Virus XP Home Security

Fermé
Micka_57 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011 - 14 mai 2011 à 15:04
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2011 à 12:34
Bonjour,
SOS
J'ai un net book infecté par le rogue : XP Home Security 2011...
Après avoir épluché toutes les solutions proposées sur le net pour éradiquer ce virus, j'ai dû me rendre à l'évidence : tous les chemins d'accès étaient bloqués :
- Malwarebyte ne détectait aucun logiciel malfaisant
- Accès impossible aux programmes via le panneau de configuration, au système, idem.....
- Impossible de démarrer en mode sans échec
- Avec Roguekiller, échec de l'examen (....un problème est survenu...)
- Accès impossible à pratiquement tout, hormis les fichiers perso, photos etc... Par exemple, j'ai essayé d'atteindre les points de restauration par le menu Démarrer, Accessoires..... à chaque fois, une de ces deux fenêtres s'ouvraient : soit "voulez-vous ouvrir ce fichier avec Adobe Reader, Paint, etc....(rien à voir), soit la croix dans le rectangle rouge "accès impossible"...

Finalement, un peu par hasard je l'avoue, en tapotant la touche F3 ou F9, je ne sais plus ( F8 ne donnait rien), j'ai atteint une page qui me proposait de restaurer le système. J'ai choisi la date du lendemain d'achat du netbook, soit decembre 2010 (!!!) et ça a marché. Bien-sûr, j'ai immédiatement lancé Malwarebyte qui cette fois a trouvé un virus dans le menu démarrer et c'est tout.....
Maintenant, j'hésite sur la suite des mesures à prendre.

Suffit-il de remettre à jour Avast, Windows Defender, de re-scanner pour règler le problème ?
Et s'il suffit tout simplement de restaurer le système à une date antérieure pour réparer un PC infecté, pourquoi cette solution n'est-elle jamais proposée sur les forums ? Le rogue peut-il se remettre à sévir sans prévenir ?
Dans l'attente de vos réponses, je laisse mon netbook éteint, j'ai peur de faire des conneries....
Merci d'avance !!!




A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 02:29
salut


▶ Télécharge ici : Ad-remover sur ton bureau :


▶ Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


▶ sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut .

▶ clique le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .

▶ Au menu principal choisis "option Nettoyer" et tape sur [entrée] .

▶ Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

▶ Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...

( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

=======================================

desactive tes protections puis enregistre ceci sur ton bureau

Pre_Scan

Avertissement: Il y aura une extinction courte du bureau --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

si l'outil semble ne pas avoir fonctionné clique plusieurs fois très rapidement dessus ou renomme-le winlogon , ou change son extension en .com ou .scr

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus(Pre_Scan.txt).

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

juste au niveau du bouton , en fin de chargement du fichier , Un lien de cette forme apparaitra :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

▶ Copie ce lien dans ta réponse.
0
Micka_57 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011
16 mai 2011 à 10:44
Merci pour ta réponse claire et détaillée.
Mais j'ai eu une autre suggestion avant la tienne, et comme j'ai appliqué les premiers conseils (télécharger DDS puis poster le rapport), j'attends un peu la suite des événements pour appliquer les tiens...histoire de ne pas embrouiller les cartes encore davantage....
Je te tiens au courant..
Bonne journée .
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 10:50
ok enfin bon dds n'est plus trop d'actu mais bon
0
Micka_57 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011
16 mai 2011 à 10:54
Bon,
donc, tu penses que je dois me lancer ??????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 10:56
qui t'a pris en charge sur l'autre sujet ? tu as un lien ?
0
Micka_57 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011
16 mai 2011 à 11:07
http://www.infos-du-net.com/forum/298687-11-restaurer-desinfecter#t462934
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 11:16
mouais tu vois comme je disais dds ne dit pas grand chose

mais vu qu'il t'a repondu en premier tu devrais continuer avec lui :)
0
Micka_57 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011
16 mai 2011 à 11:26
OK, ça marche...!
De toute façon, si ça t'intéresse, je te dirai la suite. A+
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 11:26
okay :)
0
Micka_57 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011
21 mai 2011 à 12:23
Salut,
Apparemment, mon problème est résolu, l'ordi fonctionne correctement.
Encore merci, à toi et à vous tous qui vous décarcassez pour nous, pauvres ignares...!
Bon week-end
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2011 à 12:34
ok je bonne suite :)
0