Lecteur/Graveur CD/DVD

Résolu/Fermé
DarkBee Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 - 13 avril 2006 à 18:35
 ouaich - 15 sept. 2008 à 19:30
Bonjour à tous,
J'ai accérit un Lecteur/Graveur DVD 16x NEC ND4550 Double Couche cela fait moin de 2 mois, mais depuis quelque jours, il ne li plus les CD.
Il les detecte, peus les graver mais je ne peus pas les explorer (sauf les CD de jeu et de musique). Quand je clique sur l'icone dans poste de travail, soit il me di "veuillez inserer un CD dans le lecteur D:/" (pourtant l'icone change) ou "D:/ indosponible, fonction incorrecte".
J'ai verifier dans les périphériques, aucun problème, le pilote à été réinstaller 2 fois et j'ai mis un disque de netoyage mais toujours aucun résultat.
Merci de m'aider ;-)
A voir également:

14 réponses

gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
13 avril 2006 à 21:47
On pense que certaines installations n'ont rien à voir avec un certain périphérique, mais parfois certaines fonctions peuvent être altérées.

Je te conseille donc de restaurer à une date où ça marchait, pour voir si cela marche à nouveau.

Si cela ne marche pas, tu reviens à une date plus proche (ou la même si tu prends la précaution de créer un point de restauration).

Si par contre ça marche, ta conclusion est toute trouvée.
1
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
13 avril 2006 à 18:56
Bonjour DarkBee et tou le groupe

N'as-tu pas procédé à une installation il y "a quelques jours"?

Si oui, peux-tu restaurer avant cette date, et vérifier si cela résoud ton problème.

Si oui, bien sûr, ton install sera à refaire, avec le risque que cela ne fonctionne plus :-(
0
DarkBee Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006
13 avril 2006 à 19:01
Salut,
si tu entend une installation qui n'a pas de rapport avec le lecteur, oui plusieurs, mais aussi j'ai instaler Daemon Tools un jour avant ce problème et je l'ai désinstaler depuis puis télécharger le pilote de lecteur pour le réinstaller de nouveau.
0
DarkBee Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006
14 avril 2006 à 17:32
Yeah merci beucoup ça marche, je t'en suis très reconnaissant :D
Bon j'ai perdu quelque données mai cela n'est pas grave, je les retrouverais bien ;)
Aller A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j'ai un soucis avec mon lecteur cd/dvd qui fait graveur aussi, quand je met un cd ou un dvd il ne le reconnait pas et je ne peux pas graver non plus. pouvez vous m'aider merci.
0
bonjour a tu trouvé une solution a ton probleme car j'ai la meme chose
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619 > john
2 janv. 2008 à 15:16
salut john

quel est le problème exactement ?

le lecteur/graveur apparait il dans le poste de travail ?

et dans le gestionnaire de périphérique ? peut etre avec un point d'exclamation devant et un code erreur .
0
Bonjour, moi j'ai un lecteur enregistreur soundwave, j'enregistre les chaines terrestres mais pas canal+ que puis- je faire?
merci de m'aider
0
Bonjour, je souhaite instaler vista mais il me demande les drivers de mon lecteur dvd LG mais il n y a rien sur les site de driver
comment faire ?
svp merci
0
dimitri du 85
5 nov. 2007 à 10:13
Bonjour,
moi j'ai un probleme avec mes lecteur il ne s'affiche plus dans poste de travail et quand je mes un CD dans mes lecteur la lumiere s'alume mes elle s'etient apres ,un informatitien ma dit que il faut petaitre les reinstaler ou bien mes lecteur ses foutu alors esque quelqu'un peux der svp merci si vous avez un quelque chose a me dir dimitrirozen@hotmail.fr merci
0
Bonjour,
je met un dvd vierge dans mon lecteur il le trouve pas ?
0
bjr! s'il vous plait, je sollicite l'aide de tout un chacun.
le lecteur de mon portable ACER Aspire 9302 ne voit plus aucun support optique (dvd, cd).
je sais pas si quelqu'un a déjà eu pareille problème.
sinon, j'aimerais avoir le prix de ce lecteur graveur (philips dvd-ram sdvd8821).

merci d'avance
0
la mule de GII
27 déc. 2007 à 16:51
slt a tous,
désolé de ne pas pouvoir aider certains dans leur probleme.
le miens est que suis entré dans msconfig pour faire le menage et j'ai tout desactivé en demarrage et suis passé en mode sélectif,
je reboot une nouvelle fenetre apparait qui me conseille de passer en mode normal, donc je clique ok et la,
toutes mes applications debarquent sur la barre de lancement rapide, donc j'y retourne et je refais meme manip en desactivant tout du demarrage et reboot pas ( plus tard ).
je passe a autre chose et decide de me faire un jeu cdrom et la le lecteur ne l'envoye pas entierement juste les premiere image du cd avec l'option 'jouer' je clique dessus il se lance mais reviens sur le bureau et je suis passé de 32 bits couleur a 8 bits donc un ecran tout pal et saccadé alors j'essaye d'autres jeux mais la meme chose.
alors j'essaye avec un logiciel et la ça marche ainssi que les cd audio mais pas avec les jeux !
je refais msconfig et je coche mode diag ,je crois que c'est en mode sans echec ,ça reboot
je refais manip avec jeux et ça fonctionne !!!
es ce que j'ai decoché un service ou fichier system,win,boot ini original ou coché,je sais pas mais depuis le menage dans le demarrage aucun jeux ne se lance.
et juste avant ça tout marchais correctement.
j'ai fais une resto 2 semaine avant ,ça na rien changé.
c'est vrai que j'ai utilisé power iso je sais que ça crée des conflit mais 2 jours avant ce bug et je crois que ça marchait apres.
mise a jour pilote tout est ok.
et y a un detail etonnant c'est que sur poste de trav,sur lecteur cd y a tjr le jeu, meme si j'en change et meme vide le lecteur.
dans gest 2 periph tout est ok.
donc si quelqu'un a une petite idée.......merci par avance.
0
la mule de GII
27 déc. 2007 à 16:51
slt a tous,
désolé de ne pas pouvoir aider certains dans leur probleme.
le miens est que suis entré dans msconfig pour faire le menage et j'ai tout desactivé en demarrage et suis passé en mode sélectif,
je reboot une nouvelle fenetre apparait qui me conseille de passer en mode normal, donc je clique ok et la,
toutes mes applications debarquent sur la barre de lancement rapide, donc j'y retourne et je refais meme manip en desactivant tout du demarrage et reboot pas ( plus tard ).
je passe a autre chose et decide de me faire un jeu cdrom et la le lecteur ne l'envoye pas entierement juste les premiere image du cd avec l'option 'jouer' je clique dessus il se lance mais reviens sur le bureau et je suis passé de 32 bits couleur a 8 bits donc un ecran tout pal et saccadé alors j'essaye d'autres jeux mais la meme chose.
alors j'essaye avec un logiciel et la ça marche ainssi que les cd audio mais pas avec les jeux !
je refais msconfig et je coche mode diag ,je crois que c'est en mode sans echec ,ça reboot
je refais manip avec jeux et ça fonctionne !!!
es ce que j'ai decoché un service ou fichier system,win,boot ini original ou coché,je sais pas mais depuis le menage dans le demarrage aucun jeux ne se lance.
et juste avant ça tout marchais correctement.
j'ai fais une resto 2 semaine avant ,ça na rien changé.
c'est vrai que j'ai utilisé power iso je sais que ça crée des conflit mais 2 jours avant ce bug et je crois que ça marchait apres.
mise a jour pilote tout est ok.
et y a un detail etonnant c'est que sur poste de trav,sur lecteur cd y a tjr le jeu, meme si j'en change et meme vide le lecteur.
dans gest 2 periph tout est ok.
donc si quelqu'un a une petite idée.......merci par avance.
0
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 24
21 juil. 2008 à 20:39
bonsoir,
j'essaie d'être concise : on vient de m'offrir un disque dur externe Iomega 500 Go, à moitié rempli de clips et de films en format .avi, .mwa, .mpg, de la musique .mp3, tout cela me plaît et je voudrais savoir s'il est possible de convertir et de graver touts ces formats en format MPEG-II, seul format lisible par mon lecteur-enregistreur combi DVD-VHS "de salon" comme on dit...
Je suis équipée de peu, c'est-à-dire d'un lecteur CD et lecteur DVD qui n'accepte que les CD de 700 Mo.
J'ai tenté de mettre un DVD 4.7 Go, il ne veut rien savoir, il ne le lit pas.
Comment donc récupérer quelques films intéressants en format MPEG2 afin de les lire sur ma télé ?
Sinon, je suis condamné à les regarder sur mon PC ... c'est pas très fun.
Merci à vous et à +. Je suis à votre disposition ne partant pas en vacances.
Je peux aussi - je sais que ce n'est pas un site commercial - acheter du matériel à des personnes qui me le proposeront mais je ne sais pas si c'est possible par ce site.
0
salut babeth, as tu regardé si ton disque dur externe pouvait être relié à une télé...
0