Choix d'un appareil photo numérique Nikon

Fermé
mifee5 - 19 mai 2011 à 13:23
 mifee5 - 6 juin 2011 à 13:51
Bonjour à tous,

Voilà, je désire acheter un bon appareil photo numérique pour mon mari et moi même car nous allons faire notre premier voyage et ce, en Afrique du Sud, donc il y aura des photos à rpendre de loin, ex. les animaux sauvages, les paysages, etc...

Il aime bien les appareils photos genre rétro comme le Nikon Coolpix P90 avec zoom, avec prises de vues en rafales, et si possible très bonne qualité d'images aussi bien en intérieur qu'en extérieur etc...

J'ai pu constater qu'il avait plusieurs références : Nikon Coolpix P100, L120, P500, D3100 etc.. et bien sûr d'autres marques...

1)°Que me conseillez-vous?? Sachant que nous pouvons aller de 400 jusqu'à 700 euros.

Sachant qu'à notre retour, il souhaite les transférer sur un logiciel qui nous permettrait de les montrer à toute la famille, à part l'ordi, qu'existe-t-il???

2°) Quels sont les noms de ces logiciels qui permettent de faire défiler au moins 200 photos, voir plus ??
Est-ce des lecteurs photos?? ... Où puis-je en trouver??

Je vous remercie de m'apporter les précisions nécessaires et j'attends tous vos conseils.

Cordialement. MIFEE5

A voir également:

11 réponses

Bonsoir,

Quelqu'un possède t-il un appareil photo bridge ou reflex soit NIKON, CANON ou PANASONIC et me donner des conseils sur leur efficacité d'images, etc...

D'avance, MERCI.
mifee5
2
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
19 mai 2011 à 18:26
Bonsoir,

Je crois que je vais pouvoir t'aider car j'ai deux reflex Nikon et un bridge Panasonic.

Mais as-tu de l'expérience en photographie avec le jargon et la méthodologie?

Quand parts-tu en voyage? Important à savoir si tu prends un reflex et que tu n'as pas d'expérience avec car c'est comme pour tout, il faut apprendre à maîtriser son APN.

Dans ta tranche de prix et moindre même pour le Bridge, j'ai deux APN que je possède te qui pourrait être pour toi.

Panasonic Lumix FZ38 comme Bridge;

Nikon D3100 comme Reflex.

Il y a évidemment d'autres APN qui pourraient te convenir aussi mais on en reparlera.

Voilà, c'est tout pour ce soir car je vais partir. On continuera demain sur ce sujet et les logiciels.

Bonne soirée.
0
Bonsoir,

Message à The Braveheart : Mon mari et moi-même possédons déjà des APN mais compact et bof ce n'est pas terrible pour certaines photos comme pour des scènes prises de loin, les sujets sont trop petits....

Sur un site à prix bas, j'ai vu des APN :

- reflex CANON EOS 1000D - Objectif 18-200 mm à 400 euros,

- bridge CANON PowerShot SX30 IS à 390 euros,

- bridge PANASONIC Lumix DMC-FZ45 noir à 300 euros,

- bridge NIKON CoolPix P500 à 380 euros,

et beaucoup d'autres dans ces prix.... Qu'en pensez-vous??

Sachant que nous ne sommes pas des pros de la photo, mais que nous désirons une bonne qualité d'image pour de belles photos, prises de vue en rafale etc....

Merci.
0
Bonsoir à tous,

Que pensez-vous également du :

- Bridge Fujifilm Finepix HS20EXR à 400 euros


Ce bridge regroupe les caractéristiques technologiques majeures d'un réflex telles que son tout nouveau capteur rétro-éclairé BSI-CMOS de type EXR (rapide et très sensible) bénéficiant d'une définition et d'une dynamique d'image inégalées, les prises de vue rafale extrêmes (8 i/sec. à 16 MP, 16 i/sec. à 8 MP, 32 i/sec. à 4 MP), une interface graphique améliorée, des possibilités diverses et variées d'enregistrement de séquences vidéo en FullHD avec son stéréo (1920 x 1080 à 30 i/sec. au format H.264), une résolution maximale de 16 millions de pixels, un zoom Fujinon manuel 30x stabilisé OIS (24 - 720 mm en équivalent 35mm; ouverture max. F2.8; macro jusqu'à 1 cm), le bracketing d'exposition/de dynamique/de tonalité, les prises de vue en RAW...

Fer de lance de nos bridges, le FinePix HS20EXR est équipé d'un viseur électronique qui rend possible le cadrage et le suivi des informations nécessaires à la prise de vue, même en plein soleil.

Ce n'est pas tout, il permet de jouer les parfaits reporters grâce à son pare-soleil, ses flash TTL externes et sa télécommande pour les déclenchements à distance(type RR-80).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 20539 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 2 033
22 mai 2011 à 01:11
bonsoir
dans votre cas pour partir légers , il vaut mieux un bridge de qualité
perso je penche pour Panasonic pour ses objectifs Leica
ensuite Sony pour ses objectifs Zeiss
et enfin Canon qui fait aussi de très bon objectifs
et surtout ne pas oublier l'acquisition d'une 2ème batterie
les autres marques je ne connais pas , mais il semblerait que Fuji et Nikon ont fait de gros progrès en la matière
0
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos conseils. Par ailleurs, à quoi correspond le terme ISO et à quoi ça sert :

- Sensibilité (plage ISO): exemple 80 - 3200 ISO

Concernant objectif, capteur, zoom, quelle est la différence??

- ex. Objectif 24x 25-600 mm f/3-6.9, ou 810 mm ...: 600mm, 810mm plus c'est grand mieux ça vaut ou pas??

Excusez-moi pour ces ddes d'infos, mais je suis novice en APN !!!!

Cordialement
0
dany311 Messages postés 20539 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 2 033
23 mai 2011 à 23:50
0
fifours Messages postés 786 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 144
24 mai 2011 à 08:59
salut mifee5

il ne faut jamais oublier que plus le zoom est important (24-720mm pour le Fuji HS20EXR, ou 24-840mm pour le Canon SX30IS) plus tu risques d'avoir une perte de la qualité d'image, les lentilles de zoom ont un montage qui ont souvent des petits défauts et plus tu grossis une image plus tu perds en qualité, et je te met au défit de faire une photo nette avec un zoom 700 ou 800mm car le moindre tremblement se verra.

il faut que tu prennes un bridge si tu ne maitrise pas les ISO et autres réglages techniques.

ce Panasonic est une valeur sûre pour la qualité d'image mais son zoom est court :
https://www.digit-photo.com/PANASONIC-Lumix-DMC-LX-5-Noir-rPANASONICDMCLX5.html

ce Nikon a un meillleur zoom avec une image presque aussi bonne :
https://www.digit-photo.com/NIKON-Coolpix-P7000-rNIKONVMA450E1.html#0

chez Canon tu as le S95 qui a l'air très bien aussi :
https://www.digit-photo.com/CANON-Powershot-S95-Noir-rCANON1102632.html

il faut donc que tu réfléchisses, le zoom est bien pour prendre des photos de loin et le Nikon monte à 200mm, mais si tu veux prendre un paysage entier il faut du grand angle et là c'est le Panasonic avec son 24mm (28 pour les autres) qui te donnera le plus grand paysage.
le choix est difficile à faire, mais je pense que ces 3 appareils sortent du lot en terme de qualité d'image.
0
fifours Messages postés 786 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 144
24 mai 2011 à 09:13
j'ai oublié, je te conseille de prendre une deuxième batterie pour les grandes balades, en pleine nature les prises électriques sont rares ! (à moins que tu es un adaptateur spécial pour recharger sur un allume-cigare mais c'est rare comme option et ça prend du temps à recharger, vaut mieux deux batteries que tu charges à l'hôtel la nuit avant de partir)
0
il faut que tu prennes un bridge si tu ne maitrise pas les ISO et autres réglages techniques.  


Il y aussi les réglages "auto" et "P" sur un réflex ... De plus les ISO, sur un reflex comme sur un bridge tu peux les mettre en auto. Donc l'argument du bridge ne tiens pas debout. Et sur un bridge, le zoom sera médiocre au niveau de qualité.
0
fifours Messages postés 786 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 144
24 mai 2011 à 16:03
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2011 à 16:35
400€ ! Voilà à 400€ tu as un reflex, et quand ton budget te le permettra tu pourras acheter un objectif supplémentaire. Après c'est un choix à faire: tout avoir d'un coup ou se faire son matériel petit à petit mais de bonne qualité.
0
Bonjour,

Citation message : Ssay3r du 24 mai 2011 à 16:35

"400€ ! Voilà à 400€ tu as un reflex, et quand ton budget te le permettra tu pourras acheter un objectif supplémentaire. Après c'est un choix à faire: tout avoir d'un coup ou se faire son matériel petit à petit mais de bonne qualité."

- Quel prix pour avoir un reflex correct?? Finalement, mon mari ne veut pas que je mette plus de 500 euros maxi??

Les premiers reflex bas de gamme sont souvent moins performants qu'un bon bridge : qu'appelle-t-on bas de gamme???

- Que pensez vous du Bridge Nikon Coolpix P100 et du Reflex Nikon D3100??

Si quelqu'un possède l'un d'eux, merci de me faire connaître vos avis???
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2011 à 14:34
Les premiers reflex bas de gamme sont souvent moins performants qu'un bon bridge

Faux. Un reflex sera toujours plus performants qu'un bridge, tout dépend de l'objectif que l'on utilise avec. Un bridge sera idéal pour la personne qui souhaite un apn "tout en un". Le reflex sera pour celui qui souhaite vraiment faire de la photo plus poussée. Cependant l'achat de différents objectifs sera nécessaire (téléobjectif, macro, focales fixes, UGA, ...).

Le D3100 est un bon reflex pour commencer dans la photo. Cependant avec tu n'auras qu'un objectif 18-55mm ce qui te limitera pour tes photos (zoom faible)
0
Bonjour à tous,

Bon, je vais m'orienter vers un reflex, mais j'ai une autre question concernant la fonction vidéo sur un APN :

- est-elle de qualité égale par rapport à un caméscope ?

De plus, je possède un camescope, mais sachant qu'avec les développements de la vidéo sur les APN, le camescope n'est-il pas obsolète??

Dois-je en profiter pour me diriger vers l'achat d'un relfex avec mode vidéo ou bien conserver actuellement mon camescope et prendre un reflex sans mode vidéo!!! Qu'en pensez-vous???

D'avance, merci.
0