Rechercher : dans
Par :

Webcam avec ubuntu

Dernière réponse le 28 oct 2008 à 12:29:56 ricou34, le 16 avr 2006 à 16:38:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai une webcam logitech messenger et apparement le micro ne marche pas. comment faire parce que je souhaite faire de la visioconférence avec amsn ?

merci pour votre aide

ps : la video fonctionne très bien

Meilleures réponses pour « webcam avec ubuntu » dans :
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Accélérer Ubuntu VoirVoici quelques astuces testées qui permettent d'améliorer globalement la vitesse de démarrage et de fonctionnement d'Ubuntu (que ce soit la vitesse réelle ou la vitesse perçue). Désactiver la date de dernier accès Désactiver IPv6 Désactiver...
[Ubuntu/Debian] Installation automatique des drivers Nvidia/Ati VoirInstallation automatique des drivers Ati et Nvidia de votre carte graphique sous Ubuntu /Debian Introduction Installation de Envy Installation du driver Dernière étape Compléments Introduction Il y a plusieurs manières...
Télécharger Logiciel pour Labtec WebCam VoirLogiciel pour ceux qui ont les webcam : Labtec Notebook WebCam Webcam Pro WebCam Plus WebCam Plus SE Labtec® webcam

1

yoann_tux, le 17 avr 2006 à 19:07:42

Le micro est un micro classique (port audio) ou un micro integré à la cam et donc usb ???

Yoann Il y a 10 types de personnes sur terre, ceux qui lisent le
binaire et les autres! Linux ? il y a pire mais c plus chère

Répondre à yoann_tux

3

ricou34, le 21 avr 2006 à 19:56:54

Bonsoir,

le micro est intégré dans la webcam.

Répondre à ricou34

2

ricou34, le 18 avr 2006 à 12:18:59

C'est un micro intégré à la webcam

Répondre à ricou34

4

corgeon, le 7 jun 2006 à 15:09:12

Salut !

Je ne sais pas si tu as résolu ton problème depuis tout ce temps, mais juste un truc : sur aMSN le son n'est pas encore intégré ; on ne peut recevoir et emmetre que la vidéo pour le moment (je crois).

@+! _____________________________________________
le corgeon qui essaye de voler de ses propres ailes...

Répondre à corgeon

5

ricou34, le 9 jun 2006 à 16:57:46

Salut,

effectivement avec amsn on ne peut pas avoir encore le son. mais je souhaite avec la webcam faire des séquences video avec du son, y-a-il un logiciel pour çà.

j'ai essayé VLC mais je crois que çà ne marche pas sur mon micro, vlc ne réagit pas.

config : ubuntu + webcam logitech quickcam messenger

Répondre à ricou34

6

Anthony, le 11 jun 2006 à 16:50:36

Salut,

J'ai la même config que toi, c'est à dire une ubuntu dapper et une webcam logitech (la standard, boule blanche avec micro intégré).

En effet , amsn ne fonctionne pas avec le son, mais tu peux installer skype pour linux qui marche à merveille !. Je l'utilise tous les jours.

Par contre, n'étant fourni uniquement en rpm ou en code source, tu devra donc dans le cas rpm utiliser alien qui te permet de convertir el rpm en deb (ubuntu te permet d'installer du deb) et dans le second cas tu devra recompiler par la commande ./configure; make; make install. Le problème est que par défaut ubuntu n'intègre pas les compilateurs et les librairies nécessaires, tu devra donc les ajouter dans ton fichier source.list (il y a easy ubuntu qui le fait très bien).

J'espère que cela t'aidera a résoudre ton petit problème .... bonne visio !

PS : tu as aussi gnome meeting qui fonctionne bien .

Répondre à Anthony

7

juanka, le 25 avr 2008 à 00:46:45

Pour faire marcher aMSN supprimer le fichier caché :

rm -R ~/.amsn

Répondre à juanka

8

juanka, le 25 avr 2008 à 00:57:39

Pour faire marcher aMSN supprimer le fichier caché :
Si vous désirez avoir la chance de le récupérer alors faire une copie

cp -R ~/.amsn ~/amsn.OLD
rm -R ~/.amsn

Pour le récupérer :

cp -R ~/amsn.OLD ~/.amsn

Répondre à juanka

9

justemoi62560, le 28 oct 2008 à 12:29:56

Bonjour a tous j'ai acheter une webcam philips et je n'arrive pas a l'installer a chaque fois que je met un cd d'installation pour quelque chose il veut pas le lire quequ'un pourrai m'aider a installer ma webcam en m'expliquant tout en detail
car si vous me dite un terminal je c pas ce que c lol dsl je suis vraiment nul

Répondre à justemoi62560
Collection CommentÇaMarche.net