CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Onduleur... Quel intéret? Bon achat?

Vinsouille 176Messages postés mercredi 13 août 2008Date d'inscription 8 septembre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 8 mai 2011 à 15:29
Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté un micro studio pour des enregistrements de qualité, mais je constate un peu de bruit... On m'a conseillé d'acheter un onduleur..
Je voulais savoir à quoi va me servir cet onduleur et aussi savoir si quand par exemple il y a une coupure de courant chez moi, est-ce que l'onduleur fonctionne sur une batterie pour toujours faire tourner l'ordi?
Merci d'avance,
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
lu,

un onduleur c'est une batterie de secours en cas de coupure de courant ni plus ni moins, je comprend pas le rapport avec l'historie de bruit...

mais attention un onduleur à une durée assez limité en temps...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci!
Donc c'est pratique quand même pour jamais perdre son travail...

Je vois qu'il y a des onduleurs pas très cher, mais c'est gros quand même... Donc la batterie de recharge c'est la seule utilité?


ça dure combien de temps?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ba la durée dépend de beaucoup de chose,d ejà de la batterie puis de ce que tu y branche (la tour ? l'écran ?)

sa peu être d'une simple demi-heure à 2h mais je ne pense pas plus...
après faut chercher...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bin j'ai un iMac

c'est si court? :O
dorgane 16881Messages postés dimanche 29 octobre 2006Date d'inscription ContributeurStatut 10 janvier 2015Dernière intervention - 8 mai 2011 à 15:06
ba un mac (ou pc) n'a pas la même consommation qu'un ordinateur portable qui est fais pour consommer peut...

Un ondulateur est là en cas de coupure de courant imminente, pas pour servir de batterie...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Ici on parle plus d'informatique. l'onduleur sert pour te laisser le temps en cas de coupure de courant... d'enregistrer tes documents et fermer l'ordinateur pour pas perdre le travail en cours. Il faut vraiment avoir un courant pourri de chez pourri pour en avoir besoin à cause de la mauvaise qualité électrique. Je connais un gars sur son ile qui a des baisses de tension du genre à 205volt tous ses pc crashent il a mis des onduleurs.

Si tu parle genre Boss microBR studio numérique multipiste d'enregistrement compact c'est déjà spécialisé pour le son, numérique et tout et tout, même si c'est un "petit" modèle l'alimentation doit pas être nulle au point de pas filtrer le bruit du 50 herts. Prends-le sous le bras et vas faire un essai à 50 km de chez toi chez un pote musicien avant d'investir gros dans l'onduleur.

Si tu parles du micro du chanteur ça doit être sensible à un tas de trucs plutôt du genre adaptation entre les différents appareils de son dans la salle, câblages, jeux de lumières de scène de très forte puissance, pourquoi pas un onduleur mais résultat pas garanti si le problème appelle pas exactement cette solution.
Si vraiment c'est important pour toi fais toi prêter ou louer un onduleur avant d'acheter.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Onduleur... Quel intéret? Bon achat?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.