Retrouver des traces de mon travail

Fermé
lekid24 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011 - 30 avril 2011 à 20:31
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 30 avril 2011 à 20:52
Bonjour,


J'ai enregistré hier soir un travail très important (document word) sur mon disque dur externe.
Celui-ci a chuté et je n'ai plus accès à mes fichiers qui sont dessus. Néanmoins, quand je le branche, il s'ouvre (très lentement, en faisant un peu de bruit!), je vois tous les dossiers mais dès que j'essaye d'en ouvrir un, il me propose de formater ou m'indique qu'il y a une erreur de périphérique E/S. Pour l'instant, donc, certaines vidéos très importantes et ce document word sont inaccessibles. Des heures de travail!!!

Est-ce que l'ordinateur portable sur lequel j'ai travaillé aurait gardé une trace de ce document (enregistrement temporaire ou quelque chose comme ça) ? Si oui, est-il possible de récupérer quelque chose ?

Merci si vous avez une idée, je suis preneur !

2 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
30 avril 2011 à 20:39
salut.
a moins que tu ait effectué des copies des documents que tu souhaites retrouver , il m'étonnerait que tu puisse retrouver des traces des ces documents sur le disque systeme .
a tout hasard tu peux essayer d'utiliser la fonction " recherche" ( uniquement sur le disque C) ( soit par type de documents, ou par nom de fichiers )

par contre pour ton disque dur externe si c'était moi je tenterais un scandisk mais sans y croire plus que ça.
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
30 avril 2011 à 20:52
Bonjour,
Les enregistrement temporaires sont généralement situé au même endroit que le fichier que tu édites/rédiges. Il n'y a donc pas de fichier temporaire à trainer sur ton PC.

Pour ce qui concerne ton disque dur : si les disques sont physiquement altérés ou que les têtes de lectures sont HS (c'est ce que suggère erreur de périphérique E/S), il n'y aura quasiment pas de possibilité de récupération.

Par contre, la chute a peut être simplement altéré le système de fichier.
Dans ce cas, je te conseille d'utiliser Testdisk de Christophe Grenier, le rare logiciel gratuit capable de réparer une table d'allocation de fichier ou annuler un formatage accidentel.
Il est fourni avec PhotoRec, un autre logiciel qui retrouve les fichiers selon leur signature, et permet de les copier sur un autre disque. Les seuls fichiers restaurables étant ceux qui ne sont pas fragmentés.
0