Recherche dessin animé année 90

Bettinka Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 13 mai 2011 à 23:14
 Manelie - 13 mai 2011 à 23:17
Bonjour,

Cela fait un moment que je cherche un dessin animé que je regardais quand j'étais petite, malheureusement je ne sais plus sur quelle chaine cela passait ni le titre du dessin animé.
Beaucoup d'élements m'ont conduit à penser que cela ce passé dans la moitié ou fin 19°siècle, comme les automobiles à vapeur. C'est l'histoire d'une petite fille, entre les 8-10 ans, qui habite une maison avec son père et sa belle mère. Elle avait les cheveux court (coupe au carré, avec mini frange) et brun, elle portait toujours une robe, souvent rose foncé. La maison avait un grand jardin, des potager..et elle jouait souvent avec des amies dont un s'appelait Paul, et un autre Jean. Elle était amoureuse d'un des deux. Son père etait souvent en voyage, donc elle restait souvent avec sa belle mère qui la maltraitait. Il me semble qu'elle ait perdu sa mère à 5 ans.
Je sais que ma description n'est pas très enrichissante....mais je tiens enormement à retrouver ce dessin animé.

1 réponse

Ta description ressemble beaucoup aux Malheurs de Sophie
1