Outlook : ajouter une PJ à plusieurs messages

Résolu/Fermé
KONS Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2023 - 22 mai 2011 à 20:03
KONS Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2023 - 23 mai 2011 à 00:56
Bonjour à tous,

J'ai pas mal de courriels à envoyer avec la même pièce jointe, avec Outlook 2010. La solution de M@rina, avec la macro «PUBLIPOSTAGE», ne fonctionne pas, peut-être parce que les messages ont été créés avec le plugin Word de Adobe (pour les PDF en PJ).

(Pour info : la mention PUBLIPOSTAGE reste dans l'objet, et je ne reçois qu'un fichier winmail.dat, pas de trace de mes deux fichiers -- l'un ajouté avec le plugin, l'autre avec la macro).

Est-il possible d'ajouter cette PJ à tous mes messages sans passer par cette macro, ou faut-il ouvrir tous les messages et ajouter le fichier à la main ?

(Ce n'est pas une tâche si terrible, mais c'est pour savoir, parce que j'en ai pas mal à faire régulièrement, tout de même).

Merci de m'avoir lu,


KONS
A voir également:

3 réponses

Bonsoir, C'est pas la peine d'utiliser la fonction de publipostage de word. Faites directement le message avec pièce jointe dans Outlook et utilisez les groupes ou listes de diffusion pour l'envoyer.
Eventuellement enregistrer le mail en tant que modèle(je ne sait plus le nom exact et je n'ai pas Outlook sous la main pour vérifier) pour l'utiliser par la suite, mais c'est pas obligatoire.
edit : j'ai vu l'autre message, en effet dans ce cas il faut passer par le publipostage, et je n'ai pas la solution. Le plugin doit pas être en cause puisqu'il sert justement à ça.
0
KONS Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2023 32
Modifié par KONS le 23/05/2011 à 00:21
En fait, la macro Outlook n'est pas en cause : même désactivée, Outlook envoie toujours des fichiers winmail.dat.

En revanche, si j'envois un courriel normalement, pas de problème avec la PJ. C'est donc le plugin Word de Adobe Acrobat X qui ne fonctionne pas normalement...
0
KONS Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2023 32
23 mai 2011 à 00:56
C'est bien le mariage d'Outlook avec le plugin Adobe pour Word qui posait problème.

J'ai trouvé la solution ici : http://www.eggheadcafe.com/software/aspnet/35850308/adobe-pdf-mail-merge-creates-winmaildat-instead-of-pdf-attachment.aspx

Maintenant, je peux utiliser la macro de m@rina par-dessus, cela fonctionne sans problème.

Merci pour votre aide !
0