Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Scanner sous ubuntu

ricou34, le lundi 17 avril 2006 à 21:04:29
bonsoir,

j'ai un scanner brancher sur mon pc et Xsane me met ma webcam à la place !!!
j'ai un scanner canonscan lide 25, j'ai donc fait ce que ubuntu.org me dit puis çà marche et au démarrage de ma machine j'ai encore la webcam, pourquoi ?

merci pour votre aide.
Répondre à ricou34  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
yoann_tux, le mardi 18 avril 2006 à 13:47:33
essaye en débranchant ta webcam, sinon regarde dans les options XSane pour choisir les options et les /dev d'entrée.

Yoann Il y a 10 types de personnes sur terre, ceux qui lisent le
binaire et les autres! Linux ? il y a pire mais c plus chère
Répondre à yoann_tux

2

• 2
ricou34, le mardi 18 avril 2006 à 19:53:03
rien à faire çà ne veut pas marcher "aucun périphérique disponible", lorsque je débranche la webcam. je ne vois pas où je peux changer le /dev/video0
Répondre à ricou34

3

• 1
raisa01, le mardi 2 septembre 2008 à 18:03:40
moi gai ubumtu il le reconait tré bien
Répondre à raisa01

4

• 1
ricou34, le dimanche 14 septembre 2008 à 12:02:10
maintenant oui, mais il ya 3ans non
longue vie à linux, enfin un peu de concurrence
Répondre à ricou34

5

• Ce message vous semble utile, votez !
erevann, le lundi 10 novembre 2008 à 21:34:37
Ben moi j'ai une WebCam et un scanner Canon et c'est pas bon....

Tu aurais un idée ?

Il reconnais ma WebCam comme un scanner et si je la débranche plus rien sous xsane.

Par contre je débute sous Ubuntu et je trouve cela génial, pratiquement tout fonctionne, j'ai un disque externe USB formaté NTFS ...du premier coup...parce que l'inverse...
Répondre à erevann

6

• Ce message vous semble utile, votez !
 ricou34, le samedi 22 novembre 2008 à 19:39:17
si tu utilises ubuntu va sur http://www.ubuntu-fr.org/ ce sont des pros
longue vie à linux, enfin un peu de concurrence
Répondre à ricou34

Résultats pour scanner sous ubuntu

SCANNER AGFA (Résolu) Bonsoir, J'ai un SNAPSCAN E20, j'ai installé le logiciel, téléchargé le pilote, tout cela le scanneur éteint. Quand je l'allume, l'ordi bloque. Je suis allée dans phériphérie d'image, pas de SNAPSCAN, je vais sur le programme... www.commentcamarche.net/forum/affich-1298401-scanner-agfa
Comment virtualiser xpsp2 et ubuntu 8.4 (Résolu) Bonjours a tous; voila j'ai installé ubuntu 8.4 en dual boot avec xp sp2. Mais je suis à chaque fois obligé de redemarrer l'ordi (portable) pour passer de linux a xp . ma question est: J' aimerais savoir comment virtualiser les 2 pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-6938094-comment-virtualiser-xpsp2-et-ubuntu-8-4
Commande du scanner HP C4390 (Résolu) Bonjour, je suis sous linux debian j'ai changé d'imprimante pour pouvoir l'utiliser avec linux. je vien donc d'installer ma nouvelle imprimante HP C4390 wifi elle est détéctée, et la partie imprimante fonctionne mais pour le... www.commentcamarche.net/forum/affich-6366673-commande-du-scanner-hp-c4390

Scanner un réseau avec Nessus (sous Debian)Nessus est un scanner réseau qui essaie de détecter des failles de sécurité potentielles dans les machines d'un réseau (en se basant sur une liste de failles connues). Cet article va vous expliquer comment installer Nessus (sur une Debian) et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6956-scanner-un-reseau-avec-nessus-sous-debian
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver WindowsCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11433-repartitionner-installer-linux-ubuntu-8-04-conserver-windows
Faire le ménage dans Ubuntu : résidus de configuration, paquetsDans Ubuntu, comme dans tout système, des fichiers obsolètes ou inutiles ne sont pas détruits. Il est possible de les supprimer pour gagner de la place. Un logiciel est en cours de développement (encore en version bêta) :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7214-faire-le-menage-dans-ubuntu-residus-de-configuration-paquets

Pb instal avec brothers (Résolu)Bonjour, lors de la tentative d'install d'une brother dcp130c avec pilotes de chez brother (*.deb) j'ai provoqué un bloquage de tout ce qui touche aux paquets (synaptic dpkg ....) le deb de cups est brise ! je n'arrive ni a le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3883057-pb-instal-avec-brothers
[debian] et scanner AGFA snapscan 1212 (Résolu)Bonjour, Je suis sur Debian depuis hier (j'ai viré Ubuntu ...."paix ait son âme"). Je souhaite tester mon scanner AGFA snapscan. Autant il a tout de suite été reconnu par mandriva et Ubuntu autant là voici ce que j'obtiens : en lançant xsane... www.commentcamarche.net/forum/affich-3383043-debian-et-scanner-agfa-snapscan-1212
Drivers Scanner Epson 1240U (Résolu)Bonjour, je cherche les drivers pour mon scanner Epson 1240U mais pour Ubuntu. J'ai les drivers de ce scanner mais pour Window$. Peut-on importer les drivers Window$ vers Linux? Merci d'avance. Flolegrand. Google est ton ami  ;) www.commentcamarche.net/forum/affich-8029540-drivers-scanner-epson-1240u

Télécharger Driver scanner Kodak i1320Le Kodak i1320 est un scanner à une seule passe compatible PC. Il est équipé d'un capteur CDD et d'une interface USB 2.0. Doté d'une lampe fluorescente à cathode froide comme source de lumière, il offre une résolution optique de 1200 dpi et une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057136-driver-scanner-kodak-i1320
Télécharger UbuntuUbuntu est un système opérationnel développé pour les laptops, les postes de travail et les serveurs sur un "live CD". Où que vous soyez, que ce soit à la maison ou à l'école, Ubuntu contient toutes les applications dont vous aurez besoins. Il propose... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055539-ubuntu
Télécharger Driver scanner Epson Perfection 1250Le scanner Epson Perfection 1250 est un scanner à plat qui tourne à la fois sur un système PC et MAC. Il est relié à l’ordinateur via le port USB 2.0. Il propose une résolution optique de 1200dpi et matériel de 1200 x 2400 dpi. Il prend en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056925-driver-scanner-epson-perfection-1250

Mustek Scanner A3 PROA 3,SCSI,Divers: ,Plateforme:MAC/PC,Profondeur Couleur :36 bit,Résolution optique Vertical:1200 dpi,Système d'exploitation:Windows 9X/2000,MAC OS 7.0,Type:Plat,Interface:SCSI,Format du scanner:A3,Résolution:1950 dpi www.commentcamarche.net/guide-achat/mustek-scanner-a3-pro-14910-fiche-technique
HP DesignJet Scanner 4500Ethernet,Divers:With scan speeds up to 3in/76 mm per second color and 10in/253 mm per second black and white,the HP Designjet 4500 Scanner delivers outstanding copy and scan performance and increases efficiency. The output basket will accept scanned... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-designjet-scanner-4500-544462-fiche-technique

Samsung, driver unifiés sous Linux UbuntuBonjour tout le monde, Une mésaventure arrivée sous Ubuntu qui a été porté à connaissance par totalement crétin. Un administrateur installe les drivers unifiés Samsung pour une imprimante/scanner, normal, puis un utilisateur arrive, lance un... www.commentcamarche.net/actualites/samsung-driver-unifies-sous-linux-ubuntu-3272694-actualite.php3

Le scannerLe scanner Un scanner (anglicisme pour le mot français «numériseur») est un périphérique d'acquisition permettant de numériser des documents, c'est-à-dire de transformer un document papier en image numérique. On distingue généralement trois... www.commentcamarche.net/contents/pc/scanner.php3
Les scanners de vulnérabilités - Balayage de portsLe balayage de ports Un « scanner de vulnérabilité » (parfois appelé « analyseur de réseaux ») est un utilitaire permettant de réaliser un audit de sécurité d'un réseau en effectuant un balayage des ports ouverts (en anglais port scanning) sur... www.commentcamarche.net/contents/attaques/balayage-ports.php3