|
|
|
|
Salut,
erreur de frappe sur le site Il faut ensuite créer un lien dans /etc/rcS.d vers ce script, update-rc.d se charge de cette tache. Tout script lié dans ce dossier sera lancé automatiquement lors du boot. sudo urpdate-rc.d quickcam start 2 lami20j
|
Salut,
Tout simplement parce qu'il y a une faute de frappe dans le tutorial !!! il faut lire et taper : sudo update-rc.dSans "r" dans "update" ;-)) Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
j'avais deja fait update mais voilà ce qui m'affiche :
elg@ubuntu:~$ sudo update-rc.d quickcam start 2 update-rc.d: error: expected runlevel [0-9S] (did you forget "." ?) usage: update-rc.d [-n] [-f] <basename> remove update-rc.d [-n] <basename> defaults [NN | sNN kNN] update-rc.d [-n] <basename> start|stop NN runlvl [runlvl] [...] . -n: not really -f: force je ne comprend pas. Eric |
Perso j'avais suivi les conseils de lami20j :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2062649-lancer-un-script-au-demarrage#3 En résumé: 1- créez le fichier rc.local: sudo touch /etc/init.d/rc.local 2- éditez ses droits: chmod 774 /etc/init.d/rc.local 3- permettre l'exécution du fichier rc.local en dernier: sudo ln -s /etc/init.d/rc.local /etc/rc2.d/S99local le 99 assure que le fichier sera le dernier processus exécuté lors du démarrage 4- éditez le fichier rc.local pour y mettre les commandes que l'on veut voir s'exécuter en dernier sudo gedit /etc/init.d/rc.local et mettez-y la ligne suivante : rmmod quickcam && modprobe quickcam Y a plus qu'à redemarrer pour vérifier. Desormais si tu veux lancé un script au demarrage necessitant notemment les droits root, tu copies la ou les commandes dans /etc/init.d/rc.local et c'est tout. intermittent de la poésie |
merci çà marche |
Résultats pour commande shell sous ubuntu