Solution wifi professionnel

Fermé
SO' - 3 mai 2011 à 12:15
Wifi-Securite Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 10 mai 2011 à 11:29
Bonjour,
Je bosse dans une office du tourisme, et pour garder nos deux étoiles on est obligé de mettre à disposition un moyen d'accès à internet à haut débit sans fil dans l'espace d'accueil. Le problème est que nous n'avons pas d'informaticien et que mes connaissances en informatique sont basiques. Quelle solution peu onéreuse préconisez-vous ??

Merci d'avance


A voir également:

8 réponses

remi3211 Messages postés 478 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 54
3 mai 2011 à 12:17
Chez quel fournisseur d'accès à internet es-tu actuellement ?
0
Nous sommes chez orange.

Je sais qu'orange business propose des solution clé en mains mais est-ce plus avantageux ou non que d'acheter un point d'acces / routeur / récepteur ?

http://www.mhzshop.com/...
0
remi3211 Messages postés 478 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 54
3 mai 2011 à 12:22
Prends la solution d'orange c'est mieux sécurisé et plus facile à gérer.
0
mise à part orange tout les autres opérateur propose ce type de service ? et quelle est le prix en moyenne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai reçu un devis pour la mise en place d'une borne hotspot à partir de notre ligne internet et le montant me parait juste exorbitant 8000 euros ... --' vous en pensez quoi ?
0
Wifi-Securite Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 37
10 mai 2011 à 10:34
Bonjour SO'

Ce devis est effectivement exorbitant...

Une solution simple existe pourtant, en utilisant un routeur Wifi pour le hotspot, puis en paramétrant les différents ordinateurs et routeurs du réseau pour créer un nouveau réseau indépendant accédant à Internet (le hotspot), et surtout pour protéger votre réseau existant branché à Internet via Orange afin que personne depuis le hotspot ne puisse pirater votre réseau existant.

Vous auriez alors 2 réseaux : 1 "privé" protégé et accédant à Internet (votre réseau actuel) et 1 "public" accédant également à Internet (le hotspot).

Prix estimatif de la solution (étude + matériel, hors installation) ~400€.
0
Merci Wifi-sécurite de t'as réponse c'est sympas :)

Effectivement la différence de prix n'est pas négligeable ^^ mais mes connaissances en informatique sont basiques et nous n'avons pas d'informaticien... Connaitrai-tu une entreprise qui propose ce genre de service pour un prix raisonnable ?

Merci d'avance :)
0
Wifi-Securite Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 37
10 mai 2011 à 11:29
Re-bonjour SO'

Je crois que la publicité est interdite sur ce forum.
Néanmoins, tu peux m'envoyer un message privé via le forum ou contact@wifi-securite.com
0