Faire une restauration d'origine sur un DUST

Fermé
Ptite fury - 29 avril 2011 à 18:31
 vinshento - 10 avril 2014 à 12:36
Bonjour, à toutes et à tous.
Je viens vers vous après plusieurs semaines de recherches sur mon pc et un peu partout car j'aimerais pouvoir procéder à une restauration d'origine sur mon pc. Il s'agit d'un DUST SEID430. J'ai tenté à plusieurs reprise une restauration depuis une sauvegarde mais ceci ne peut se faire, j'ai toujours un message d'erreur (qui est vide soit disant passant... donc impossible de savoir ce qui se passe). Je sais plus comment faire pour remettre mon pc à neuf et votre aide serait la bienvenue.
Merci à l'avance

Voici sa petite carte de visite :
Système d'exploitation
MS Windows Vista Home Premium 32-bit SP2
Processeur
Intel Celeron 430 @ 1.80GHz
Technologie Conroe-L 65nm
RAM
3.0 Go Canal-Double DDR2 @ 399 MHz (5-5-5-18)
Carte mère
ECS G31T-M7 (CPU 1)
Graphiques
MONXX 770 (1024x768@60Hz)
Intel(R) G33/G31 Express Chipset Family
Disques durs
313 Go FUJITSU MAXTOR STM3320613AS ATA Device (SATA) 37 °C
Disques optiques
TSSTcorp DVD-ROM SH-D162D ATA Device
Audio
VIA High Definition Audio



A voir également:

8 réponses

boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
2 mai 2011 à 23:41
Bonjour,

recherche sur ton ordinateur un logiciel dont le nom contiendrait recover

Sinon, regarde s'il n'est pas fait mention d'une touche au démarrage autre que celle pour entrer dans le BIOS/setup qui pourrait lancer la restauration usine.

Enfin fait une recherche dans le gestionnaire de disque pour voir s'il existe une partition de restauration/recovery
1
Merci pour ta réponse, j'ai bien un recovery mais il ne veut pas se lancer. Idem lorsque je veux lancer le formatage, il me dit qu'il y a un souci avec windows donc il abandonne.
0
boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
6 mai 2011 à 18:03
Re,

est-ce que tu as la partition de recovery?

Pour le savoir: clic droit sur poste de travail > gérer > dans la colonne de gauche clic sur "gestion des disques"
Tu regardes si sur Disque 0 il y a une partition de 15 ou 20 Go au début du disque (elle s'appelle peut-être recovery ou restauration ou n'a pas de nom)
1
Je me permet de faire remonter ce message. Merci
0
bornkiller Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011
6 mai 2011 à 18:25
alors cette manipulation marche chez acer.. je suis pas sur chez DUST SEID430 mais pourquoi pas tester ..
déja enregistre tous tes fichiers a concerver sur un disque dur externe puis débranche le..
ensuite redémarre ton ordinateur..
au moment ou le bios s allume ( la ou tu appuis sur F12 pour aller dans le bios )
appuis sur ALT et F10 ( plusieurs fois )
une fenetre de restauration complete du systeme va s ouvrir .. sa marche ?
0
le alt f10 ne marche pas, je vais essayer le f12
0
F10 a fini par marcher, mais il veut pas me lancer windows car il me dit qu'il ne peut pas se lancer suite à une erreur
0
bornkiller Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011
7 mai 2011 à 13:44
tu as le nom de l erreur ou une description ? surement un DLL endomagé, ou manquant
0
J'ai pas beaucoup évolué depuis. J'ai cependant pu noter les erreurs qui s'affichent !
Quand je veux faire une vérification et réparer les erreurs :

Windows ne peut pas vérifier le disque pendant qu'il est utilisé : pourtant, aucune fenêtre web, logiciels où autres étaient lancés

Au démarrage de mon ordinateur :
Echec de li'nitialisation de l'applicatoin 0X800106ba. Un problème a provoqué l'arrêt du service.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
6 mai 2011 à 21:11
à tout hasard, tente un chkdsk (vérification du disque)
0
Impossible de faire la vérification du disque :

Windows ne peut pas vérifier le disque pendant qu'il est utilisé : pourtant, aucune fenêtre web, logiciels où autres étaient lancés

Au démarrage de mon ordinateur :
Echec de li'nitialisation de l'applicatoin 0X800106ba. Un problème a provoqué l'arrêt du service.
0
boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
9 mai 2011 à 13:01
C'est normal le message pour la vérification du disque, il dit qu'il ne peut pas le faire quand windows tourne, et il te propose de le faire au prochain démarrage et tu dois accepter. Ça au moins, c'est normal ....

Pour le message d'erreur:
Echec de li'nitialisation de l'applicatoin 0X800106ba. Un problème a provoqué l'arrêt du service.

Il semble que ça vient de Windows Defender et quelqu'un propose de mettre le service sur automatique, regarde si ça fait quelque chose:

Démarrer
Executer
Tape services.msc
Rechercher Windows Defender Services
Clique droit dessus >>> Propriété
regarde si le type de démarrage est sur Automatique
Si il n'y est pas,mets le et redémarre le PC
0
Il ne me propose même pas de faire la vérif lors du prochain démarrage, c'est pas faute d'avoir essayé de le planifier.

Sinon pour windows defender, il est bien en automatique mais en vérifiant, il était sur : statut du service : arrêté. J'ai voulu le mettre en démarré et voici le message d'erreur :
Erreur 0x80092003. Erreur lors de la lecture ou de l'écriture dans le fichier.

Ton aide est grandement appréciée.
0
boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
11 mai 2011 à 15:46
Bonjour,

fait F8 au démarrage et va dans invite de commande.
tape ensuite:

chkdsk C: /p /r
0
Moi j'ai un dust en tentant d'accéder au bios jsuis allé sur la restauration système (et j'ai toujours pas trouvé le bios d'ailleurs..) c'est la touche echap ou Del(ete)
0