Recherche un tutoriel compet

Fermé
anthoine20 - 24 avril 2011 à 11:31
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 24 avril 2011 à 12:40
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un tutoriel qui me permettent de créer un site complet comme celui-ci http://www.elle.fr. J'aimerais créer un champs newsletter pour les clients, un champs contact...

En gros je suis à la recherche d'un tutoriel complet pour la création de ce genre de site avec dreamweaver et Notepad++

Je vous remercie par avance.




A voir également:

3 réponses

cascroute13 Messages postés 1292 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 387
24 avril 2011 à 11:34
tu trouveras presque tous les tutoriels pour la programmation d'un site sur le site du zero Partie XHTML/CSS pour commencer ;)
0
Merci beaucoup...
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 499
24 avril 2011 à 12:40
Salut,

Si tu commences avec ça comme idée en tête, tu seras très vite découragé.
On ne commence pas par coder son propre système d'exploitation quand on vient d'apprendre les bases d'un langage de programmation.

Tu ne trouveras pas UN tutoriel pour t'apprendre à réaliser ce genre de site, mais PLUSIEURS tutoriels qui pourraient t'expliquer comment créer chaque 'module'.

Par contre, créer un site en suivant des tutoriels, ce n'est pas très classe ...
C'est comme si à l'école le prof. de Math donnait des problèmes et qu'il les résolvait lui-même, sans laisser le temps aux élèves d'y réfléchir : ceux-ci n'apprendront RIEN !

Je te conseille plutôt de bien apprendre les langages, de t'entrainer en créant des mini-sites avec différents modules, et ensuite, une fois que tu connais bien, tu pourras te lancer dans un projet, sans tutoriel, en faisant aller ton cerveau.
0