Conseil sur boitier

Fermé
Gillaume - 17 févr. 2003 à 23:50
BmV Messages postés 90534 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 19 févr. 2003 à 15:32
Bonjour,

j'ai besoin de conseils, je cherche un boitier silencieux de type moyen. Mon budget est de 100 euros.

Merci d'avance de votre réponse !

3 réponses

BmV Messages postés 90534 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 4 687
18 févr. 2003 à 11:22
¿¿ ??

Qu'est ce que tu entends exactement par "silencieux" ?
Insonorisé ?
En tous cas, je pense que vu ton budget juste pour le boîtier, surtout si tu cherches une moyenne tour, ça doit pouvoir se trouver ....
Essaye voir sur les sites de vente genre Surcouf ou autres ...

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0
Merci de m'avoir repondu !

En fait j'ai un athlon xp 1800, j'ai déjà changé l'alim et le ventilo du processeur , et mon pc fait toujour autan de bruit. Je voudrai le laisser tourner la nuit .
Conseillez moi ?
0
BmV Messages postés 90534 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 4 687
19 févr. 2003 à 15:32
Ben écoute, n'étant pas acousticien mais simplement bonsensien, je te suggère, comme ça :
- essayer de trouver la source du bruit (le ventilo en général, parfois aussi le DD, très rarement l'alim' ) et tenter de l'éliminer
- si bruit "incompressible" : placer ton UC dans un "cocon" insonorisant (mais attention à bien laisser l'aération se faire !!!)
- et surtout : le poser sur un tapis amortisseur genre caoutchouc-mousse ; en effet, c'est fou comme le bruit peut se propager par les vibrations au sol, surtout si c'est du béton ou du parquet !
Bon courage !

Cela dit, le bruit ne t'empêche pas de le laisser tourner la nuit ....
Sauf bien sûr si tu veux dormir pas loin
... ;-))

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0