Impossible de se connecter en WIFI

Fermé
HaXX - 25 avril 2011 à 18:06
 HaXX - 28 avril 2011 à 14:35
Bonjour,

J'ai récupéré un vieux pc fixe dont les propriétaires n'arrivent plus à connecter au net par Wifi. Après 3h de recherche intensives, je n'y arrive pas non plus.

En bas à droite, il y a bien l'icône "connexion réseau sans fil" mais toujours la croix rouge dessus. Quand je clique sur "réparer", ça fait planter l'ordi qui se met à charger sans s'arrêter...

La wifi n'étant pas intégré dans le pc, ils avaient acheté une clé wifi qui fonctionnait au début mais qui depuis quelque temps ne permet plus de connexion.

Quand je demande l'affichage des réseaux sans fils, la liste est entièrement vide et quand j'essaye d'installer le net par le cd fourni par mon opérateur internet, il ne détecte pas la wifi non plus.

Je suis vraiment embêté là, j'ai besoin de votre aide !

Merci d'avance :D

7 réponses

up ?
0
stylevertigo Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 9
27 avril 2011 à 09:30
Soit c'est la clef wifi qui ne marche plus, soit c'est les pilotes qui ne sont pas correctement installer, soit c'est l'ordi qui foire car il est vieux...
Moi perso quand je récupère un ordi de quelqu'un je re-formate tout comme ça je suis sur de partir sur de bonnes bases.
0
Le soucis, c'est que si je formate, je ne pourrai plus réinstaller la clé wifi. J'ai fais une restauration système et le pc me demande un cd pour installer la clé :/
0
stylevertigo Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 9
27 avril 2011 à 12:29
Tu peux trouver les driver et le prog sur le site du fabriquant je pense ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les driver et prog de la clé ?
0
stylevertigo Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 9
28 avril 2011 à 12:12
Oui oui.
0
J'ai trouvé un pilote qui semblent correspondre. Seulement, je ne vois pas comment "installer" le pilote sachant que dans le dossier téléchargé, j'ai un fichier .cat un fichier .inf et un fichier .sys

En plus, lorsque j'insère la clé wifi sur le vieux pc, rien ne se passe alors que sur mon récent, une fenêtre d'installation se lance :/

Comment dois-je procéder ?

Merci de votre aide ;)
0