Windows 2003 ( creation de compte)

Résolu/Fermé
yann - 13 avril 2006 à 13:12
 lesourire - 11 août 2011 à 12:06
salut a tous!
j'ai un enorme probleme! je n'arrive pas a creer des compte utilisateur avec windows 2003 server car au moment de creer des mot de passe, on me dit que le compte ne peut pas se creer car la strategie des mot de passe n'est pas bonne. j'essaye de creer des mot de passe compliqué, mais j'ai toujour le meme probleme!
ce serait tres aimable a vous si vous m'aidiez un peu!
bizou!!!!
A voir également:

8 réponses

Bosnsoir,

Très simple, en fait sous Windows Server 2003 (et également sous Windows Server SBS 2003), il y a ce que l'on appelle une stratégie de domaine par défaut (ou "Default domain policy"). Cette stratégie inclut - entre autres - des paramètres de sécurité (au niveau de la configuration ordinateur et non utilisateur) spécifiant notamment la longueur minimale des mots de passe, l'exigence de leur complexité, leur délai d'expiration etc.

Pour résoudre ton problème, tu dois éditer cette stratégie en allant dans les outils d'administration.

Ensuite, tu modifies le paramètre en question dans la configuration ordinateur, puis tu forces l'application de la stragie via l'invite de commande : gpupdate /force

Tout est OK !

@+

Nicolas
4
si c est toi l administarteur , tu peux enlever la complexite de mot de passe
outils administareur
parametres de securites locaux
strategie de compte
strategie de mot de passe
(adoite) le mot de passe doit respecter les exigences de complexite
clic au dessus puis cocher desactive
et aussi sur longueur minimal de mot de passe tu peux choisir la longuer que tu veux (cilic au dessus )
3
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 54
14 avril 2006 à 15:29
Salut
Biensir il as un windows 2003 server........ en passent
à "Marketing" win 2003 est la version serveur de XP.

Bon pour répondre a ton problème, tu va voir que ce n'est pas un si énorme problème que ca. Tu doit avoir un group policies qui vérifie les nouveau mot de passe
Va dans ... demarer-> run puis tape : gpedit.msc

ouvre l'arbre Computer configuration, windows setting, sécurity setting, account policies, puis password policies, Puis la tu as tous les group policies relier au password, tu les désactiver.

Bonne chance !
Pascal_22
1
bonjour,
merci pascal 22 pour info. c'est gentie
bon courrage et à très bientôt.
0
juste pour te remericie pour la commande "gpedit" j'ai galere grave avant d'avoir acces.

thank!
0
JE n'arrive pas a ouvvrir un compte de windos mail a chaque de mot de passe il est refuseil
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Essaies un mot de passe avec des alphanumérique Plus des majuscule et ça va marcher!!!!
0
Bonsoir Essaies un mot de passe avec ceci 123Ghr456 ça va marcher aurevoir
0
salut, moi aussi je travaille avec windows server 2003 et on ce qui concerne le mot de passe il doit contenir des lettres Maj et min et des numeros et aussi des signes tel que ,*,-,+,.,,,
bon chance
0
Dans win 2003 server pour réduire les exigences, allez dans "Outils d'administration" puis "Stratégie de sécurité du domaine".

Ne confondez pas avec "Stratégie de sécurité du contrôleur de domaine".

Dans stratégie de mots de passe, désactivez "Le mot de passe doit respecter des exigences de complexité" et réduisez la longueur minimale du mot de passe.
0
marketing Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 12 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014
13 avril 2006 à 14:16
bonjour;
pour moi ton ton cas est grave car on m'a jamais montré le windows 2003 ; mais l'office 2003, en chiffre ce que je connais le windows c'est arreté à 2000 , après on a vue XP et TITANIUM.
mais tu peux aller chez un informaticen pour ton cas.
bonne chance.
-2
lucab Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
10 mai 2008 à 15:55
apprend a lire !!!!

"windows 2003 server"
-1