Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Webcam avec ubuntu

ricou34, le dimanche 16 avril 2006 à 16:38:02
bonjour,

j'ai une webcam logitech messenger et apparement le micro ne marche pas. comment faire parce que je souhaite faire de la visioconférence avec amsn ?

merci pour votre aide

ps : la video fonctionne très bien
Répondre à ricou34  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
yoann_tux, le lundi 17 avril 2006 à 19:07:42
le micro est un micro classique (port audio) ou un micro integré à la cam et donc usb ???

Yoann Il y a 10 types de personnes sur terre, ceux qui lisent le
binaire et les autres! Linux ? il y a pire mais c plus chère
Répondre à yoann_tux

3

• Ce message vous semble utile, votez !
ricou34, le vendredi 21 avril 2006 à 19:56:54
bonsoir,

le micro est intégré dans la webcam.
Répondre à ricou34

2

• 1
ricou34, le mardi 18 avril 2006 à 12:18:59
c'est un micro intégré à la webcam
Répondre à ricou34

4

corgeon, le mercredi 7 juin 2006 à 15:09:12
Salut !

Je ne sais pas si tu as résolu ton problème depuis tout ce temps, mais juste un truc : sur aMSN le son n'est pas encore intégré ; on ne peut recevoir et emmetre que la vidéo pour le moment (je crois).

@+! _____________________________________________
le corgeon qui essaye de voler de ses propres ailes...
Répondre à corgeon

5

• 1
ricou34, le vendredi 9 juin 2006 à 16:57:46
salut,

effectivement avec amsn on ne peut pas avoir encore le son. mais je souhaite avec la webcam faire des séquences video avec du son, y-a-il un logiciel pour çà.

j'ai essayé VLC mais je crois que çà ne marche pas sur mon micro, vlc ne réagit pas.

config : ubuntu + webcam logitech quickcam messenger
Répondre à ricou34

6

Anthony, le dimanche 11 juin 2006 à 16:50:36
Salut,

J'ai la même config que toi, c'est à dire une ubuntu dapper et une webcam logitech (la standard, boule blanche avec micro intégré).

En effet , amsn ne fonctionne pas avec le son, mais tu peux installer skype pour linux qui marche à merveille !. Je l'utilise tous les jours.

Par contre, n'étant fourni uniquement en rpm ou en code source, tu devra donc dans le cas rpm utiliser alien qui te permet de convertir el rpm en deb (ubuntu te permet d'installer du deb) et dans le second cas tu devra recompiler par la commande ./configure; make; make install. Le problème est que par défaut ubuntu n'intègre pas les compilateurs et les librairies nécessaires, tu devra donc les ajouter dans ton fichier source.list (il y a easy ubuntu qui le fait très bien).

J'espère que cela t'aidera a résoudre ton petit problème .... bonne visio !

PS : tu as aussi gnome meeting qui fonctionne bien .
Répondre à Anthony

7

juanka, le vendredi 25 avril 2008 à 00:46:45
Pour faire marcher aMSN supprimer le fichier caché :

rm -R ~/.amsn
Répondre à juanka

8

juanka, le vendredi 25 avril 2008 à 00:57:39
Pour faire marcher aMSN supprimer le fichier caché :
Si vous désirez avoir la chance de le récupérer alors faire une copie

cp -R ~/.amsn ~/amsn.OLD
rm -R ~/.amsn

Pour le récupérer :

cp -R ~/amsn.OLD ~/.amsn
Répondre à juanka

9

justemoi62560, le mardi 28 octobre 2008 à 12:29:56
Bonjour a tous j'ai acheter une webcam philips et je n'arrive pas a l'installer a chaque fois que je met un cd d'installation pour quelque chose il veut pas le lire quequ'un pourrai m'aider a installer ma webcam en m'expliquant tout en detail
car si vous me dite un terminal je c pas ce que c lol dsl je suis vraiment nul
Répondre à justemoi62560

Résultats pour webcam avec ubuntu

Scanner sous ubuntu (Résolu) bonsoir, j'ai un scanner brancher sur mon pc et Xsane me met ma webcam à la place !!! j'ai un scanner canonscan lide 25, j'ai donc fait ce que ubuntu.org me dit puis çà marche et au démarrage de ma machine j'ai encore la webcam,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2197527-scanner-sous-ubuntu
[WebCAM] Support Linux (Résolu) Bonjour, En tant qu'utilisateur de Linux, (3 ans), je constate que les Webcam de Logitech ne sont toujours pas supportées sous Linux (Mandriva 2008.1, Ubuntu 7.10, Fedora 8, Gentoo 2008). Si vous avez la solution, je vous en remercie. => après de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5946927-webcam-support-linux
Installation webcam sous Ubuntu ? (Résolu) Bonjour, Comme précisé par le titre, je viens d'acheter une webcam de marque : Logitech Quickcam E 3500 et je n'arrive pas à la faire marcher. J'ai le CD d'installation donc j'aurai aimé si cela était possible savoir la... www.commentcamarche.net/forum/affich-8691007-installation-webcam-sous-ubuntu

Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver WindowsCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11433-repartitionner-installer-linux-ubuntu-8-04-conserver-windows
Faire le ménage dans Ubuntu : résidus de configuration, paquetsDans Ubuntu, comme dans tout système, des fichiers obsolètes ou inutiles ne sont pas détruits. Il est possible de les supprimer pour gagner de la place. Un logiciel est en cours de développement (encore en version bêta) :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7214-faire-le-menage-dans-ubuntu-residus-de-configuration-paquets
Partager un dossier avec Windows sous UbuntuDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6694-partager-un-dossier-avec-windows-sous-ubuntu

Webcam sous ubuntu 7.04 (Résolu)Bonjour, j'ai achêté une webcam dual mode et je n'arrive à la configurer sous linux, elle se seulement pour me permettre de retirer mes photos. Que faire pour utiliser la fonctionalité webcam. eMerci www.commentcamarche.net/forum/affich-4127265-webcam-sous-ubuntu-7-04
[pilotes] webcam chicony (Résolu)Bonjour, Cela fait plusiseurs mois que je cherche le driver de ma webcam : Bus 006 Device 002: ID 04f2:b018 Chicony Electronics Co., Ltd Mais en vain... Y aurait-il des personnes possédant la même webcam ? Où ont-ils trouvé le bon pilote ? Merci par... www.commentcamarche.net/forum/affich-4767987-pilotes-webcam-chicony
Joujou avec sa webcam (Résolu)bonjour novice sous gentoo, j'ai installé ma webcam logitech messenger (avec gnomemeeting j'ai "ma tronche") mais je sougaiterai voir si le son marche. Avec amsn 0.95 je pense quil me manque des outils mes lesquels car impossible... www.commentcamarche.net/forum/affich-2143458-joujou-avec-sa-webcam

Télécharger Driver webcam Philips SPC900NCLe webcam SPC 900NC de chez Philips est un webcam personnelle pour réseau PC. Il intègre un détecteur d'images CCD avec un interface USB 2.0. Il propose une résolution photographique de 1280x960 et une résolution vidéo de 640x480. Il permet d'afficher... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057067-driver-webcam-philips-spc900nc
Télécharger Driver webcam Philips SPC620NCLe webcam SPC 620NC de chez Philips est un webcam personnelle pour réseau PC. Il intègre un détecteur d'images CMOS avec un interface USB 2.0. Il propose une résolution photographique et vidéo de 640x480. Il permet d'afficher à une cadence de 30... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057064-driver-webcam-philips-spc620nc
Télécharger UbuntuUbuntu est un système opérationnel développé pour les laptops, les postes de travail et les serveurs sur un "live CD". Où que vous soyez, que ce soit à la maison ou à l'école, Ubuntu contient toutes les applications dont vous aurez besoins. Il propose... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055539-ubuntu

Logitech Labtec Webcam ProUSB,640x480,30 fps,Mise au point:Manuelle,Mode photographie,Logicels inclus: ,Microphone,Images par seconde:30 Fps,Interface:USB,Divers:Two years warranty,Couleur: ,Compatibilité:PC,Résolution vidéo maximale:640x480 Pixels www.commentcamarche.net/guide-achat/logitech-labtec-webcam-pro-209007-fiche-technique
LabTec Webcam 2200USB,640x480,30 fps,Mise au point:Manuelle,Mode photographie,Microphone,Logicels inclus: ,Images par seconde:30 Fps,Interface:USB,Divers:2 Year Limited Warranty,Couleur: ,Compatibilité:Windows 98SE / ME / 2000 / XP and Vista,Résolution... www.commentcamarche.net/guide-achat/labtec-webcam-2200-1002895-fiche-technique
Trust WB-5500T Webcam5500 T,USB,1280x1024,30 fps,Compatibilité: ,Couleur: ,Divers: ,Images par seconde:30 Fps,Interface:USB,Logicels inclus: ,Microphone: ,Mise au point: ,Mode photographie: ,Résolution vidéo maximale:1280x1024 Pixels,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/trust-wb-5500t-webcam-639360-fiche-technique