Renseignement

Fermé
david5 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 - 18 févr. 2003 à 12:57
 SLEB - 18 févr. 2003 à 22:18
Salut à tous,

J'ai deux systèmes d'exploitation sur mon PC, xp et 98.
Mais quand je l'allume, si il est sur xp et que je veux aller sur 98, je dois entrer dans le setup et aller dans amorçage changer le disque dur en cours.

Est ce que quelqu'un peut me dire comment créer un disque d'amorçage sans devoir passer par le setup.

Encore merci pour vos réponse

@+
David

4 réponses

Il faut utiliser un soft de multi boot type BOOTMAGIC de la société qui à fait patition magic ou un autre soft de ce genre.

@+
0
question toute bete....
pkoi ta pas gardé le multiboot de Windows????
0
david5 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
18 févr. 2003 à 14:26
Salut dave,

merci pour ta réponse, mais que veux tu dire quand je n'ais pas garder le multi boot de windows??

excuse moi, je suis un peut novice

@+ David
0
XP gère le multiboot de la famille des NT because drivers et programes pas toujours compatible 2 os = 2 licences
fait-il autre chose?
j'y connait rien en win mais tu doit avoir ça à l'install
A+
ph'lipp
0
En fait, il te suffit d'insaller win98 sur un DD (ou une partition), et ensuite installer XP sur l'autre.
Le multi boot sera automatiquement crée.
Je pense que c'est ce à quoi dave faisait allusion.
Si tu ne veux pas reformater et réinstaller, il te faut éditer un fichier boot.ini sur le disque avec win98 sur le repertoire racine C:
0