Arnaque du togo

flo - 5 mai 2011 à 16:28
 Afrikarnak - 5 mai 2011 à 18:18
bonjour
un avis m'intéresse, j'ai reçu un chèque de banque en provenance du togo pour la vente de mon camion paru sur le bon coin, je suis méfiant et attend confirmation avant de continuer la transaction, qu'en pensez vous?

2 réponses

cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 169
5 mai 2011 à 16:32
Et bien tu peut toujour essayer de l'encaisser, tu n'as rien à perdre. Mais livre pas le camion sans avoir perçu la totalité par contre..
1
Bonjour..
Oh lala... TOGO!!!
1- Méfiance avec le chèque de banque (Banque située où???), il y a de nombreux faux... Normalement ton banquier va téléphoner à la banque émettrice en n'utilisant surtout pas le numéro inscrit sur le chèque!.
2- Si c'est un chèque de banque émis à l'étranger ça sent le coup fourré... Il va falloir que tu avances le prix du transport ou des taxes (Le montant du chèque étant égal au prix du camion majoré de la taxe..). Cette taxe est payable (Par ex.) par Western Union.. Une fois la taxe envolée, le chèque reviendra au bout de qq semaines pour irrégularité et son montant sera retiré de ton compte.. D'autres scénario sont possibles...
Méfiance extrême sur ce coup là..
A+

PS: Le Bon Coin est la lecture favorite et l'outil privilégié des escrocs...
1