Supprimer QuickTime

Résolu/Fermé
maadadi - Modifié le 24 janv. 2008 à 10:29
 Chorizo - 21 déc. 2009 à 17:12
Bonjour je souhaite desinstaller quicktime 7 de mon pc (car il ne se lance jamais quand je veux l'ouvrir) mais impossible : lorsque je passse par ajout/suppression de programme pour le desinstaller : le processus commence puis se bloque avec ce message :

Numero d'erreur : 0x80040707
Description : Echec de l'appel de la fonction DLL : QTInstallCode.QuicktimeUninstallProc

L'assistant d'installation va maintenant se terminer.


Alors je me retrouve avec un quicktime ne marhcant pas sur mon pc et ne peut donc lire les .mov de + lorsque j'essai de re-installer par dessus ca me dis que c'est impossible car une version + recente est presente sur mon pc

Comment resoudre le probleme ?

Merci d'avance

Ps : je suis sous windows XP
A voir également:

22 réponses

fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 182
30 avril 2006 à 17:36
Bonjour,
Je vais te donner une métode qui sert à supprimer tous les restes de logiciels qui on été partiellement supprimés.
Tu vas dans démarrer/exécuter, tu tape regedit et ok;
sur la page qui s'ouvre tu clique sur édition (en haut) et sur rechercher.
Dans la fenêtre qui s'ouvre tu coche: clés, valeurs et données, et tu décoche "mot entier seulement".
Dans rechercher tu tape quick time (ou le logiciel que tu veux désinstaller totalement) puis tu clique sur suivant. La recherche commence, la fenêtre va afficher un élément que tu vas supprimer en cliquant du bouton droit de la souris et sur supprimer. Ensuite tu appui sur F3, la recherche recommence, à chaque fois tu supprime l'élément et tu réappui sur F3. Tu fais cette opération jusqu'à l'indication " recherche dans le registre terminée ". A ce moment là tu as désinstallé tout ton logiciel.
En espérant que ça marchera pour toi.
A+
12
Utilisateur anonyme
30 avril 2006 à 04:09
Désactives quick times si tu le vois ici --> cliques sur démarrer/éxecuter/ tapes msconfig / sélectionnes services
Si oui ! retentes la désinstallation

ou

en mode sans echec ! tapotes la touche echap ou F8 au démarrage !!

ou

sinon regardes ici --> https://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=0x80040707+quicktime&spell=1&gws_rd=ssl

Sur ce, j te souhaite bon courage ! pour ma part j'ai des heures de sommeil à rattraper ... ;)

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
3
Bonjour,
J'ai windows vista et j'ai également le même problème que certains. J'ai "trouvé" une solution pour désinstaller quicktime.
Pour ceux qui ont essayer dans panneau de configuration et également avec l'uninstall, et que malgré ça quicktime ne se supprime pas:
si vous avez le vista pack codec dedans se trouve le dossier QT supprimez le avant . Maitenant lancez l'uninstalle, ça fonctionne.
ps: vous pouvez remettre QT ensuite a son emplacement si vous le désirez
3
bonjour, j'ai un ipod touch et quand je veut installer la derniere version de itune, le telechargement se fait et quand je le lence sa me mait J'accepte les termes de ce contrat de licence je met accepter puis suivant sa me met installer je l'installe et sa me mait Impossible de supprimer la version antérieur de QuickTime.Contactez votre groupe de support technique. et c'est la que je n'y arrive pas . quelqu'un peut m'aider s'il vous plait
2
jai aussi un problème avec quick time sa me bloque mon itunes et quand j'éssaie de supprimer quick time sa me met qu'ile st dans panneau de configuration et que je ne peut pas el supprimer et je dois annuler
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Voilà comment j'ai fait pour supprimer Quicktimes. Avant j'ai essayé Ccleaner, cela ne fonctionner pas, pas plus que le panneau de configuration

Vous allez sur Démarrer puis sur Exécuter.

Vous tapez l'adresse de l'endroit ou vous avez stocké le logiciel Quicktime. En ce qui me concerne c'était :

c:\program files\quicktime.

Une fois le dossier ouvert, vous supprimez tout.

Vous allez sur le panneau de Configuration, sur le dossier Quicktime, vous faites supprimer

Bon courage
2
Utilisateur anonyme
30 avril 2006 à 02:44
Salut,

As tu essayé de le désinstaller avec son propre désinstalleur ?? --> program files/ QuickTime ...

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
1
en fait dans quicktime je n'ai pas de desinstallateur
comme exe je n'ai que
QUickTimePlayer.exe
QTInfo.exe
PictureViewver.exe
1
bonjour, j'ai le même problème que toi je ne peux pas supprimer quick time player tu peux m'aider merci mimi
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2006 à 03:02
Ok, en général il se colle par défaut au démarrage ! donc assure toi qu'il soit bien fermer avant de le désinstaller !! (regardes en bas à gauches dans la barre des taches)

Pour info ! tu peux désinstaller des prog par le biais d'utilitaire de nettoyage ! en as tu ?

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
1
j'ai regcleaner
j'ai essayer de supprimer par ce logiciel et j'obtiens le meme message d'erreur
1
je suis aller sur le lien que tu ma donner et rien de concret en fait
j'ai testé quelques truc , nettoyer ma base de registres pour quicktime ce qui fait que quicktime ne se trouve plus dans la liste de ajout/suppression de programmes
mais il es toujours present sur mon pc car quand je veux re-installer il me dit que ya une version recente sur mon pc

De + j'avais itunes et il ne se passait rien quand je le lancais (lui par contre j'ai reussi a le supprimer)

Sinon dans ms config je n'avais pas quicktime dans services

et le mode sans echec sans succes car dans ajour suppression il n'ya pas de quicktime dans la liste mais pourtant il y est toujours sur mon pc : de + quand je vais dans demarrer puis programme puis quicktime rien ne se passe quand je lance quictime et idem pour le uninstall

Je me retrouve carrement coincé , je ne peux lira aucun .mov meme sur mozilla

on dirait que la seule solution est d'attendre une nouvelle version de quicktime qui ecraserait la recente version ...

En tout cas merci de ton aide
1
j'ai enfin pu corriger mon probleme

apres avoir utiliser regcleaner et ccleaner
il etait toujours impossible d'installer quicktime
donc j'ai supprimer manuellement le repertoire quicktime sous program files

puis redemarrer et reinstaller quicktime et miracle ca a marché !!!!!!

en tout cas merci pour vos aides !
1
Bonjours, j'avais le même probléme, j'ai supprimer le dossier quicktime dans Program files en mode sans echec, aprés j'ai redemarer en mode normal, ds ajout/suppr de programmes, et j'ai desinstallé quicktime, et je n'est plus eut le message 0x80040707, juste 4 erreurs a la fin.

Bref j'ai pu reinstaller ma bonne vielle version 6, no problemo.
1
Bonjour à tous
J'avais exactement le meme probleme avec quick time, je n'arivais pas à le désinstaller

j'ai fait la meme chose que Galdon et ca a marcher, j'ai réussit à désinstaller quick time grace au mode sans echec
Mais le probleme c'est que je l'avais fait pour pouvoir reinstaller itunes

j'ai reussit a le reinstaller(il en a profiter pour reinstaller quick time, jusque la normal) mais quand je veux lancer itune , il veut pas
il me met "iTunes a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."

du coup je sais pas trop ce ke je dois faire

si quelquun a une idee n'hésitez pas

merci d'avance

max
1
Excusez moi ces gens !!!
J'ai un iPod nano et je voudrais installer iTunes car je ne peux pas synchroniser de morceaux donc ca m'embete un peu (beaucoup)
j'explique : quand j'installe le Programme "Apple Software Update" L'installation se commence et se termine avec un message disant que l'ancienne version de Quicktime DOIT etre supprimée mais là est le probleme... Je n'arrive pas a le supprimer.
J'ai essayé la solution "regedit" avec le F3, donc j'ai suivi les indications j'ai supprimé les 3/4 de quicktime mais il y'a toujours un fichier (je pense) qui ne peut etre supprimé.
Nom:(par défaut)
Type: REG_SZ
Données: Ca change ...
A part ces fichiers, j'ai tout suprimé...(je crois)
Merci d'avance...

Alexis
1
Bonjour

j'ai fait tout ce que vous dites il n'y a plus de quick time dans le registre mais dans ajout/suppression de nouveau programme il y est.
mais il n'y a pas de bouton modifier et/supprimer donc impossible de le désinstaller ( même si il n'est plus sur mon PC) et donc impossible de le réinstaller.

je ne peu même plus lancer itunes
1
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Logiciels-divers/installation-quicktime-impossible-sujet_248121_1.htm

voila la solution sans vouloir faire concurrence a ccm^^

au revoir et a bientot
1
Bonjour, voilà j'ai une amis qui a un probleme, quand il ferme son ordinateur, un message d'erreur Dwwin apparaît, nous avons essayer pleins de solution suite au probleme , tel que reinstaller la barre d'outils msn, redemmarer en mode echec, apres il nous reste à suppimer un fichier de type REG_SZ nom 002 Dwwin, nous ne le trouvons pas, cependant nous trouvon un fichier REG_SZ mais impossible de le supprimer, pourriez vous noue aider ?? merci!
1
Salut , sinon essaye sa, tu va dans démarrer puis en bas tu tape appwiz.cpl puis tu clic sur appwiwz.cpl pui tu cherche Quick time7 qunad tu leura trouvé tu clic decu tu véra aprés tu sera trankil
1
Bonjour, alors j'ai suivi vos conseils, notemment avec l'éditeur de registre. Et meme lorsque la recherche est terminée, quicktime n'est pas complètement désinstallé, puisque quand je lance l'installation d'itunes, un message me dit qu'l faut d'abord désinstaller quicktime.. du coup je sais plus quoi faire, j'ai vraiment tout essayé, merci d'avance

ps: ah oui, je suis sous windows vista, si ca peut servir...
1
salut,

même problème pour moi. N'arrive pas à désinstaller quicktime et du coup, ne peut pas installer itunes.
J'ai suivi la procédure "executer"-"regedit"-"ok", etc, mais après avoir taper quicktime, je n'ai pas accés au bouton "suivant", seulement au bouton "annuler".

Historique:
J'ai voulu installer quicktime pro mais il n'a jamais marché. Quand j'ai voulu installer itunes, impossible, car on me dit toujours que je dois d'abord désinstaller le quicktime pro que j'ai deja.

- Au début, pour le désinstaller je suis allée dans démarrage-tous les programmes-quicktime-désinstaller.
- Apparait une fenetre qui demande ou de réparer ou de quitter. Je clique sur "quitter".
- apparait une fenetre me demandant
si je désinstaller completement quicktime pour windows. Je clique sur "oui"
- et là, une fenêtre apparait me disant "quicktime pro est installé, si vous continuer la désinstallation votre clé quicktime pro enregistrée comme "apple" avec la cle de registre "UD6X-END2-D5EX-GV43-B22R" s'éliminera de l'ordinateur. Voulez continuer la désinstallation?"
- Je dis "oui" et la fenetre de désinstallation apparait et s'active.
- Et juste à la fin, une autre fenetre s'ouvre me disant:
"Désinstallation de quicktime complète"
"Le programme d'installation a détecté une série d'erreurs avant que n'aient pu se completer les opérations.
Pour realiser ces opérations, re-executez l'installateur.
Cliquez sur finaliser pour sortir du programme d'installation.

Et ensuite plus rien. rien ne s'est produit, je suis toujours avec quicktime "sans quicktime"...

Merci pour votre aide. Désolée pour la traduction un peu pauvre car mon ordinateur est en espagnol.

Nad (la teknologie ne m'aime pas)
0