[win7] désactiver fenêtre mise en route au dé

Fermé
wally - 25 avril 2011 à 16:48
 frank - 10 avril 2017 à 16:50
Bonjour à tous,

voilà, quand le pc démarre, j'ai toujours cette fenêtre qui s'affiche sur le bureau au démarrage "Mise en route", j'aimerai empêcher cette fenêtre (ca me soule de devoir la fermer à chaque fois que je redémarre ou autre)

Donc le pc démarre, le bureau s'affiche et hop le navigateur de fichier s'affiche avec comme titre "Mise en route", avec des icone style, configurer votre pc etc...

d'avance merci

A voir également:

6 réponses

Profil bloqué
5 sept. 2011 à 12:39
Salut, il faut supprimer la clé welcome center à cet endroit:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Avec regedit.
16
korben0565 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
Modifié par korben0565 le 18/06/2014 à 01:34
merci. malgré la date, le 5 septembre me porte chance.
0
Profil bloqué
23 juin 2014 à 17:52
Oui ça marche mais la solution de cimokov fonctionne tres bien aussi.
0
Dans mon cas le dossier contenais plusieurs clefs et sous clefs, j'ai donc juste identifié celle concernant mon problème et je l'ai supprimé laissant ainsi les autres clefs/sous clefs intacts ainsi les autres éléments devant se lancer au démarrage de mon système d'exploitation win7 ne sont pas affecté par cette modification du registre.
0
Profil bloqué
7 janv. 2015 à 20:59
Plusieurs clefs welcome center?
0
merci efficace et simple
0
cimokov Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 12
Modifié par cimokov le 21/08/2012 à 13:05
Bonjour, après avoir bien observer qlqs réponses, voilà une solution plus détaillée déjà mentionnée en haut par d'autres membres hélas avec un minimum d'explication :

1- Démarrer (start) --> Exécuter... (run...) ---> tappez " MSCONFIG "

2- Dans la boite qui s'affiche " Configuration du système " aller sur l'onglet "Démarrage" (4 émé position ) dans le tableau il y a 5 colonnes
* /1- élément de démarrage / 2- fabricant 3- commande / 4 -emplacement . /5- date désactivée

3- Choisissez la première colonne "élément de démarrage " au dessous on doit trouver plusieurs cas à cocher ou à décocher

4- Choisissez la CAS : " Système d'exploitation Microsoft ®Windows ®" (il se trouve que parfois on trouve plusieurs lignes similaire alors pour être certains qu'on est au bon endroit, la différence est au niveau de la 3ème colonne "COMMANDE" on doit trouver ce qui suit : C:\Windows\system32\rundll32.exe C:\Windows\system32\OobeFldr.dll,ShowWelcomeCenter......

5- sélectionnez la ligne et décocher la cas qui en dépend et appliquer + OK.

6- Redémarrez le pc et voilà la fenêtre "MISE EN ROUTE" ne s'affiche plus "

7- si tout de même cela ne fonctionne pas, recommencer toutes les étapes et suivre attentivement les détails.
12
Merciiiiiiiiiiii mon ami super ça marche vous êtes très intelligent
0
un grand merci ;-)
0
tres bonne description :-) . Merci pour tous .
0
très intelligente instruction l'application a marche grand merci a vous ! c'est très clair
0
remercie à vous tous
0
kiteroy Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 43
25 avril 2011 à 16:52
Ton pc doit être assez récent si tu as ça, la plupart des constructeurs mettent ce genre de programme pour aider à paramétrer l'ordinateur.
Normalement il doit y avoir une case a coché "ne plus afficher au démarage" dans un des menus, essaye de parcourir un peu cette fenêtre la prochaine fois avant de la fermer, tu devrais trouver quelque chose.
5
LeNainJaune781
26 sept. 2011 à 09:55
Pour les PC sous windows 7, il faut lancer la commande touches "Windows" + R. A l'ouverture de la fenêtre entrer la commande MSConfig et valider. Lorsque la fenêtre MSConfig est ouverte, cliquer sur l'onglet Démarrage. Dans cette fenêtre chercher l'élément de démarrage Système d'exploitation Microsoft Windows et décocher le après avoir vérifier que sa clef de commande est bien : C:\Windows\system32\rundll32.exe C:\Windows\system32\OobeFldr.dll,ShowWelcomeCenter...... etc
Redémarrer le PC. La fenêtre "Mise en route" n'apparaîtra plus.
0
merci d'avoir répondu si vite xD

Alors malheureusement, il n'y a aucune cas à cocher, ni même les menu qu'on trouve habituellement à gauche :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kiteroy Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 43
25 avril 2011 à 18:10
C'est quoi la marque de ton PC?

ce que tu peux faire aussi c'est regarder le nom du programme qui ouvre cette fenêtre (soit ce qui est marqué sur la fenêtre soit le nom que t'affiche le gestionnaire des taches) puis regarder si il est possible de le suprimmer dans panneau de configuration.

Sinon je crois que windows 7 permet une gestion des programmes à lancer au demarage de l'ordinateur, la normalement tu peux l'empêcher de se lancer mais je ne sais plus comment on y accède.
0
J'ai le meme probleme que kiteroy il n'y a pas de case à cocher sur la fenetre.

Dans demarage je ne peut pas non plus le desactiver car il n'y est pas.

Dans le panneau de configuration il y est bien mais je ne peut pas non plus le supprimer de là.

Si quelqu'un a la reponse faite nous signe merci.
0