ni moins qu'un zoom numérique).
Quant au "télé convertisseur" ,est-ce une bague qui s'adapte sur l'objectif ou autre chose ?
@+
0
c'est un objectif qui se visse par dessus l' APN mais ca ne se fixe pas sur tous les apns voila pourquoi faut bien choisir son apn bridge,
http://www.twenga.fr/prix-TCON-17-OLYMPUS-Teleconvertisseur-119712-0
rajouter une bague de 4cm de longeur et l'objectif apn coulissera dedans en zoom maxi pour venir contre l'objectif du tc x1.7
zoom optique total = zoom apn maxi x cooefficient du teleobjectif = 500mm x 1,7=850mm
un site qui vend des teleconvertisseur, macro , grand angle ,en fonction de l'apn
c'est
http://www.digitaltoyshop.fr/
chercher son apn a gauche dans liste et vous verrez tous les accessoires compatibles et pour panasonic fz c'est vraiment le choix. et chez eux il livre les bagues gratuite avec les accessoires voulu
je ne conseille auccun grand angle ,ils sont tous flou sur les bords
macro et teleconvertisseur c'est ok
et attention a la pub mensongere pour grand angle qui ne sont pas compatible, vignetage monstre car pour fz 28 et 38 faut taille mini du pas 62 mm a vis et non en dessous
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 23/05/2011 à 14:45
Bonjour,

Soume, ne serait-ce pas un terme utilisé pour la photo aquatique?

En effet, ne parle-t-on pas de photographie soume-marine?

Bonne après-midi.
"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).

"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: je suis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne".
Pierre DAC (les pensées)

THE BRAVEHEART
1
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
23 mai 2011 à 15:37
Bonjour transat,

C'est donc de zoom qu'on parle!!!!

photo57, ce n'est pas tout à fait vrai, il y a aussi une perte de qualité avec un téléconvertisseur et celui-ci sera plus important sur un objectif Bridge que sur un objectif reflex de bonne qualité.

En effet, pour 350€ (boitier et objectif intégré) le bridge a, évidemment, une moins bonne qualité image qu'un reflex à 600€ avec un objectif indépendant.

Donc, s'il zoome les détails d'une image, il zoome aussi les défauts de l'objectif et un objectif bridge ne vaut pas un objectif reflex.

Amitiés transat et bonne fin d'après-midi
1
désolé par temps bien ensoleillé les photos sont belles et tres belles même
ce qu'on perd c'est la luminosité plus le x est grand et oui sur animaux je trouve le piqué moins bon mais sur architecture la difference de détail par rapport a l'apn seul est flagrante et voir un numero de voiture a 500m c'est parfait avec ces teleconvertisseur
0
bien sur, un apn bridge ne vaut pas un reflex ,mais je disais qu'avec un bridge on peut augmenter zoom c'est tout ,c'est certain qu'en animalier je prefere 10 x le reflex et j'ai pour ca un pentax k5 reflex
par contre le bridge est presque aussi parfait que le reflex en x3 a x5 position portrait
en x1 il est flou sur les bords et x18 bien pour voir des détails et non faire de l'art
franchement on ne compare pas ici une 2cv avec une rolls on parle d'augmenter le zoom
0
un reflex a des objetifs interchangeable et donc rien de commun avec un bridge
on augmente pas le zoom sur un reflex on prends un objectif plus fort
il est certain que mon reflex + 3 objectifs a 3000euro le tout n'a rien de comparable a un bridge
mais mon role n'est pas de dégouter les possesseurs apn et bridge ,chacun utilise selon ses moyens et j'estime que compact et bridge font de belle photos
0
maintenant si on veut parler reflex numerique je ne suis pas du genre a dire le boitier n'a aucune importance c'est l'objectif qui fait tout ,
car pour moi le boitier c'est la base et il est vital qu'il soit bon (taille capteur, sensibilité, nombre pixel et logiciel qui gere ) c'est 40/100 pour moi et objectif c'est 60/100 ne pas confondre avec boitier analogique ou objectif = 90/100 et 10 /100 pour le boitier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Apperture Messages postés 752 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 142
23 mai 2011 à 14:29
soume soume soume....

J'ai bien ri :D
0